TF - Histoire de la Tunisie

  • Je ne sais pas ce que tu lis mais tu devrais lire le récit des voyageurs arabes sur les peuples turques au 9eme et dixième siècle pour comprendre que tu dis des bêtises

    Ibn Fadhlan surtout. Il a parlé de leurs pratiques antéislamiques dont ils ont eu du mal à se séparer.

  • Thermes d'Antonin a carthage

    Thermes d'El Ain a Dougga

    Hammam Remimi fondé en 1245 par Sidi Mohamed Remimi venu d'Almeria ..

    La médina de Tunis comptait au X° siècle 15 bains publics. Au XVII° siècle, Ibn Abi Dinar en dénombre 40, et en 1861 le conseil municipal fournit une liste détaillée de 64 hammams : 37 dans la médina centrale, 13 au faubourg Bab Souika, et 14 au faubourg Bab Djazira. Pour l’étude des hammams, la source archivistique la plus importante est l’ensemble des registres de la taxe locative (el kharrouba), dont le plus complet date de 1843. Ces archives indiquent que la majorité des établissements de bain étaient des biens habous, servant à alimenter les caisses de biens religieux, militaires ou beylicaux. Il y avait aussi des propriétés privées.



    Fig-2-scaled.jpg

  • Il parle tres bien l'Arabe. C'est rare qu'un binationale s'exprime ainsi.

    Nos binationaux c'est ceux qui parle le mieux l'arab par rapport aux marocains et algériens les pires sont les algériens ils arrivent même pas a aligné un mot en arab

  • Sa7a noum. Viens voir mes cousins qui vivent chez vous en Gaulle, en Allemagne ou sur le continent américain, ils parlent comme un tunisien du pays.

    Le problème c'est surtout de voir des binationaux ne parlant pas la langue mais pas l'inverse.

    Quand tu vois parler Zied jaziri un local née là bas et j'ai vue une fois une interviews de moez Hassan le jour et la nuit entre les deux ^^et pourtant l'un est née a grandi et étudie en Tunisie et a fait toute sa scolarité en arab et l'autre est née en France a fait toute sa scolarité en français et il parle mieux que jaziri un comble ^^

  • Quand tu vois parler Zied jaziri un local née là bas et j'ai vue une fois une interviews de moez Hassan le jour et la nuit entre les deux ^^et pourtant l'un est née a grandi et étudie en Tunisie et a fait toute sa scolarité en arab et l'autre est née en France a fait toute sa scolarité en français et il parle mieux que jaziri un comble ^^

    Mais qu'est ce que tu racontes ?

    Jaziri parle très bien arabe.

    Romdhan a3mal fik on dirait

  • Quand tu vois parler Zied jaziri un local née là bas et j'ai vue une fois une interviews de moez Hassan le jour et la nuit entre les deux ^^et pourtant l'un est née a grandi et étudie en Tunisie et a fait toute sa scolarité en arab et l'autre est née en France a fait toute sa scolarité en français et il parle mieux que jaziri un comble ^^

    Aigle 3aidek mabrouk !



    PS : arrête ton racisme, chacun est libre de parler comme il veut. Il y aura pas un grand remplacement du dialecte tunisien je te rassure.

  • Mais qu'est ce que tu racontes ?

    Jaziri parle très bien arabe.

    Romdhan a3mal fik on dirait

    ^^^^^^bien sur

    Aigle 3aidek mabrouk !



    PS : arrête ton racisme, chacun est libre de parler comme il veut. Il y aura pas un grand remplacement du dialecte tunisien je te rassure.

    Aidek Mabrouk mon frère

  • Quand tu vois parler Zied jaziri un local née là bas et j'ai vue une fois une interviews de moez Hassan le jour et la nuit entre les deux ^^et pourtant l'un est née a grandi et étudie en Tunisie et a fait toute sa scolarité en arab et l'autre est née en France a fait toute sa scolarité en français et il parle mieux que jaziri un comble ^^

    Impossible arrêtes de raconter des conneries toi aussi.

    Nos binationaux c'est ceux qui parle le mieux l'arab par rapport aux marocains et algériens les pires sont les algériens ils arrivent même pas a aligné un mot en arab

    Pour moi les marocains sont du même niveau que les tunisiens généralement.

    Boussoufa par exemple parle très bien arabe et il maitrise également l'arabe du moyen orient.
    Après oui pour les algériens t'as pas un seul franco-algérien qui ne parle l'arabe.


    Mais avec les mariages mixtes etc... nos bi-nationaux ne risquent plus du tout de parler arabe c'est une certitude.

  • Impossible arrêtes de raconter des conneries toi aussi.

    Pour moi les marocains sont du même niveau que les tunisiens généralement.

    Boussoufa par exemple parle très bien arabe et il maitrise également l'arabe du moyen orient.
    Après oui pour les algériens t'as pas un seul franco-algérien qui ne parle l'arabe.


    Mais avec les mariages mixtes etc... nos bi-nationaux ne risquent plus du tout de parler arabe c'est une certitude.

    Boussoufa il me semble que c'est un local je crois

  • Hammam remimi c'est à halfaouine ?

    Je me rapelle d'un hammam andalous à mdjez El bab et qui est encore fonctionnel et l'engouement des andalous pour les hammam et sans équivalent dans le monde arabe, à Cordoue on dit qu'il y avait plus de hammams que dans toute l'Europe au neuvième siècle

  • Hammam remimi c'est à halfaouine ?

    Je me rapelle d'un hammam andalous à mdjez El bab et qui est encore fonctionnel et l'engouement des andalous pour les hammam et sans équivalent dans le monde arabe, à Cordoue on dit qu'il y avait plus de hammams que dans toute l'Europe au neuvième siècle

    Tout à fait Cordoue était peut-être la ville où il y avait le plus de hammams, ils étaient battis près des cours d'eau qui traversaient la ville.

  • Hammam remimi c'est à halfaouine ?

    Je me rapelle d'un hammam andalous à mdjez El bab et qui est encore fonctionnel et l'engouement des andalous pour les hammam et sans équivalent dans le monde arabe, à Cordoue on dit qu'il y avait plus de hammams que dans toute l'Europe au neuvième siècle

    Oui Hammam Remimi pres d'El Halfaouine

  • Hammam remimi c'est à halfaouine ?

    Je me rapelle d'un hammam andalous à mdjez El bab et qui est encore fonctionnel et l'engouement des andalous pour les hammam et sans équivalent dans le monde arabe, à Cordoue on dit qu'il y avait plus de hammams que dans toute l'Europe au neuvième siècle

    Photos de Cordoue prises hier et aujourd'hui :


  • Sa7a noum. Viens voir mes cousins qui vivent chez vous en Gaulle, en Allemagne ou sur le continent américain, ils parlent comme un tunisien du pays.

    Le problème c'est surtout de voir des binationaux ne parlant pas la langue mais pas l'inverse.

    Je suis né en France, je parle parfaitement le Tunisien, je sais lire et ecrire. La question est pas la!

    Tu peux me dire combien de joueurs Tunisiens nés en Europe et qui parlent Arabe ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!