[Dossier] : Rénovation des Stades Tunisiens (El Menzah, Sousse,..)

  • On a pas les moyens de gérer la maintenance d'un stade comme 974, ni les agents qualifiés pour le faire


    passons, la Tunisie n'aura pas ledit stade

    La Tunisie n'a même pas les moyens de gérer le parc d'attraction DahDah, tu crois qu'on va pouvoir gérer un stade ultra moderne prêt à l'emploi 974.

    Il faut réaliser des emprunts bancaires et rénover comme l'ont fait les argentins avec tous leurs stades de football. C'est un plan judicieux.

    Regarde les algériens, de vrais comiques, ils ont construit une multitude de stade alors qu'ils ne sont pas fichus d'entretenir une pelouse et que le chômage bat son plein, les stades en Algérie ne serviront qu'a enfumer la population algérienne par de l'éblouissement.


    La Tunisie n'a pas besoin de nouveaux stades mais d'une rénovation des infrastructures, le stade Taieb Mhiri est prioritaire, on peut détruire la toiture est ajouter des gradins en préfabriquer entre 4000 à 10 000 places. Ils ont fait ça pour un stade en nouvelle zelande, celui de l'équipe de rugby des Crusaders.

    Le Stade de Beja, son environnement est propice aux gradins en prêt fabriqué, tu rénoves les deux gradins et tu ajoutes derrière les buts, deux gradins en prêt fabriqué. Quand tu n'as pas les moyens, il faut être intelligent et ingénieux. Le cerveau de l'arabe ne fonctionne pas comme les autres, il est très mal irrigué.


    Un exemple de gradin en prêt fabriqué.


    tribunes-telescopiques-sport-213116.jpg IMG_2133.jpg



    Stade de football américain d'une franchise New-Yorkaise 100% en prêt fabriqué de 40 000 places dont la pelouse a été modifié pour accueillir un circuit de course de bécane...


    cut.jpg


    rink_main.jpg

  • Il y a eu des sociétés Européennes souhaitant se positionner sur ce secteur en Tunisie : j'en ai accompagné une en 2012/2013 ...

    Trop de magouilles, trop de complications administratives, trop d'aller-retour pour rien ont fait que cette société ne veut plus entendre parler de notre pays ...

    Tu as éveillé des mauvais souvenirs kho :/

  • Il y a eu des sociétés Européennes souhaitant se positionner sur ce secteur en Tunisie : j'en ai accompagné une en 2012/2013 ...

    Trop de magouilles, trop de complications administratives, trop d'aller-retour pour rien ont fait que cette société ne veut plus entendre parler de notre pays ...

    Tu as éveillé des mauvais souvenirs kho :/

    Je travaille dans le domaine, ça ne casse pas trois pattes à un canard et l'investissement économique est rentable. C'est la meilleure solution quand tu es génétiquement un bon à rien et que tu ne veux pas investir pour de nouvelles constructions. Ce concept du prêt fabriqué aurait été rentable pour des stades comme ceux de la Marsa, Zouiten, Stade Tunisien, Beja et Taeb Mhiri.


    Aux Etats-Unis il n'y a que ça, un autre exemple le stade d'Orlondo en Amérique, c'est que de l'échafaudage pour 35 000 places.

    1024px-Orlando_city_soccer_stadium.jpg

  • 7ram d'avoir un stade aussi beau que le 974 pour aprés donner sa maintenance a deux gars de la municipalité wa7ed 9arry 3 faracha w l'autre 9ra 3amin kottab .... balla w mes7a w tarf rmall ... dans 1 mois iwali mar3a mta3 3lelech


    le jour ou on aura les moyens pour financer de tel projet waktha on parlera de ce sujet

  • c'est pas qu'on a pas les competences , bien au contraire, mais il ya pas de volonté pour mettre la juste personne à la place qui lui convient, les municipalités ne veulent lacher le morceau alors qu'ils ont prouvé leur incapacité et incompetance pour gerer l'entretien des installations sportives, le sujet est marginalisé sinon comment expliquer que El menzah, zouiten, bizerte, sfax gabes kairouan, gafsa etc..soient dans un tel etat.

  • La meilleure chose serait de mettre le stade 974 à la place du stade El Menzah. Avec un peu de bonne volonté de notre gouvernement ceci est largement réalisable..

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!