Compétitions

[FTF] : Nouvelles règles

Lors de l’Assemblée générale ordinaire de la Fédération Tunisienne de football tenue ce vendredi 9 décembre 2016, il a été décidé de réviser un ensemble d’articles dont l’article 64.

La révision consiste dans le fait que les clubs n’ont plus le droit de recruter un joueur étranger âgé de plus de 21 ans. Il faut que le joueur participe au moins à 5 matchs internationaux avec la sélection de son pays ou dix matchs avec la sélection junior. Cet article entre en vigueur à partir de ce mercato.

L’article du plafond des rémunérations des joueurs et du staff technique a été aussi révisé.

Un nouvel article a été adopté par les 22 clubs de ligue 1 et 2 qui participent à cette assemblée générale ordinaire. Cet article permet aux clubs de Ligue 1 et 2 de recruter 8 joueurs professionnels durant une seule saison.

La sanction de rejet des joueurs à vie a été révisée pour passer à 18 matchs. Les sanctions contre les joueurs à deux ans d’interdiction de jouer passeront à huis matchs. Cette révision doit permettre aussi à Faouzi Benzarti et le docteur Yassine Ben Ahmed de retourner aux bancs à partir de la 10ème journée de ligue 1. L’article concerne aussi les joueurs du Stade tunisien sanctionnés à la fin du championnat 2015-2016.

70% de l’amende a été aussi annulée suite à la révision de cet article.

Un accord a été conclu aussi pour mettre en place un contrat type qui sera mis à la disposition des clubs par la FTF.

Tags

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer