[Amical] : Tunisie- Iran 1-0 (Après match)

  • il n'y a pas de style de jeu et il n'y aura pas de style de jeu; les joueurs seront choisis contre l'angleterre et la belgique pour ne pas prendre un carton tout simplement; on est loin de l'esprit de chetalli d 78 qui a construit une équipe qui jouait l'attaque contre les deux grands de l'europe de l'époque. nous aurons 3 axiaux et 3 récupérateurs et beaucoup de cafouillages entre ses lignes; ce sera le bloc et le marquage qui réussiront 75 minutes et puis ce sera la cata et trois changements dans la précipitations et puis toute la presse qui déscendrait l'entraineur comme s'ils ne le connaissent pas; Tout le travail de construction de karsperjack tombere à l'eau. voyez vous les matches amicaux!!! :)

    C'est clair avec cette tactique on ne va pas aller loin. C'est inquiétant de voir sa, il n'y a aucune phase de construction collective, on joue en attendant un exploit individuel de joueur pour marquer.. Certes on a battu l'Iran mais contre l'Angleterre avec une tel tactique sa prendra l'eau.. Aller à un mondial pour défendre et ne pas jouer son jeu on dirait c'est notre devise..

  • C'est clair avec cette tactique on ne va pas aller loin. C'est inquiétant de voir sa, il n'y a aucune phase de construction collective, on joue en attendant un exploit individuel de joueur pour marquer.. Certes on a battu l'Iran mais contre l'Angleterre avec une tel tactique sa prendra l'eau.. Aller à un mondial pour défendre et ne pas jouer son jeu on dirait c'est notre devise..

    Tu crois qu'il faut dominer l'Angleterre ou la Belgique? On se fera bouffer physiquement, il faut être réaliste. Je pense qu'il faut trouver un système qui neutralise cette différence physique.

  • Tu crois qu'il faut dominer l'Angleterre ou la Belgique? On se fera bouffer physiquement, il faut être réaliste. Je pense qu'il faut trouver un système qui neutralise cette différence physique.

    Donc c'est une raison pour jouer à 5 défenseurs et 3 milieux défensif? Oui il sont meilleur que nous physiquement mais sur les situations de contre avec la tactique d'hier tu ne fera rien contre eux. Jouon notre jeu comme à la CAN 2017 et on verra ce qui ce passera. L'Angleterre n'est pas le Brésil ou l'Argentine non plus, on peut rivaliser avec eux sur un match en jouant notre jeu.. Pourquoi avoir toujours peur de l'adversaire, on a des joueurs de qualité et de ballon donc profitons en..

  • J'ai pas dit qu'il faut avoir peur, je pense cadrer le terrain, jouer dans les intervalles des passes précises, pour ça il faut rester calme et ne pas paniquer. je pense qu'on pourra pas jouer un système de pression à 1 contre 1 mais plus un système de block qui coulisse ensemble avec une bonne utilisation des balles arrêtés

  • Ya aucun mal a joué avec le 5-3-2 , l’Uruguay joue comme ca et le fait très bien avec Suarez - Cavani qui sont exempté des tache défensive

    C'est ce qu'il faut pour Msakni et Khazri , tu doit les laissé libre devant , Naim slitli sera un bon joker en 2em mitemp ou bien tu peut le mettre dans l'un des 3 milieux mais a condition qu'il défende

  • Tu crois qu'il faut dominer l'Angleterre ou la Belgique? On se fera bouffer physiquement, il faut être réaliste. Je pense qu'il faut trouver un système qui neutralise cette différence physique.

    Avec Kasparzek en 98 on avait le même problème. Il a passé toute une mi-temps à défendre contre l'UK pourtant il avait les moyens commes Souayah, Beya, H Trabelsi.....Après avoir encaissé les 2 buts, il a décidé de jouer au foot mais hélas!! Le problème est dans l'espris. Vous croyez qu'avec 5 défenseurs, les anglais ou les belges vont être bloqués et vont se mettre à balancer des centres désespérés? c'est le contraire, il y aura plus de pieds dans les 16m et plus de chance de subir des penaltys.

  • Tu crois qu'il faut dominer l'Angleterre ou la Belgique? On se fera bouffer physiquement, il faut être réaliste. Je pense qu'il faut trouver un système qui neutralise cette différence physique.

    C'est exactement sa, la clé sera la bataille du milieu de terrain en 98 on a été submergé leurs milieu de terrain nous as littéralement bouffés, si ils prennent le dessus alors on sera en très grande difficulté

  • C'est exactement sa, la clé sera la bataille du milieu de terrain en 98 on a été submergé leurs milieu de terrain nous as littéralement bouffés, si ils prennent le dessus alors on sera en très grande difficulté

    On a plus d'atout que en 98, juste une bonne préparation, bon schéma tactique, discipline et jouer sur nos points fort, regroupé ( lignes proches) fermé les espaces sans être trop défensif derrière mais sans faille non plus autrement dit joué un match parfait sans faute et profiter des occasions qui nous seront offerte et il aura certainement n'est ce pas Khenissi? t'as pas le droit a l'erreur, Khizri et Msakni doit être au grand jour et n'oublions pas notre gardien qui aura une lourde tache si nous avons un Choukri el wa3ar avec ce groupe je dirait que nous gagnerons ce match.

    Dans n'importe quel coupe de monde il avait tjrs des surprise espérons que nous le créons cette fois ci la grande surprise de gagner l'Angleterre.

  • Il faut relativiser et ne pas s'emporter, certes nous avons gagné mais nous n'avons pas été grandiose, Le rythme du match n'était pas à la hauteur pour 2 participants au Mondial. Ce qui est positif c'est que sur quelques séquences de jeu par intermittence on a vu de la jouerie au milieu de terrain notamment avec Ferjani Sassi.


    La défense central n'a pas été rassurante , la 1ère mi-temps de Yohan Benalouane était chaotique , il avait de la chance d'être épaulé par son compair Meriah qui le couvrait. Nous verrons les limites à mon avis de Benalouane contre le Costa Rica sur pelouse de bien meilleure qualité tout comme les conditions météorologiques. La lenteur de Benalouane se verra au grand jour contre des adversaires plus coriaces. Les Iraniens utilisaient le jeu direct avec de nombreux centres dans la surface de réparation. Ils usaient énormément du jeu aérien à de nombreuses reprises Benalouane ne répondait pas présent au marquage.


    La hiérarchie des centraux est la suivante selon moi : 1: Meriah ; 2: Bedoui ; 3 Benalouane ; 4 : Syam Ben Youssef


    Selon moi Rami Bedoui passe devant Benalouane car il est bien plus rapide et compétitif contrairement au néo-internationale Yohan.

  • Tu crois qu'il faut dominer l'Angleterre ou la Belgique? On se fera bouffer physiquement, il faut être réaliste. Je pense qu'il faut trouver un système qui neutralise cette différence physique.

    On se fera pas bousiller.

    Il faut arrêter de les surestimer, en 20 ans de championnat d’Europe des nations et de coupe du monde, la Belgique a toujours été forte lors des qualifications mais une fois atteint le tournoi final, elle ne présente plus les mêmes dispositions dominatrices sur le terrain, pour moi c'est du 50/50.


    Concernant l’Angleterre, c'est beaucoup trop de bruit pour finalement voir la montagne accouché d'une souris, ils ont certes un championnat de haut niveau, mais ce n’est pas les joueurs anglais qui font le bonheur de la première league, mais des joueurs extra-communautaires: Brésilien, espagnol, portugais, egyptien, français.


    Pour moi, la selection d’Angleterre sur le circuit européen, c'est du niveau de la Suisse et sur le circuit mondial, ils ont bel et bien disparu derrière les horizons, la première league et l’équipe d’Angleterre sont deux mondes différents dont la séparation est bien plus large qu'une simple vallée.


    La Tunisie contre la Belgique, je ne me fais pas de soucis, on saura leur répondre.

    La Tunisie contre l'Angleterre, si on oublie que ce sont des anglais ainsi que la première league et qu'on les joue sans complexe, ils vont souffrir tout autant que nous sur le terrain.


    Ils ont perdu récemment contre l'Islande 1 - 2 à Londres qui elle s’est faite piétiner par le Mexique 3 - 0.

    Ils ont fait 1 - 1 contre la Russie alors que la selection russe n'a jamais été considéré comme une force majeur du football occidental.

    Ils ont fait 0 - 0 contre la Slovaquie, alors que le football slovaque traîne des pieds depuis 50 ans.


    Donc pour finir, oui ce sont des équipes que l'on doit respecter compte tenue de leur histoire, mais le jour J, il va falloir leur faire comprendre qui on est et pourquoi nous sommes en coupe du monde et il est bien question de jouer nos chances jusqu'au bout.


    Donc respectons nos adversaires et cessons de les surestimer.

  • Le Nigeria c'est les meilleurs en Afrique c'est une école de foot Ya qu'à voir dans les catégorie jeunes souvent en finale de coupe du monde

    oui bas quand je jouait contre mon ptit frere quand il avait 5 ans je gagner souvent ,et quand il est arriver a l'age ou les deux ont avait le niveau senior

    c'est plus pareil , par contre moi j'ai pas trafiquer mon age a l'epoque !

  • Maaloul doit visionner les matches de 98 2002 et 2006 contre l'angleterre, le japan et l'espagne on avait joué à la façon de lemerre et de kasperjack avec des choix de joueurs juste, une bonne tactique en première mi temps et puis la cata en deuxiéme mi temps à chaque fois à cause d'un physique défaillants et la déconcentration des joueurs en plus des ratages devant la cage pour les quelques occas obtenues. On n'a pas de momo salah devant. les seuls capables de bousculer leurs défenseurs sont khazri, khelifa et pourquoi pas harbaoui ou akaichi.


  • J'ai vu les deux équipe ont bouffés une équipe comme la France. Il ne faut pas les sous estimer

  • la Belgique construit sont equipe depuis 2014 khouya ....(une peu comme l'espagne de 2006 , vanqueur de l'edition 2010 )

  • INchallah que tu as raison !

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!