TF- Cuisine Tunisienne

  • Un algérien ma dit ça, et j'ai pas pensé au Brik mais au vrai borek turc..

    Des frenchs Tacos stp car les tacos c'est complètement autre chose et meilleur personnellement


    Je dois parler son langage pour qu’il me comprenne.. :D


    Sinon je préfère les chimichangas perso 🇲🇽

  • en fait on attribue le brick en Tunisie a l'influence ottomane, les nomades turcs avaient besoin d'un met facile à transporter, en Russie les Tatars ( peuple turc aussi) l'appellent tshebourek, seulement en Tunisie la pâte est plus Fine et la copie est meilleure que l'original

  • en fait on attribue le brick en Tunisie a l'influence ottomane, les nomades turcs avaient besoin d'un met facile à transporter, en Russie les Tatars ( peuple turc aussi) l'appellent tshebourek, seulement en Tunisie la pâte est plus Fine et la copie est meilleure que l'original

    Moi j'avais vu que la brick est bien plus ancienne (Moyen-Age) et que c'était les juifs qui l'avaient créer.

    Regarde en Algérie ils ont le bourek, pourquoi ça ne serait la même chose malgré la proximité.

  • Un algérien ma dit ça, et j'ai pas pensé au Brik mais au vrai borek turc..

    Des frenchs Tacos stp car les tacos c'est complètement autre chose et meilleur personnellement

    Pour les brick ils disent borek l'influence turc tu dis que ma brick en photo est surchargé imala ta jamais de brick dz c'est le double de la mienne pour le coup sa peut être un tacos ^^

    Déjà y’a un truc qui nous a échappé, tu les fait au four tounsikef ? ^^

    Ya bagla c'est moins gras au four , franchement quel question

    Oui ça ressemble plus au tajine qu'au Brik, il confond le pauvre lyonnais

    Tajine 😴😴naravas chbik

  • Après plus de 10 jours de ramadan léger et 2,5 et demi de perdus on se lâche un peu aujourdui et demain

    Aujourdui hamburger frites bien sûr tout fait a la maison et demain poulet braisé et slata mechouia avec de la bonne kesra maison :love:

    N'est ce pas berbeche sikily on se lâche un Petit peu quand-même

  • Après plus de 10 jours de ramadan léger et 2,5 et demi de perdus on se lâche un peu aujourdui et demain

    Aujourdui hamburger frites bien sûr tout fait a la maison et demain poulet braisé et slata mechouia avec de la bonne kesra maison :love:

    N'est ce pas berbeche sikily on se lâche un Petit peu quand-même

    Quelques After eight tonight en suivant le match anglais.


  • Après plus de 10 jours de ramadan léger et 2,5 et demi de perdus on se lâche un peu aujourdui et demain

    Aujourdui hamburger frites bien sûr tout fait a la maison et demain poulet braisé et slata mechouia avec de la bonne kesra maison :love:

    N'est ce pas berbeche sikily on se lâche un Petit peu quand-même

    Tu te considère vraiment laché en bouffant ça ?

    je dois t'inviter chez moi ou chez l'une de mes tantes en Tunisie, tu vas rentrer chez toi enceinte avec de la zlabia et ouidhnin el kadhi qui sort de tes oreilles salo

  • Tu te considère vraiment laché en bouffant ça ?

    je dois t'inviter chez moi ou chez l'une de mes tantes en Tunisie, tu vas rentrer chez toi enceinte avec de la zlabia et ouidhnin el kadhi qui sort de tes oreilles salo

    Si tu es a la diète ou tu essayes de manger équilibré c'est quand-même balèze encore poulet braisé sa passe mais hamburger frite c'est des calories quand-même

  • Les frères je sait pas vous a paris cette année les dattes tunisiennes sont quasi introuvables sur Lyon :|et le peu qu'il y a elles sont de piètre qualité cette année les dz ont investi le terrain avec force et les dattes saoudiennes très bonne au passage ,pauvre Tunisie même nos dattes sont laisse a l'abandon

  • Les frères je sait pas vous a paris cette année les dattes tunisiennes sont quasi introuvables sur Lyon :|et le peu qu'il y a elles sont de piètre qualité cette année les dz ont investi le terrain avec force et les dattes saoudiennes très bonne au passage ,pauvre Tunisie même nos dattes sont laisse a l'abandon

    A Paris on en a beaucoup, j'ai quasi jamais croisé de dattes algériennes ici contrairement à vous. Par contre c'est la Harissa en tube que je trouve difficilement dans mon supermarché désormais

  • A Paris on en a beaucoup, j'ai quasi jamais croisé de dattes algériennes ici contrairement à vous. Par contre c'est la Harissa en tube que je trouve difficilement dans mon supermarché désormais

    DoNC c'est un problème d'acheminement vers Lyon 😡😡😡non nous la harissa en tube moujouda de partout les épiciers arab turc ,Carrefour Auchan boucheries bref tu en trouves a la pelle sauf les dattes tunisiennes

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!