[Tennis] : Ons Jabeur (9e Classement WTA )

  • ya_fawzi dit lui il me comprend pas.


    Ça fait plus de 4 ans qu'on l'a met sur un piédestal et elle le mérite.


    Jamais je ne t'ai dit que c'est pas magnifique ce qu'elle fait c'est de l'ordre de l'exception dans notre sport Tunisien mais tu es d'accord avec moi qu'il faut quand même gagner des titres qu'en tu arrivé en finale.


    J'ai le droit de dire qu'elle merde alors qu'elle a la place de ramener ces trophées.


    C'est bon on a compris c'est la meilleure femme africaine du moment dans le tennis.


    Mais laisse nous en vouloir un peu plus c'est quand qu'on va avoir des GC quand elle va prendre sa retraite ça sera trop tard, elle est à son prime la et il faut gagner les trophées mtn c'est pas à 30 ans qu'elle va le faire.


    Bref je suis fier et honoré de son parcours mais dégoûté de son manque d'envie lors des finales.

  • D’ici deux ans, elle aura un ou deux GC dans son palmarès.


    Elle gravit des paliers psychologique, elle progresse fortement à chaque fois.


    Devenir numéro 1 mondial ça se construit, elle se construit et je suis persuadé qu’elle y arrivera.

  • D’ici deux ans, elle aura un ou deux GC dans son palmarès.


    Elle gravit des paliers psychologique, elle progresse fortement à chaque fois.


    Devenir numéro 1 mondial ça se construit, elle se construit et je suis persuadé qu’elle y arrivera.

    Ah .. si tu en es persuadé , le peuple de TF est rassuré 👍

    C’est bon les gars

    Notre nouveau marabout qui a vu le futur nous dit qu’elle sera numéro 1 et aura 3 GC

  • Désolé je ne vois personne la détruire. De la déception oui, la première finale devant servir d'expérience pour appréhender au mieux le match d'aujourd'hui.

    Ensuite, je ne me reconnais pas dans ce discours ou l'on doit toujours minimiser l'echec (une defaite est un echec desormais pour une joueuse classée 2eme mondiale) sous pretexte qu'elle n'a pas eu les mêmes conditions que les autres.


    Elle a 28 ans, elle n'a pas été élevée dans un favela avec rien à manger. Certes les européens sont mieux lotis des leurs plus jeunes ages en terme d'entraînement etc, mais désormais elle a tout ce qu'elle désire.


    Enfin, je pense qu'il faut qu'elle fasse comme pas mal de grands, changer tout son staff.

    Elle doit souffrir, etre fit, avoir un mental. Pour l'instant elle n'a pas ça et ca fait la diff.

  • D’ici deux ans, elle aura un ou deux GC dans son palmarès.


    Elle gravit des paliers psychologique, elle progresse fortement à chaque fois.


    Devenir numéro 1 mondial ça se construit, elle se construit et je suis persuadé qu’elle y arrivera.

    J'espère mais j'y crois pas du tout si elle change rien c'est mort

  • C'est clair qu'Ons, mine de rien, approche de la trentaine, c'est maintenant qu'elle doit se resaisir pour gagner un grand Chelem dans les prochains mois, au delà de ses 30 ans, ça risque d'être un peu plus compliqué.

    Elle en est pas très loin, c'est ça qui est dommage.

  • Je ne l'excureserai jamais. Elle avait le second set en main, 5-4. D'habitude elle ne perde pas les ties break....elle lui a offert 3 points, comme ça, "c'est cadeau Robot, tiens, prend".


    Si Ons était arrivée au 3eme set, elle aurait gagné, car elle s'est reveillée très tard et carburait à 100%...Mais les fautes directes...les fautes directes....za7777777

  • D’ici deux ans, elle aura un ou deux GC dans son palmarès.


    Elle gravit des paliers psychologique, elle progresse fortement à chaque fois.


    Devenir numéro 1 mondial ça se construit, elle se construit et je suis persuadé qu’elle y arrivera.

    Je ne suis pas si optimiste que toi sur la longévité, je pense que sa meilleure année sera la suivante puis elle se maintiendra peut être à un certain niveau mais elle avance en âge et elle à éclos tardivement chez les pro. Donc pour moi le meilleur sera 2023 mais la suite sera je pense la vie de famille qu'il l'attend.

  • Je ne l'excureserai jamais. Elle avait le second set en main, 5-4. D'habitude elle ne perde pas les ties break....elle lui a offert 3 points, comme ça, "c'est cadeau Robot, tiens, prend".


    Si Ons était arrivée au 3eme set, elle aurait gagné, car elle s'est reveillée très tard et carburait à 100%...Mais les fautes directes...les fautes directes....za7777777

    Tu ne l'excuse pas , c'est un fait... qui ne changera certainement pas grand chose à sa vie.

    Mais le plus important, tu vas vraiment ne plus suivre, calculer, vibrer face au classement d'Ons???

  • Je suis en phase avec toi, Cela suffit maintenant, it's time comme le dit l'arbitre, inspirer les nouvelles générations, merci mais ce n'est pas ce qu'on demande d'Ons.


    On est dur avec Ons, c'est qu'on souhaite vraiment qu'elle gagne ce GC, parce qu'on sait qu'elle peut le faire

  • et ce n'est pas normal de lâcher des points bêtement comme ca.



    Ce n'est pas le moment de dérouler le tapis, le tapis on le déroule quand elle gagne pas avant.


    Il faut qu'elle continue à travailler son service, catastrophique aujourd'hui, il faut qu'elle continue à travailler son physique, il faut qu'elle continue à perdre du poids parce que ca va surement l'aider à courir plus vite et améliorer son physique qui est déjà très bon, mais elle peut l'améliorer.

    Changer de préparateur physique oui, de Coach, je ne suis pas sur.

    Elle est capable, aujourd'hui elle était à quelques centimètres. La Iga elle m'a tapé sur les nerfs avec ses balles sur la ligne.

  • Ons Jabeur a beau être N°2 mondiale....mais elle a beeeeeeaucoup à travailler sur son mental et sa façon d'être tueuse en FINALE de Grand Chelem dès le premier jeu ; le second set aurait du être le premier set ; si elle avait fait ça dès le premier set, son adversaire, aussi robotique qu'elle est, airait fait plusieurs fautes directes ; mais c'est qui qui a offert le matche à 5-4 tie break???


    Dégoûté.


    Je vais être malade une semaine, comme après wimbledon.

  • Iga 21 ans déjà 3 grand chelem des master beaux palmarès est il lui reste une grande marge de progression sincèrement sa va être dur pour jabeur de gagné un grand chelem à l’avenir Wimbledon était plus prenable que cette US Open

  • On va conforter notre image de peuple beau perdant qui est fier même s'il ne gagne jamais... Ca traduit surtout une mentalité zawali loser de merde et un manque de connaissance du sport qu'elle pratique. Comme tu as dit, malheureusement ça lui rendra pas service et ne cherchera jamais à se surpasser.

    Calme toi Sikily j'ai l'impression de me revoir après la finale perdu de Wimbledon, va fumer ta cigarette et va dodo c'est mieux 😁😁😁

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!