La situation en Tunisie

  • aigletaragi a écrit:

    on est arab ?????????????? PEUT ETRE TOI TES martiens mais 98 pour cent de la polulation tunisienne est arab et se considerent arab et le reste c 'est des berberes toujours a l 'ouest


    Walah j'ai câblé moi aussi quand j'ai vu ça il croit a ces ces vieux con qui disent qu'on est plus proches des européens qu'aux Arabe mais en tout cas moi je suis Arabe et rien d'autre

  • NO3MEN a écrit:

    le régionalisme est un fait réel qu'il faut traiter la preuve Initiative ken fe Sahel wel Kaddefi al hamdi fi sidi bouzid.


    ça c'est vrai :mur03:


    mais je pense qu'il n'y pas du danger, je suis sûr et certain que ces 2 partis n'auront aucun avenir en Tunisie


    je vois plutôt le PDP revenir à son niveau habituel s'il revise sa politique


    aussi je pense que le mouvement Attajdid à une place dans la scène plolitique mais tant qu'il continue à opter pour cette politique anti Islam il ne peut pas avoir une masse populaire et il restera un parti de quelques intellectuels et son classement sera toujours le 5ème dans les meilleurs des cas


    quand au POCT je n'arrive pas à comprende pourquoi il a realisé ce trés mauvais scores, mais ça n'empêche que parti est capable de revenir en force à tout moment


    donc je pense que l'avenir politique en Tunsie sera composée de 6 partis : Ennahdha - CPR - Ettakattol - PDP - Attajdid - POCT


    des partis comme Al 3aridha, Al Moubadara, Al Watan et même Afek et l'UNL du Slim Riahi n'auront jamais une avenir politique en Tunisie




  • Quel parti a eu une politique anti-islam, il faut arrêter de voir l'anti islam partout.


    Lutter pour islam moderne et tolérant, n'est pas forcément anti islam, bien au contraire, beaucoup veulent donner une bonne image de leurs religion, alors que d'autres veulent des réintroduire des pratiques tel que la lapidation, les châtiments corporel et même supprimer le processus démocratique, quand on voit la joie des tunisiens avec le vote, je ne conseille pas à ennahdha des toucher a ça, sinon ceux qui ont renversé Ben Ali, n'hésiteront pas a redescendre dans la rue, si on remet en cause le processus démocratique.

  • Citation

    Pendant que vous vous disputez et que vous acceptez pas le jeu de la démocratie, pendant que vous étiez si contents hier d'avoir voté pour la 1ère fois de votre vie...les blessés de la révolution sont en grève de la faim depuis plusieurs jours...ces blessés qui vous ont offert tout ce luxe. Continuez à être si égoïste...cher peuple. Ta7iyèti !


    :smileJap:

  • Félicitations à Ennahdha même si pour dire la vérité j' avais des préjugés sur ce parti mais faut faire avec , c' est la démocratie


    j' espere qu' ils nous trahiront pas et PUIS qu' ils se mettent au boulot et nous prépare une belle constitution


    :)

  • aniskom a écrit:

    Samir Dilou répond Chebbi Jounaidi et.... Ousta :laughing1: :laughing1: :laughing1:


    https://www.facebook.com/photo.php?v=130861500350866


    Quand vous poster un face à face vous mettez uniquement ce qui a dit la deuxième partie c'est tout... On devine tout seul ce qu'a dit l'autre ??? Malla admin w malla twensa.. 9hartouna bi pseudo démocratie

  • NineteenTwenty a écrit:

    Quand vous poster un face à face vous mettez uniquement ce qui a dit la deuxième partie c'est tout... On devine tout seul ce qu'a dit l'autre ??? Malla admin w malla twensa.. 9hartouna bi pseudo démocratie


    je poste ce que je veux, je suis libre de mettre tout ce que je veux tant que ça respecte la charte de ce forum, et7eb ce qu'a dit l'autre tu n'as qu'à chercher, pour le reste de ton message je ne peux pas descendre encore plus bas

  • Wahid a écrit:

    كف باهي للثقب الديمقراطي وحزب الكسروتات


    Apparemment les visites médicale ta9thi khir men kaskroutet m3a cha3eb..

  • NineteenTwenty a écrit:

    Quand vous poster un face à face vous mettez uniquement ce qui a dit la deuxième partie c'est tout... On devine tout seul ce qu'a dit l'autre ??? Malla admin w malla twensa.. 9hartouna bi pseudo démocratie




    C'est avec ça qu'ils ont réussi à faire avaler leurs politique, mais on va voir, une majorité n'est jamais garantie, on va voir quand ils vont prendre le pouvoir ce qu'ils vont faire pour améliorer la vie des pauvres, si c'est en tapant sur les riches de ce pays, je ne suis pas sur que ca soit efficace.

  • aniskom a écrit:

    je poste ce que je veux, je suis libre de mettre tout ce que je veux tant que ça respecte la charte de ce forum, et7eb ce qu'a dit l'autre tu n'as qu'à chercher, pour le reste de ton message je ne peux pas descendre encore plus bas




    c'est toi qui avait mis la photo choquante du libyen dechiqueté sur la table. C'est contraire à la charte ça, au respect et à la sensibilité morale des individus.


  • Lé Berrasmi, un siège pour Hechmi Hamdi blasset Bochra bel Haj Hmida c'est grandiose, je l'avais dit, echa3b suite au matraquage fel jwema3 w les pages facebook, a compris que le vote était un pour ou contre la religion, a3le edheka nraw 9affef teri5i el ben 3li, blasset Bochra bel Hmida qui meme si elle avait gaffé le 13, avait dénoncé l'absence de libertés et le voile médiatique autour de Sidi Bouzid, oui Grandiose !




    aniskom a écrit:

    je pense que les listes indépendantes ont mangé un manteau :unsure:


    Wallahi avec laa montée de Hechmi Hamdi, c'est ce qui m'attriste le plus, des listes comme celles de Abdennaser Aouini à Sfax, Mohamed Fadhel à Sidi Bouzid, Dostourna fi Tunis n'auront rien, de vrais révolutionnaires ( surtout les deux premiers ) qui avaient organisé le3tisamet w les grèves, on leur préfère Hechmi Hamdi, tfouh

  • aniskom a écrit:

    je poste ce que je veux, je suis libre de mettre tout ce que je veux tant que ça respecte la charte de ce forum, et7eb ce qu'a dit l'autre tu n'as qu'à chercher, pour le reste de ton message je ne peux pas descendre encore plus bas




    Calme toi Anis, il faut comprendre que les démocrates proclamés ont du mal avec les résultats de la démocratie ... avant les élections on nous traite d'anti-démocrates, et après les élections on nous traite d'ignorant, et bien, j'irai embrassé tout tunisien qui n'a pas voté pour eux, merciii, merciii, mille merciii mon peuple, c'est un peuple qui ne se marchandise jamais, c'est un peuple qui n'accepte pas qu'on touche à son identité, c'est un peuple civilisé malgré les 56 ans de pseudo-éducation, ce peuple a compris le message, vous voulez la démocratie ? et bien, ils ont fait leur choix !




    Moi j'ai assisté à des folklores dans notre centre de votes, des personnes du PDP et du PDM qui insultent les autres parce que les gens ne les ont pas choisi, non mais ma gueule, ils pensent qu'on est au Danemark ou quoi, on est un peuple "conservateur" et on le restera raghma adda2i ou el a3ad2i !

  • aniskom a écrit:

    je poste ce que je veux, je suis libre de mettre tout ce que je veux tant que ça respecte la charte de ce forum, et7eb ce qu'a dit l'autre tu n'as qu'à chercher, pour le reste de ton message je ne peux pas descendre encore plus bas


    Sahhit ya batal... Makech wa7dek influé par les admins des pages fb.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!