[Tennis] : Ons Jabeur (9e Classement WTA )

  • c plus facile de gagner la can à domicile. Que de faire une finale à Wimbledon

    Le foot c’est le néant chez nous tu a parler tout sport confondu et la t’a tord on a des champions olympiques c’est bien plus prestigieux qu’une finale de tournoi

  • Le foot c’est le néant chez nous tu a parler tout sport confondu et la t’a tord on a des champions olympiques c’est bien plus prestigieux qu’une finale de tournoi

    Non khouia une victoire dans un grand chelem c'est plus grand qu'une médaille olympique

  • Kyrgios fait 1m93. Le service c'est important mais ça ne résume pas le tennis

    Encore dégoûté ce matin du Titre perdu, qui s'offrait à elle, mais elle s'écroule incroyablement pendant 2 sets.


    Ce que je retiens :


    -De une, oui, le service est très très important pour te faire sortir de mauvais pas...mais on l'a vu hier avec Kyrgos : 30 aces...mais il perd le Titre


    Pourquoi il perd le titre, comme Ons Jabeur ?


    Voilà où je voulais en arriver : le Tennis c'est des moments clés appelés "balle de break" ; si tu as la chance d'en avoir une...faut pas la râter.


    La russe a réussi tooooutes ses balles de break.


    Ons Jabeur en a raté 7 (oui 7, vous avez bien entendu) et pire...dans les moments clés de chez de clés (égalisation à 3-3 troisième set, par exemple).


    Le Tennis se joue sur ces détails de balle de break et dé-break : faut être solide mentalement, réveillé, calme et concentré, avec les muscles en éveille.


    Kyrgos et Ons Jabeur ne l'ont pas été. Mais les Champions, comme Djokovic connaissant parfaitement ces moments "clés" d'un match, et encore plus une finale (Djokovic a sauvé 4 balle de break à la fin du second set).


    Conclusion : Ons Jabeur doit s'acherner à travailler pour les break et débreak (je ne sais pas comment ça se passe techniquement aux entrainement) ainsi qu'augmenter la précision et la puissance de la première balle.


    Elle doit, enfin, faire une cure mentale pour durcir son jeu et son mental lors d'un match/finale à enjeux : c'est la différence entre les Champions et les bons joueurs/joueuses.

  • Cette finale n’est pas une fin en soi, c’était une grosse opportunité pour elle de gagner un tournoi du grand chlem, mais il y en a 4 par an et elle a encore qques belles années devant elle.

    Il faut voir les côtés positifs, elle est en progression, elle atteint un niveau qu’elle n’a jamais atteint.

    Il faut prendre cette défaite comme une expérience, ça lui permettra de mieux gérer certaines situations et passer un cap.


    A voir certaines réactions on a l’impression que l’occasion ne se présentera plus jamais… ce n’est pas une coupe du monde de football qui se déroule tous les 4 ans, elle aura d’autres occasions inchallah !

  • coup-franc berbechien

    Modifie le titre du sujet de "[Tennis] Ons Jabeur (2ème au classement WTA )" à "[Tennis] Ons Jabeur (5ème au classement WTA )".
  • Ya wallah 7wel :sleeping:

    Yekhi tefhem khir minhoum enti?

    Tabarakallah on a des connaisseurs partout dans ce forum mnin dawrou ydour Tennis ping-pong foot hand gran chelem petit chelem tournois 1000 biis zarbout houllila 🤣

    Haw certains kallek elle a perdu a cause du syndrome tunisien et d autre car elle été trop médiatisée 🤣

    Ya san ehmed rabbi ma kallouch elle a perdu ala khater racket mankouba

    Ti houwa bel hadi kallek y3oum wou houwa raked ya bougalb 😂

  • Le foot c’est le néant chez nous tu a parler tout sport confondu et la t’a tord on a des champions olympiques c’est bien plus prestigieux qu’une finale de tournoi

    Le tennis c'est différent. Un grand tournois ça rassemble tous les meilleurs joueurs du monde dans une seule compétition. La natation à titre d'exemple tu as plusieurs catégories de courses.

    Et pour faire simple compare une médaille d'or olympique en Tenis à un titre de GC.

  • Le tennis c'est différent. Un grand tournois ça rassemble tous les meilleurs joueurs du monde dans une seule compétition. La natation à titre d'exemple tu as plusieurs catégories de courses.

    Et pour faire simple compare une médaille d'or olympique en Tenis à un titre de GC.

    Pas faux mais la rareté d’un titre olympique confère une tout autre saveur ( tous les 4 ans ) contre 4 titres de GC par an

  • Le foot c’est le néant chez nous tu a parler tout sport confondu et la t’a tord on a des champions olympiques c’est bien plus prestigieux qu’une finale de tournoi

    C mon point de vue. Après chacun son avis je respecte. Je me souviens de Mellouli médaillé d'or. Ben wallah wimbledon c au dessus. C pas une course top chrono et on y va. C des matchs de haut niveau tt les 2 jours. J'aurais préféré un titre a wimbledon que les médaille des nageurs

  • Le tennis c'est différent. Un grand tournois ça rassemble tous les meilleurs joueurs du monde dans une seule compétition. La natation à titre d'exemple tu as plusieurs catégories de courses.

    Et pour faire simple compare une médaille d'or olympique en Tenis à un titre de GC.

    je suis d’accord c’est vrai mais tu ne gagne pas tjs le titre en jouant les meilleurs surtout chez les femmes ou c’est indécis et plein de concours de circonstance tout le temps. Si Ons avais gagnée ça aurais était prestigieux certes mais elle n’aura pas sorti de top 10 par exemple alors qu’un titre olympique c’est par catégorie certes mais y’a les meilleurs et c’est 4 ans d’entraînement pour une poignée de seconde y’a pas le droit à l’erreur.


    Après peut importe chacun sont point de vue et l’un comme l’autre sont reconnue et gravée pour ceux qui gagnent

    C mon point de vue. Après chacun son avis je respecte. Je me souviens de Mellouli médaillé d'or. Ben wallah wimbledon c au dessus. C pas une course top chrono et on y va. C des matchs de haut niveau tt les 2 jours. J'aurais préféré un titre a wimbledon que les médaille des nageurs

    Chacun sont point de vue en effet un tournoi tout les ans tu peux te louper par contre un rdv tout les 4 ans tu n’en aura que 2 ou 3 maximum dans ta carrière en moyenne.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!