ActualitésCANEquipe NationaleFil de l'info

[CAN 2019] : J+11 – Gazette de la CAN

Ce matin à 11h, le sélectionneur national a tenu une conférence d’avant match avec le joueur Oussama Haddadi. Alain Giresse est revenu brièvement sur quelques points qui ont été évoqués par les journalistes présents :

  • Bassem Srarfi
  • L’état de forme de Ferjani Sassi
  • Le poste de gardien de but
  • La Mauritanie

Bassem Srarfi n’est pas un cas particulier, sur un groupe de 23 joueurs de champ il y en a qui n’ont pas été alignés. Il n’y a pas de problème particulier, si ce n’est que c’est un choix sportif de mise en place.

Alain Giresse

Puis concernant l’état de forme de Ferjani Sassi qui sera amené à remplacer Ghaïlane Chaalali suspendu.

Le problème a été posé quand nous avons eu sa blessure, d’abord une lutte contre le temps pour sa rééducation pour qu’il puisse retrouver la solidité de sa cheville. Aujourd’hui c’est en progression, le temps joue toujours pour lui mais en ce moment je ne pourrais pas évoquer un joueur tel qu’on le connaît, tel que vous le connaissez.

Alain Giresse

Concernant le poste de gardien de but, qui selon lui après les deux erreurs commises par nos gardiens est un « problème complexe ». Puis enfin l’adversaire de demain.

C’est un problème complexe qui nous est posé, c’est une certitude, on a fait un changement entre le premier et le second match et maintenant on se retrouve confronté à une situation totalement imprévue. Donc c’est une réflexion, aujourd’hui on les prépare pour qu’ils soient opérationnels sur le plan technique et mental afin de pouvoir demain, présenter un gardien de but dans le meilleur état de sérénité.

Je connais le football Mauritanien, je l’ai étudier, observer, vu jouer et à partir de cela j’ai pris connaissance de son jeu et de tout son parcours admirable de qualification. On va prendre toutes les précautions nécessaires pour affronter cet adversaire, on ne le négligera pas.

Alain Giresse

C’est le match le plus important de cette phase de groupe, c’est avec celui-ci que nous allons entrer je l’espère si Dieu le veut dans le tour suivant. On se doit de faire un grand match contre la Mauritanie.

Oussama Haddadi

Tykra

Passionné par la Tunisie et le football en général, j’ai découvert Tunisie-Foot en 2005, la référence du football tunisien depuis 1998 !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page