[Tennis] : Ons Jabeur (9e Classement WTA )

  • ♥️♥️♥️

  • je vois beaucoup de messages sur l'aspect psychologique, mais la qualité du service a un grand rôle aussi. Le physique ca joue énormément et cest même le point le plus important. Le tennis moderne des femmes est surtout physique. Le service de Ons est catastrophique et ca depuis toujours, elle gagne grace a son toucher de balle. Si elle rajoute a ça le service elle serait la meilleure au monde.

    Les joueuses de maintenant c'est des bonhomme

  • Y’a pas à être triste ou machin.


    J’ai vue ses matchs et sur ce tournoi, c’est quasi criminelle de pas l’emporter tellement elle a broyer ses adversaire avec des jeux de grandes classe malheureusement pour elle, ne pas tuer l’adversaire et surtout ne pas réussir à maintenir le même niveau de jeu c’est ce qui l’a fait perdre.


    En face tu a des joueuses plus forte que toi mentalement et physiquement si tu fait pas le match sans erreur tu dégage, eux n’en font jamais et on un niveau minimum pour les sortir faut y’aller y’a juste Kvitova qui est passer à coter le reste elle était au point c’était le match de trop.


    Je la suivez que pour les tournois c’est fini pour moi l’éternel déception cette fille. Et ce qui parle de fierté ou de sportive Tunisienne de la décennie je vous répond que ça fait peur et qu’il vous en faut très peux

  • Hafnaoui et Mellouli ont gagné une médaille OR olympique : à ce jour aucun sportif tunisien ne s’asseoir à leur table. Ils ont atteint le graal de leur discipline

    Ce qu’a fait hafnaoui sur une discipline majeur olympique sur laquelle les principales nations du monde investissent ( usa, france , chine, Russie, Australie .. ) c’est juste incomparable.


    Après oui, Hafnaoui ne poste pas à tout bout de champ des stories, ne prend pas le thé avec Beckham et appartient au peuple ( parce que je ne connais pas de famille pauvre qui a les moyens d’inscrire leur enfant à 3 ans au tennis contrairement à la légende urbaine ou limité en Tunisie il n’y a pas de terrain, pas de filet et deux raquettes sur tout le pays et des balles de squash pour s’entraîner ) chaa3bi. En terme de mérite, Hafnaoui ,c’est exceptionnel pour le coup. et kk1 de structuré qui est parti faire ses études universitaires aux usa , une tête bien faite dans un corps bien fait et avec un entourage modeste mais sain

  • je vois beaucoup de messages sur l'aspect psychologique, mais la qualité du service a un grand rôle aussi. Le physique ca joue énormément et cest même le point le plus important. Le tennis moderne des femmes est surtout physique. Le service de Ons est catastrophique et ca depuis toujours, elle gagne grace a son toucher de balle. Si elle rajoute a ça le service elle serait la meilleure au monde.

    Les joueuses de maintenant c'est des bonhomme

    Bravo exactement


    Ons a eu trop de dechets aujourd'hui pour esperer quoi que ce soit


    son adversaire a ete bonne surtout en defense mais trop de fautes directes c est un gros probleme

    les meilleurs joueurs sont les plus reguliers

  • je vois beaucoup de messages sur l'aspect psychologique, mais la qualité du service a un grand rôle aussi. Le physique ca joue énormément et cest même le point le plus important. Le tennis moderne des femmes est surtout physique. Le service de Ons est catastrophique et ca depuis toujours, elle gagne grace a son toucher de balle. Si elle rajoute a ça le service elle serait la meilleure au monde.

    Les joueuses de maintenant c'est des bonhomme

    Ok, le service est important et c'est l'un de ses points faibles. Mais c'est avec le même service qu'elle a gagné en demi, quart et huitième de finale contre trois anciennes vainqueurs de GC.


    Ne réussir a confirmer aucun break today, faire deux fois plus de fautes que son adversaire today, lâcher aussi vite dans le match today, s'énerver aussi vite dans le match today, un body language qui laisse à désirer today: c'est je pense avant tout dans la tête.


    A elle de remonter la pente sans se remettre encore plus la pression. Continuer et finir la saison sur cette belle lancé. Bon, pour l'année prochaine...


    Ca fait deux saisons que cox nous promet un GC. Peut elle faire un résultat a NY avec un tel service ?:/

  • Hafnaoui et Mellouli ont gagné une médaille OR olympique : à ce jour aucun sportif tunisien ne s’asseoir à leur table. Ils ont atteint le graal de leur discipline

    Ce qu’a fait hafnaoui sur une discipline majeur olympique sur laquelle les principales nations du monde investissent ( usa, france , chine, Russie, Australie .. ) c’est juste incomparable.


    Après oui, Hafnaoui ne poste pas à tout bout de champ des stories, ne prend pas le thé avec Beckham et appartient au peuple ( parce que je ne connais pas de famille pauvre qui a les moyens d’inscrire leur enfant à 3 ans au tennis contrairement à la légende urbaine ou limité en Tunisie il n’y a pas de terrain, pas de filet et deux raquettes sur tout le pays et des balles de squash pour s’entraîner ) chaa3bi. En terme de mérite, Hafnaoui ,c’est exceptionnel pour le coup. et kk1 de structuré qui est parti faire ses études universitaires aux usa , une tête bien faite dans un corps bien fait et avec un entourage modeste mais sain

    Qui suit la natation réellement a part la finale olympique? Aux JO, les tribunes sont vides et je te parle même pas des autres compétitions.

    Le tennis est un sport bien plus suivi et de loin,l adversité aussi

    Hafnaoui,s il confirme,sera au dessus si Ons gagne pas de GC. Et encore faut dire que les distances d Hafnaoui sont pas forcément les distances avec le plus de concurrence, tt comme Mellouli.

    Jabeur est une pionnière et ça c est respectable.

    La pression d être la 1ere à réaliser l exploit,c est pas si simple sinon pquoi d autres femmes arabes ou africaines ne l ont tjs pas fait?

    En natation,si par exemple

  • Face a Sabalenka son service etait de meilleur qualite


    Marketa son adversaire a aussi beaucoup ete sous estime tant mieux pour elle elle a tres bien joue

  • Le tennis est un sport individuel qui nécessite une presence physique et mentale durable pour rester compétitif sur le circuit. Ons tient depuis quelques années sa place parmi les meilleures joueuses au monde, on doit l’encourager et pas dénigrer le travail qu’elle fait.


    Plein d’entre vous sur ce forum n’auraient supporter le dixième d’une telle pression. Les medias même en France en rajoute à chaque fois qu’elle arrive en finale d’un GC. Lorsque tous les français sortent d’un tournois de GC, ils s’occupent d’Ons. Je me demande vraiment s’ils ne lui portent pas la poisse.

  • c vrai. Je me souviens d'une époque où c'était incroyable qu'elle atteigne le 3eme tour. Aujourd'hui c une référence. Vrai il lui manque ce grand chelem pour boucler la carrière incroyable.

  • c vrai. Je me souviens d'une époque où c'était incroyable qu'elle atteigne le 3eme tour. Aujourd'hui c une référence. Vrai il lui manque ce grand chelem pour boucler la carrière incroyable.

    Je suis d'accord sauf qu'elle a gagner un palier avec sa prepatratrice mentale

    il ui faudrait peut etre aussi un plus de regularite dans son jeu elle est passee a cote de sa finale

    car elle s'attendait pas a etre bouscule simplement

  • Je suis d'accord sauf qu'elle a gagner un palier avec sa prepatratrice mentale

    il ui faudrait peut etre aussi un plus de regularite dans son jeu elle est passee a cote de sa finale

    car elle s'attendait pas a etre bouscule simplement

    Sauf elle a expérience 2 finale même markita a 2 finale perdu US Open sera dur pour elle

  • Sauf elle a expérience 2 finale même markita a 2 finale perdu US Open sera dur pour elle

    Ben oui c est normale tout le monde faisait déjà la fête parce qu'elle a atteint la finale et pensait qu'elle avait déjà gagné !


    Pour beaucoup apres les demi finales le plus dur a été fait comme par exemple beaucoup de gens sur ce forum majoritairement crétins qui ont vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tuée et ont commencer à considérer le premier titre pour une femme arabe et africaine sans jouer la finale, qui doit etre gagner pour se faire !


    Ons a un gros probleme de concentration et ce qui est autour d'elle n'est pas forcement pour aider


    Dommage je pense elle a raté sa finale car elle a peut etre pas réussit a faire le vide autour d'elle !


    son positionnement sur le terrain était moyen elle a effectuer 31 fautes directes et donc offert la moitie de ses points à son adversaire c est beaucoup


    une premiere balle sur son service faible elle a pas résisté à la pression mais son adversaire au contraire d'elle a réussit à jouer sa finale et tres tres bien


    défendu ..


    Bon courage pour elle pour la suite ca va être tres être dure de revenir

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Walter ().

  • Ons Jabeur est la 9ème joueuse de l’ère Open à avoir perdu ses 3 premières finales de Grand Chelem :


    🇺🇸 Chris Evert

    🇦🇺 Wendy Turnbull

    🇨🇿 Helena Sukova (4)

    🇺🇸 Mary Joe Fernandez

    🇨🇿 Jana Novotna

    🇧🇪 Kim Clijsters (4)

    🇷🇺 Dinara Safina

    🇷🇴 Simona Halep

    🇹🇳 Ons Jabeur

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!