
La Tunisie s’est largement imposée 3-0 face au Botswana, ce jeudi soir à Radès, pour le compte de la 6ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les Aigles de Carthage reprennent la première place du groupe.
Dès l’entame de la rencontre, la Tunisie a imposé un rythme élevé et monopolisé le ballon face à des Botswanais regroupés en défense. Malgré de nombreuses occasions franches, la Tunisie a buté en première période sur le rideau défensif adverse. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).
En seconde période, la physionomie du match n’a pas changé, les Tunisiens maintenant leur domination. Le verrou botswanais a fini par sauter à l’heure de jeu sur un but contre son camp du défenseur Alford Velaphi (60e).
Peu après l’entrée en jeu de Youssef Msakni à la 61ᵉ minute, l’attaquant d’Al Arabi SC a doublé la mise pour la Tunisie après un service en retrait d’Ali Abdi (82ᵉ). En fin de match, Msakni s’est même offert un doublé en concluant victorieusement un service de Mohamed Ali Ben Romdhane (90ᵉ+3).
Cette nette victoire 3-0 permet à la Tunisie de reprendre la première place du groupe J à égalité de points avec la Guinée équatoriale. Le Botswana reste bloqué à la troisième place.