[CLA 2018/2019] - Finale retour EST vs WAC à rejouer hors du territoire Tunisien

  • ma famméch ghoura

    pas de peno sur chemmam, j'espère que tu te base pas sur les photoshop des pleurnicheurs

    pas de but pour WAC car précédé de deux mains

    retour, y'a eu coupe franc sur chemmam sur leur action de but

    peno Bguir non accordé

    nzidék, on les a malmené en aller / retour

    nzidék on méne 1-0

    même s'ils egalisent ça ne veut pas dire que le titre pour eux

    j'espère que c'est clair

  • On n'a pas besoin ni de félicitation, ni de connaitre votre état de santé, ce que certains exprime le concerne, nous parlons et nous répondons a ceux qui ont écrit avec leurs propre idée leurs état.

    Même ceux qui on écrit TARACHI ici ZADA pour vous dire a quel points le match contre le WAC a touché les Tunisiens et la je parle seulement du Forum je parle pas des réseaux sociaux des supporteurs Tunisiens du WAC, choses que le concerne pas nous! Chacun ils montre sa position et ces appartenances, certains sont pros Marocains rien a dire. Bravo a eux!

    surtout ceux qui ont la haine contre Taraji, ils en profitent pour déverser leur haine

  • Tiwinoo sportsJ’aime la Page11 h ·

    La CAF, le Var et les larmes du Wydad!!

    Le monde du football africain retenait son souffle pour la finale retour de la Ligue des champions africaines entre les deux grands clubs maghrébins Espérance de Tunis et Le Wydad Casablanca qui avait tout d’une grande affiche.

    Sans revenir sur le scénario improbable qui a mené à la victoire de l’Espérance de Tunis après la décision marocaine, que l’ont peut qualifier de saugrenue et improbable voir naïve , puisque après 55 ans de compétitions le club marocain demeure le seul à avoir quitté le terrain avant le terme du match , essayons d’analyser les faits.

    D’abord, est-ce crédible de prétendre ne pas être au courant du non fonctionnement du Var et que le capitaine ne maîtrisait pas le français ou l’anglais ? Un club de l’envergure du Wydad peut-il jouer cette carte ?

    Est-ce admissible de faire une réserve sur le fait que le match eut été prolongé jusqu’au premier juin ? Et si les clubs avaient eu recours aux tirs aux buts après des prolongations en cas de match nul , cet argument aurait été valable ?

    La CAF s’est trouvée prise dans un étau et Ahmed Ahmed, l’homme que l’on soupçonne être proche du président de la fédération marocaine , commence sérieusement à grincer des dents et à sentir l’odeur fétide de l’amateurisme qui avait gâché la fête et le bonheur des responsables et des supporters de l’Espérance ...


    Comment peut-on venir quelque jours avant et négliger un detail aussi important : une pièce pour le fonctionnement du dispositif du var !! Comment peut-on en arriver là ?


    Et puis les responsables de la CAF qui avaient informé les deux équipes de l’absence du Var pour le match retour ont ils fait un PV attestant ces faits ? Eux qui profitaient du beau cadre du Four seasons hôtel à la banlieue chic de Gammarth au bord de Tunis .

    L’espérance dans tout ça ? Quel est son tord ? Pourquoi un tel acharnement et pourquoi le club a été pointé du doigt par les marocains ? Cette manœuvre malhonnête de vouloir diaboliser les tunisiens n’était-elle pas perdue d’avance puisque les fins connaisseurs du rouage des grandes joutes sportives savent que l’organisation du match revient essentiellement à la CAF ? Le président du Wydad avait même déclaré que son club avait été « violé » en Tunisie , une manière de dire spolié qui sonne bien avec le nom du club ... un club que nous respectons mais qui nous a déçu après le comportement de ses dirigeants et joueurs mauvais perdants et surtout mauvais stratèges ! Le Wydad restera à jamais le club qui n’a pas voulu finir de jouer la finale et ça par contre personne ne peut l’enlever contrairement au titre de l’Espérance, propulsé maitre d’Afrique après un deuxième sacre en six mois !!!!

    Quant à Faouzi Benzarti qui doit son palmarès et sa carrière en grande partie au club de Bab Souika , nous ne pouvons que saluer ses choix tactiques hasardeux, son comportement nerveux et sa sage décision de vouloir quitter le terrain , une décision très lourde de conséquence !!! Merci Faouzi vous avez certainement une part dans notre sacre !!

    Mohamed Ali CHAMTOURI

  • faut pas aller chez eux pour lire ces conneries mais pour le double moderateur que t'as cité el3ib mouch fıh mais ...:whistling: bref passons

    Ce qui m'interpelle le plus c est le rôle un peu ambiguë de cox qui est modérateur ici et là bas donc pour moi il a un rôle à jouer.

  • Ceux qui croyent que l

    jeou ya3mlou fi 7essba yekhi tal3et biiiip!

  • faut pas aller chez eux pour lire ces conneries mais pour le double moderateur que t'as cité el3ib mouch fıh mais ...:whistling: bref passons

    Je suis d'accord faut pas aller sur les autres forums on s'en fout.

    Mais franchement un modérateur ici qui ne laisse rien passer sur le Maroc (cf: le cas barracuda), il suit la charte pas de problème.

    Mais sur le forum Marocain où il exerce aussi la fonction de modérateur, il laisse les pires insultes sur la Tunisie et les tunisiens proliférer, je trouve ça moyen et je pense qu'il nous doit des explications pour pouvoir garder son poste de modérateur chez nous.

    cox .

  • C'est faux , tu ne peux pas le limiter à ça . C'est un meneur d'homme et c'est tellement important dans le football actuel ou dans les match à coup prêt la tactique est relégué au second plan au profit de la technique individuelle de l'agressivité et de la motivation . Les klopp , Simeone , Deschamps , c'est avant tout des meneurs d'homme .

    Et puis, il faut pas oublier que Benzarti a réussit partout ou il est passé . Il est construit l'ossature des plus belle ESS de ces dernières années . La génération 2007 et 2015. Une génération qui est sorti du centre de formation . Tous les autres qui ont pris sa place se sont planté (à part marchand et Lemerre ) . C'est pas un hasard . C'est un top dans la postformation et il fait progresser les joueurs .

    Après c'est clairement pas un intellectuel du foot . Il n'a pas le QI de Lippi ou Bielsa . Mais sincèrement c'est pas grave . Toute les interventions des entraîneurs que je lis parlent du côté pratique et transcendantal qui commence à primer sur le côté tehorique notamment à cause des limites intellectuelles des principaux récepteurs (les joueurs de foot ) . il faut que le discours très simple et motivant pour que ça marche .

    Faux drole de façon de commencer une argumentation. Meneur d'hommes je ne dis pas le contraire mais a min humble avis c'est un petit chef dans le sens ou sa méthode arrive a bout de souffle au bout de 2 ans apres avoir usé son equipe de base ( il fait tres rarement tourner) et puisque tu le compares a Deschamps lui aussi est un pragmatique meneur d'homme mais ce il a en plus le cote politique et self control qui fait toute la difference.


    Progresser les joueurs footballistiquement parlant la aussi ca ne saute pas aux yeux!! Oui il arrive a les surmotiver sur une saison et défensivement il peut apprendre les prérequis aux jeunes mais ca s'arrete la.


    Et ton argumentation sur le joueur bête ca c'est d'un cliché mon dieu...ils savent que courir derriere un ballon et ils comprennent les consignes uniquement sur un paper board ? Waow!

  • Je suis d'accord faut pas aller sur les autres forums on s'en fout.

    Mais franchement un modérateur ici qui ne laisse rien passer sur le Maroc (cf: le cas barracuda), il suit la charte pas de problème.

    Mais sur le forum Marocain où il exerce aussi la fonction de modérateur, il laisse les pires insultes sur la Tunisie et les tunisiens proliférer, je trouve ça moyen et je pense qu'il nous doit des explications pour pouvoir garder son poste de modérateur chez nous.

    cox .

    Yatek saha. Sadakni 1er fois que je vais sur leur forum. Les insultes me font rien mais tu as amplement raison qu' on doit avoir une explication.

  • Tu as jeté un coup d’oeil dans leur forum?

    C’est moche hein?

    Oui c est moche mais je pense qu' il y a beaucoup de gamin sur leur. je vais me répéter mais c est quand j ai découvert que cox est modérateur la bas et ne dit rien et cautionne tout ce qui ce dit. Là je me suis dis y a un gros soucis sur son rôle au sein de ce forum

  • surtout ceux qui ont la haine contre Taraji, ils en profitent pour déverser leur haine

    Ce n'est pas nouveau et ils ne changerons jamais, chaque titre on les découvres encore plus leurs haines, est oui des haineux et n'a rien avec le foot.

    Normale, Normale mais ils ne faut pas tout mélanger ils des gens très respectueux que se soit des Clubistes Etoiliste, CSSistes... Bravo! et il y a ceux qui sont au moins neutres ama bandara, binder ya bindir miskina el WACc'est injuste pour eux on dirait c'est l'EST qui les a dis de se retirer du Match, et bien en 2018 au caire deux but avec VAR injustes et nous avons perdu 3-1 mais nous avons rester jusqu.au fin du match!

    Ah ces même gens aussi n'avait pas de sympathie avec l'EST l'année dernière bizarrement c'est les mêmes Forumiens Zada.

  • Je suis d'accord faut pas aller sur les autres forums on s'en fout.

    Mais franchement un modérateur ici qui ne laisse rien passer sur le Maroc (cf: le cas barracuda), il suit la charte pas de problème.

    Mais sur le forum Marocain où il exerce aussi la fonction de modérateur, il laisse les pires insultes sur la Tunisie et les tunisiens proliférer, je trouve ça moyen et je pense qu'il nous doit des explications pour pouvoir garder son poste de modérateur chez nous.

    cox .

    Bravo!:pouce:

  • Chose sure et claire


    Le forum de T-F a intérêt que l'EST gagne de cette façon


    cette victoire a fait sortir et connecter plusieurs TFistes loin de forum y a des mois


    marhba bikom dar darkom


    nwartou le forum , le forum est trop animé ce deux jours

  • Je suis d'accord faut pas aller sur les autres forums on s'en fout.

    Mais franchement un modérateur ici qui ne laisse rien passer sur le Maroc (cf: le cas barracuda), il suit la charte pas de problème.

    Mais sur le forum Marocain où il exerce aussi la fonction de modérateur, il laisse les pires insultes sur la Tunisie et les tunisiens proliférer, je trouve ça moyen et je pense qu'il nous doit des explications pour pouvoir garder son poste de modérateur chez nous.

    cox .

    Merci Walid ?

    Tu as tout dit

  • Les Marocains veulent prouvé que la VAR fonctionne au debut du match , mais ca ne changera rien ,elle peut toujours tombé en panne

    Faut leur expliqué qu'appart filmé le stade il faut aussi qu'elle soit apte a transférer des images , ce qui n’était pas le cas apparemment

    C'est pas une photo montrant le stade dans la VAR que ca nous prouve qu'elle fonctionnent .... aprés la photo de la main photoshopé , le flic qui sabote la VAR , je peut dire officiellement qu'ils sont débile

  • Les Marocains veulent prouvé que la VAR fonctionne au debut du match , mais ca ne changera rien ,elle peut toujours tombé en panne

    Faut leur expliqué qu'appart filmé le stade il faut aussi qu'elle soit apte a transférer des images , ce qui n’était pas le cas apparemment

    C'est pas une photo montrant le stade dans la VAR que ca nous prouve qu'elle fonctionnent .... aprés la photo de la main photoshopé , le flic qui sabote la VAR , je peut dire officiellement qu'ils sont débile

    les marocains croient que la VAR c'est l'écran qui se trouve sur terrain :D

  • Les Marocains veulent prouvé que la VAR fonctionne au debut du match , mais ca ne changera rien ,elle peut toujours tombé en panne

    Faut leur expliqué qu'appart filmé le stade il faut aussi qu'elle soit apte a transférer des images , ce qui n’était pas le cas apparemment

    C'est pas une photo montrant le stade dans la VAR que ca nous prouve qu'elle fonctionnent .... aprés la photo de la main photoshopé , le flic qui sabote la VAR , je peut dire officiellement qu'ils sont débile

    Mais oui c'est juste qu'elle filme la vidéo mais toutes ses fonctionnalites ne sont pas exploitables.

    Sinon il faut bannir Cox il est ici juste en espion. La bas vous êtes bannis juste par le fait d'etre tunisien merci Cox de participer à ça. Par contre les zack et compagnie ici sont toujours la après leurs propos plus que limites

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!