[Coupe du Monde 2018] Tunisie - Panama 2-1 , l'après match

  • D'ailleurs , je ne sais pas si tu as fait attention mais lorsque FBY occupait par moment le poste d'avant centre le jeu était plus fluide et permettait à Khazri de muter en passeur .

  • D'ailleurs , je ne sais pas si tu as fait attention mais lorsque FBY occupait par moment le poste d'avant centre le jeu était plus fluide et permettait à Khazri de muter en passeur .

    C'est vrai... Je suis d'accord. Contre l'Angleterre, il aurait été plus logique vu le profil de FBY qu'il soit en pointe, joue les ballons aeriens, harcèle Henderson pour empêcher sa relance et replacer khazri au milieu pour qu'il puisse aider Sliti à combiner et à jouer les contres.... Allah ghaleb, le selectionneur ne l'a pas vu sous cet œil contrairement à l'avis d'un paquet de consultants comme rothen qui a joué avec khazri

  • Pour moi, le plus gros FLOP c'est Meriah. J'arrive pas à comprendre ce joueur... Il avait l'air plutôt bon dans les matchs de qualif mais ça c'était contre des équipes faibles. Dès qu'il y a eu les matchs amicaux je l'ai senti hésitant et vraiment hasardeux dans ses choix quand il a le ballon...

    Après tout, il n'est que le reflet de la formation qu'il a reçu. Soit très peu de notion tactique, de concentration, d'implication, et de sérieux dans son utilisation du ballon.

    Je l'ai vu tenter d'allonger le jeu 100 fois alors que Skhiri venait demander le ballon ou bien remonter le ballon et laisser son poste vacant... Sans parler des talonnades et autres gestes pour se montrer! Bref il est à côté de la plaque le type pourtant le potentiel est là mais tout comme Sassi c'est trop tard pour gommer leurs déchets et lacunes tactiques..!


    Chaalali je l'ai trouvé bien meilleur que Sassi mais ça c'est pas compliqué... Il a une marge de progression et fait les efforts, il devrait chercher à se barrer de la LP1 s'il veut pas ressembler à ses prédécesseurs espérantistes en EN !!

  • Pour moi, le plus gros FLOP c'est Meriah. J'arrive pas à comprendre ce joueur... Il avait l'air plutôt bon dans les matchs de qualif mais ça c'était contre des équipes faibles. Dès qu'il y a eu les matchs amicaux je l'ai senti hésitant et vraiment hasardeux dans ses choix quand il a le ballon...

    Après tout, il n'est que le reflet de la formation qu'il a reçu. Soit très peu de notion tactique, de concentration, d'implication, et de sérieux dans son utilisation du ballon.

    Je l'ai vu tenter d'allonger le jeu 100 fois alors que Skhiri venait demander le ballon ou bien remonter le ballon et laisser son poste vacant... Sans parler des talonnades et autres gestes pour se montrer! Bref il est à côté de la plaque le type pourtant le potentiel est là mais tout comme Sassi c'est trop tard pour gommer leurs déchets et lacunes tactiques..!


    Chaalali je l'ai trouvé bien meilleur que Sassi mais ça c'est pas compliqué... Il a une marge de progression et fait les efforts, il devrait chercher à se barrer de la LP1 s'il veut pas ressembler à ses prédécesseurs espérantistes en EN !!

    partir jouer en Europe est devenu quelque part "obligatoire"

    Sassi n'a pas réussi à Metz, perso je n'été pas convaincu à l'époque, après cette coupe du monde j'ai compris

    en Tunisie ou en arabie en général (ceux qui prennent des khammous) on ne sais pas apprendre aux joueurs la discipline l'application et le sérieux

  • partir jouer en Europe est devenu quelque part "obligatoire"

    Sassi n'a pas réussi à Metz, perso je n'été pas convaincu à l'époque, après cette coupe du monde j'ai compris

    en Tunisie ou en arabie en général (ceux qui prennent des khammous) on ne sais pas apprendre aux joueurs la discipline l'application et le sérieux


    Pour le moment le constat est qu'il est obligatoire d'aller progresser en Europe voir apprendre certaines bases c'est clair....

    Je regarde peu la LP1 mais ce qu'il en ressort c'est que les joueurs ne jouent pas vraiment d'ailleurs il ne jouerait que 1/3 du match et le reste c'est des fautes des dégagements des embrouilles entre joueurs ou contre les arbitres bref un grand n'importe quoi..!

    Une fois, il y avait un match entre l'EST et l'ESS j'était au café fel bled j'ai commencé le match au bout de 20min à 0-0 j'ai bougé plus loin pour ne plus avoir à être serré avec les supporters et pck le match était naze donc je m'éloigne. J'entends des cris de joie 5 min plus tard !! je vais voir mais le score n'avait pas bougé. Je retourne loin, 5 min plus tard pareil !!!! j'y vais...le score n'a pas bougé 0-0 j'assiste au ralenti qui a causé cette joie des supporters : je trouve quoi ??? un tacle assassin :D voilà voilà... on a aussi des supporters locaux qui n'aident pas forcément le foot à se développer correctement !


    Quand je pense que les mecs regardent toute l'année des gros matchs de CL et arrivent à s'extasier sur le derby de Tunis ou ESS-EST je comprends pas!


    Sorry pour le HS loool !

  • Il y a quelque chose que je n’arrive pas a comprendre. Chaque grande nation africaine possede dans ses rangs des joueurs evoluant dans les meilleurs championnats europeen. L’Algerie, le Cameroun, le Ghana possedent tous des joueurs dans de bons clubs.

    Le Senegal a des joueurs a Liverpool, Naples, Torino, Everton, Monaco a titre d’exemple. Pourtant la plupart d’entre eux sont nés au Senegal. Il y a un probleme quelque part, soit on exporte des joueurs dans des championnats de seconde zone, soit ceux qui sont nés en Europe ne parviennent a s´imposer dans les meilleurs clubs de leurs pays.

    Deficit de talent ? Probleme de formation ?

  • c'est vrai


    tu n'étais pas au bled, mais tu étais dans le siège social des alligator les plus dangereux du système solaire qui portaient des masques d'humains

  • Il y a quelque chose que je n’arrive pas a comprendre. Chaque grande nation africaine possede dans ses rangs des joueurs evoluant dans les meilleurs championnats europeen. L’Algerie, le Cameroun, le Ghana possedent tous des joueurs dans de bons clubs.

    Le Senegal a des joueurs a Liverpool, Naples, Torino, Everton, Monaco a titre d’exemple. Pourtant la plupart d’entre eux sont nés au Senegal. Il y a un probleme quelque part, soit on exporte des joueurs dans des championnats de seconde zone, soit ceux qui sont nés en Europe ne parviennent a s´imposer dans les meilleurs clubs de leurs pays.

    Deficit de talent ? Probleme de formation ?


  • Il y a quelque chose que je n’arrive pas a comprendre. Chaque grande nation africaine possede dans ses rangs des joueurs evoluant dans les meilleurs championnats europeen. L’Algerie, le Cameroun, le Ghana possedent tous des joueurs dans de bons clubs.

    Le Senegal a des joueurs a Liverpool, Naples, Torino, Everton, Monaco a titre d’exemple. Pourtant la plupart d’entre eux sont nés au Senegal. Il y a un probleme quelque part, soit on exporte des joueurs dans des championnats de seconde zone, soit ceux qui sont nés en Europe ne parviennent a s´imposer dans les meilleurs clubs de leurs pays.

    Deficit de talent ? Probleme de formation


    La majorité sont nés en Europe.

  • Il y a quelque chose que je n’arrive pas a comprendre. Chaque grande nation africaine possede dans ses rangs des joueurs evoluant dans les meilleurs championnats europeen. L’Algerie, le Cameroun, le Ghana possedent tous des joueurs dans de bons clubs.

    Le Senegal a des joueurs a Liverpool, Naples, Torino, Everton, Monaco a titre d’exemple. Pourtant la plupart d’entre eux sont nés au Senegal. Il y a un probleme quelque part, soit on exporte des joueurs dans des championnats de seconde zone, soit ceux qui sont nés en Europe ne parviennent a s´imposer dans les meilleurs clubs de leurs pays.

    Deficit de talent ? Probleme de formation ?

    C'est multifactorielle.

    Honnêtement, le joueur tunisien ne coûte pas cher mais les clubs ne viennent pas faire leur marché.


    Déjà

    1) il y a un manque de sérieux du joueur tunisien. C'est un cliché qui se perpétue mais le joueur tunisien s'adapte mal à l'Europe par manque de physique et de rigueur...effet jaziri, mhadbi, Khalifa, Daoudi..

    2) beaucoup d'échecs qui font que les recruteurs ne vont pas se précipiter sur les joueurs offensifs de LP1 jugé peu fiable et médiocre... Effet gmemdia

    3) le joueur tunisien aime son confort et n'aime pas se faire mal. Il privilégiera des destinations du golfe payés sans impôt à l'Europe => ben amor..

    4) beaucoup manquent tout simplement de talent ou sont mal formés => meriah très fort en LP1 et matchs de qualification, vrai flop au niveau international avec des lacunes exposés aux yeux du monde. Nagguez, lateral soi-disant offensif qui ne sait pas centrer correctement

    5) les africains ont faim. Très faim. C'est une question de survie. Ils sont formés en Afrique via les académies par des éducateurs ayant un background européen et non des profs d'EPS obèse. Et il y a un plus gros réservoir.

    6) il n'y a pas de politique fédérale au niveau de la formation des jeunes. Déficit de compétence en faut... On connaît les problèmes...

  • Daoudi t'as joué pour quel club en europe frère


    sinon le footballeur tunisien son problème c'est qu'en Tunisie il se débrouille pas mal avec minimum d'effort et un salaire presque identique à celui qu'il va toucher en France par exemple

    et puisque la majorité c'est des ignorants qui n'ont pas un niveau minimum d'éducation, par conséquent il ne va pas penser à un vrai projet professionnel mais plutôt il va penser au très court terme à savoir filles alcool voitures chicha panini makloub

  • +1 la seul solution c'est de mettre un stop au salaire mirobolant de 30.000 euros, un type comme Khlifa c'est 80.000dt par mois chercher le l'erreur il a un salaire de ligue 1 francaise pour joué contre Ben Guerdene et s'entrainé sur un terrain en tartan. le jour ou on reviendra a des salaire de 4000 dt de moyenne l'argent ira enfin à la formation au structure et surtout taura des type qui voudront bougé en europe et ce battront pour par revenir gagné des dinars

  • Je vois trop de gens parler sur sliti. Cest quand meme notre meilleur joueur techniquement et cest lui qui est a lorigine du 1er but, il elimine et il decale a khazri. Ok on ne la pas souvent vu durant le match mais quel joueur joue de la meme facon penfant 90 min cest impossible a faire. Meme ronaldo et messi ils ont des coups de genie mais pas pendant 90 min. Pour preuve le dernier match de messi, a part le but rien. Et encore ronaldo et messi sont quand meme bien entourer. Sliti vous avez vu il est entourer de qui? Sassi, FBY et compagnie.

    Voila juste ce message pour ne pas flinguer un bon joueur et notre meilleur joueur techniquement on aura besoin de lui inchaAllah

  • Je vois trop de gens parler sur sliti. Cest quand meme notre meilleur joueur techniquement et cest lui qui est a lorigine du 1er but, il elimine et il decale a khazri. Ok on ne la pas souvent vu durant le match mais quel joueur joue de la meme facon penfant 90 min cest impossible a faire. Meme ronaldo et messi ils ont des coups de genie mais pas pendant 90 min. Pour preuve le dernier match de messi, a part le but rien. Et encore ronaldo et messi sont quand meme bien entourer. Sliti vous avez vu il est entourer de qui? Sassi, FBY et compagnie.

    Voila juste ce message pour ne pas flinguer un bon joueur et notre meilleur joueur techniquement on aura besoin de lui inchaAllah

    On lui reproche beaucoup de pertes de ballons, il garde trop le ballon, quand il peut le donner et surtout il chasse les oiseaux avec ses tirs non cadrés.

  • Je vois trop de gens parler sur sliti. Cest quand meme notre meilleur joueur techniquement et cest lui qui est a lorigine du 1er but, il elimine et il decale a khazri. Ok on ne la pas souvent vu durant le match mais quel joueur joue de la meme facon penfant 90 min cest impossible a faire. Meme ronaldo et messi ils ont des coups de genie mais pas pendant 90 min. Pour preuve le dernier match de messi, a part le but rien. Et encore ronaldo et messi sont quand meme bien entourer. Sliti vous avez vu il est entourer de qui? Sassi, FBY et compagnie.

    Voila juste ce message pour ne pas flinguer un bon joueur et notre meilleur joueur techniquement on aura besoin de lui inchaAllah

    Eux tu compare les performance de Messi et Ronaldo à SLITI t’es sérieux là ? Tu compare deux joueurs hors norme gagnants tout sur leur passage depuis 10 ans, qui eux peuvent avoir un coup de moins bien on connais leur talent ce qui n’est pas le cas de Sliti qui viens juste de faire la première saison de sa carrière plus ou moins bien aboutie, donc normal qu’on placée dés espoir en lui, mais malheureusement il n’a rien prouver et sort de ce mondial avec une grande diminution de sa valeur, pour une petite équipe dépourvue de talent comme la Tunisie il auras toujours ça place pour l’instant mais ce n’est plus aussi clair qu’auparavant, il a tout à prouver et doit redemontrer ce qu’il est capable de faire car quoi qu’on en dise en l’attend sur ses match de haut niveau pas contre le Swaziland. Et il fera mieux de travailler sa finition et sont état d’esprit ça plait peut être à certain supporteur qui pensent qu’on a fait une belle coupe du monde de la voir souriant et rire à chaque frappe de balle dans les nuages ou lever sont pouces à chaque geste raté mais où bout d’un moment réveillé tout mec sourit quand il faut et travail quand il le faut aussi sourire bêtement tout le temps alors qu’il est nul ça améliore pas sont images

  • +1 la seul solution c'est de mettre un stop au salaire mirobolant de 30.000 euros, un type comme Khlifa c'est 80.000dt par mois chercher le l'erreur il a un salaire de ligue 1 francaise pour joué contre Ben Guerdene et s'entrainé sur un terrain en tartan. le jour ou on reviendra a des salaire de 4000 dt de moyenne l'argent ira enfin à la formation au structure et surtout taura des type qui voudront bougé en europe et ce battront pour par revenir gagné des dinars

    La bulle salariale.. Est du au duo infernal se clubs Tunisois qui ne gagne et ont créé cette inflation

    Même avec tout cet argent déversé, ils ne sont pas foutus de gagner une coupe d'Afrique...


    Pour moi meddeb et Riahi sont mes fossoyeurs du football Tunisien.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!