TF - Souvenirs de Vacances, photos, anecdotes,....

  • quand j'ai dit sa on m'est tombés dessus au moins je suis pas le seul à le penser ,pour le reste l'éducation est à refaire

  • Courage pour la chaleur

    Kairouan et le sud c'est inhabitable entre juin et septembre

    En été les températures dépassent souvent les 40 degrés au sud mais supportable car le climat est sec, les zones les plus chaudes en Tunisie c'est Kairouan et Tunis, de vraies fournaises, on dirait que les Arabes ont choisis les places les plus chaudes pour construire leurs villes.

    Par contre le cap bon, surtout Hammamet il y'a très rarement de canicule

  • En été les températures dépassent souvent les 40 degrés au sud mais supportable car le climat est sec, les zones les plus chaudes en Tunisie c'est Kairouan et Tunis, de vraies fournaises, on dirait que les Arabes ont choisis les places les plus chaudes pour construire leurs villes.

    Par contre le cap bon, surtout Hammamet il y'a très rarement de canicule

    L'être humain contribue au réchauffement climatique aussi. Ils s'installent, il fait bon au début puis la surpopulation crée de la pollution et du réchauffement.

  • En été les températures dépassent souvent les 40 degrés au sud mais supportable car le climat est sec*, les zones les plus chaudes en Tunisie c'est Kairouan et Tunis, de vraies fournaises, on dirait que les Arabes ont choisis les places les plus chaudes pour construire leurs villes.

    Par contre le cap bon, surtout Hammamet il y'a très rarement de canicule

    *et dans certaines zones il faut ajouter une nouvelle composante l'humidité.

    Gabes ça en devient invivable même dans les petits village alentours.

    Mareth c'est devenu comme Médenine une fournaise.

  • Et dire que ça n'est qu'a 15km de Kettena et que cette dernière a plus de potentiel mais très mal exploité par les habitants de Kettena.


    Comme dans plusieurs villes ils sont entrain de tuer des parcelles de terre agricole dans l'oasis pour en faire des terrains habitables.


    Que de gâchis.


    Que les gens de Zarat en profitent avant que les Gabesiens en fassent une poubelle a ciel ouvert.

  • Dans le Sahel , coupure à minima à partir de 20h voir avant sauf hôtels et golfe

    A sfax, pas de coupure mais faible débit

    A medenine, je ne sais pas mais coupures fréquentes selon témoignages donc on a installé une citerne qui se remplit automatiquement mais malheureusement situé sur le toit donc l’eau est chaude

    Moi etant dans le sahel tout le mois d'août jai eu une fois la coupure d'eau le soir

  • Les gens sont d'une gentillesse, toujours un sourire, toujours quelque chose à offrir, la main sur le cœur malgré qu'ils vivent dans une pauvreté extrême, mon pote est musulman donc on a rendu visite à sa famille musulmane. Incroyable la gentillesse, on parcours un peu le pays et malgré que j'ai le teint mate, je reste un blanc, et dans les villages, villes qu'on a traversés, je ne peut pas dire le nombre d'enfants qui au bord de la route m'ont fait des coucou, si vous avez des amis ghaneens, je vous conseil sincèrement, loin des blings blings de différents voyages que j'ai pu faire, mais en terme de rencontre, sûrement au top de mes voyages. Au point que je prolonge mes vacances la bas.

  • Les gens sont d'une gentillesse, toujours un sourire, toujours quelque chose à offrir, la main sur le cœur malgré qu'ils vivent dans une pauvreté extrême, mon pote est musulman donc on a rendu visite à sa famille musulmane. Incroyable la gentillesse, on parcours un peu le pays et malgré que j'ai le teint mate, je reste un blanc, et dans les villages, villes qu'on a traversés, je ne peut pas dire le nombre d'enfants qui au bord de la route m'ont fait des coucou, si vous avez des amis ghaneens, je vous conseil sincèrement, loin des blings blings de différents voyages que j'ai pu faire, mais en terme de rencontre, sûrement au top de mes voyages. Au point que je prolonge mes vacances la bas.

    En terme de classements d'amis venant de l'Afrique dans ma carriére amicale e3ez sa7b sont des ghanéens. Je partage tout à fait ce que tu dis mot par mot et phrase par phrase.


  • Aujourd'hui visite du fort de Elmira. Fort Saint Georges où 4 millions de personnes ont étés envoyés en Esclavage, visite où des centaines de femmes et enfants étaient entassés dans leurs excréments, parfois elles étaient sorties, douchées, puis envoyées au négriers qui les violés. Le moment le plus fort c'est quand on vous fait passer par la porte de Non retour, ils traversaient la porte et puis étaient embarqués dans les bateaux. Franchement c'est impressionnant quand tu pense à tous ce qu'il c'est passés et tout ce que l'homme est prêt à faire.


  • Aujourd'hui visite du fort de Elmira. Fort Saint Georges où 4 millions de personnes ont étés envoyés en Esclavage, visite où des centaines de femmes et enfants étaient entassés dans leurs excréments, parfois elles étaient sorties, douchées, puis envoyées au négriers qui les violés. Le moment le plus fort c'est quand on vous fait passer par la porte de Non retour, ils traversaient la porte et puis étaient embarqués dans les bateaux. Franchement c'est impressionnant quand tu pense à tous ce qu'il c'est passés et tout ce que l'homme est prêt à faire.

    Oui et une grande partie perissaient en route et beaucoup étaient vendus par leurs tribus ou en échange de marchandises, l'esclavage un élément de production essentiel avant l'invention des machines

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!