TF - L'Aviation Tunisienne (Tunisair, Nouvelair, Syphax,...)

  • ils ont mis cette dame à la tête du TAV. Elle a un bon parcours, on verra si ses stratégies prennent formes. Je ne savais pas que l'aéroport était en superficie plus grand que celui de Carthage..il y a vraiment un potentiel à développer avec Enfidha, mais il va falloir mettre en place des navettes, bus et éventuellement lignes de trains pour connecter l'aéroport a Tunis et Sousse et même à d'autres régions.


    https://www.destinationtunisie…-generale-de-tav-tunisie/


  • Nouvel air operera 3 vols par semaine tunis casa a partir du mois d'Avril et mettra un terme a l'emprise de Royal air Maroc et Tunisair sur le trajet.

  • ils ont mis cette dame à la tête du TAV. Elle a un bon parcours, on verra si ses stratégies prennent formes. Je ne savais pas que l'aéroport était en superficie plus grand que celui de Carthage..il y a vraiment un potentiel à développer avec Enfidha, mais il va falloir mettre en place des navettes, bus et éventuellement lignes de trains pour connecter l'aéroport a Tunis et Sousse et même à d'autres régions.


    https://www.destinationtunisie…-generale-de-tav-tunisie/

    Il faut réorienter l'utilisation de l'aéroport de Enfidha et en faire un hub de transit Europe Afrique.


    Concernant la navette tu copie le service Lufthansa qui est l'un des meilleurs du monde et le meilleur que j'ai pris.


    Le Louage Tunis Sousse c'est 12 DT il me semble sachant que le prix est divisé par 9 donc pour un bus le pris sera moindre et sa coûtera pas beaucoup à la compagnie qui se gave déjà sur le billet d'avion. Donc Tunis Enfidha et Enfidha- Sousse c'est des cacahuètes pour la compagnie, limite un chocotom est plus cher


    Enfidha-Tunis Marine (Ou Aéroport Tunis Carthage)

    Enfidha-Sousse

  • Enfida au début devait être un hub et même le plus grand aéroport de l'Afrique, le problème il a été donné aux turcs pour une Comission et ils n'ont pas fini les deux dernières tranches, je ne sais pas ils leur reste combien de temps à lexplouter mais il faut les virer de cet aéroport pour qu'il décolle

  • Enfida au début devait être un hub et même le plus grand aéroport de l'Afrique, le problème il a été donné aux turcs pour une Comission et ils n'ont pas fini les deux dernières tranches, je ne sais pas ils leur reste combien de temps à lexplouter mais il faut les virer de cet aéroport pour qu'il décolle

    C'est aussi simple tu crois ?


    Ils seront peut être remplacé par des pistonnés incompétents de chez nous ce qui me semble très probable

  • C'est aussi simple tu crois ?


    Ils seront peut être remplacé par des pistonnés incompétents de chez nous ce qui me semble très probable

    Au contraire si une société Tunisienne avait eu le projet ce serait un gain d'expérience et puis donner un aéroport ou un port à des étrangers n'est pas une bonne idée

  • Enfida au début devait être un hub et même le plus grand aéroport de l'Afrique, le problème il a été donné aux turcs pour une Comission et ils n'ont pas fini les deux dernières tranches, je ne sais pas ils leur reste combien de temps à lexplouter mais il faut les virer de cet aéroport pour qu'il décolle

    Ben Ali nous a laissé ce cadeau empoisonné jusqu'en 2047.


    Taxe aeroportuaire élevé, loyer élevé qui fait que tu paie ton sandwich 13 dinars, 13 dinars un sandwich en Tunisie.

  • Ben Ali nous a laissé ce cadeau empoisonné jusqu'en 2047.


    Taxe aeroportuaire élevé, loyer élevé qui fait que tu paie ton sandwich 13 dinars, 13 dinars un sandwich en Tunisie.

    Mezelou yahkiw beha 13 dinars ?

    mchit nekhou sandwich makloub fi hay ennasser l'ete dernier maditlou 10 dinars 9alli 3andek 500 ? 9otlou non misselech 7ajti bsarf ... 9alli non sandwish ma9loub 10 dinars 500 millimes 😅

  • Ben Ali nous a laissé ce cadeau empoisonné jusqu'en 2047.


    Taxe aeroportuaire élevé, loyer élevé qui fait que tu paie ton sandwich 13 dinars, 13 dinars un sandwich en Tunisie.

    C'est pas seulement à enfidha , à Tunis Carthage aussi, je me rapelle avant on allait boire des bières dans le bar du deuxième ou le resto maintenant c'est excessivement cher

  • Mezelou yahkiw beha 13 dinars ?

    mchit nekhou sandwich makloub fi hay ennasser l'ete dernier maditlou 10 dinars 9alli 3andek 500 ? 9otlou non misselech 7ajti bsarf ... 9alli non sandwish ma9loub 10 dinars 500 millimes 😅

    au moins ma9loub

    à l'aéroport ennfidha (je ne sais si tu connais) mais c'est encore plus cher

  • En tant que franco-tunisien (si je l'étais), j'irais à chaque mois en tunisie comme si c'était la ligue des champions.


    En tant que canado-tunisien, je vais à chaque 4 ans en tunisie comme si c'était la coupe du monde ou les jo.

  • En tant que franco-tunisien (si je l'étais), j'irais à chaque mois en tunisie comme si c'était la ligue des champions.


    En tant que canado-tunisien, je vais à chaque 4 ans en tunisie comme si c'était la coupe du monde ou les jo.

    Qu'est ce qui t'empêche d'y aller 1 fois pzr an frérot ? Pas assez de vacances? Logistique ou finance ? Les billets coûtent très chers mais tu peux essayer d'y aller avant la haute saison ou après, henre juin ou septembre a pzrt si tu as des enfants meme si le calendrier scolaire de certaines écoles le permettent parfois.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!