[CAN 2019] 1/8 : Ghana-Tunisie 1-1 (tab 4-5) (Après match)

  • Evidemment .

    Après il est clair que ce n'est pas lié qu'à la chance . Nos adversaires sont maladroits et le niveau des grands africains est en chute libre depuis quelques années . On a un très bon gardien qui efface quelques buts tout fait par match même s'il en donne épisodiquement et on quelques mecs qui ont un minimum de talent devant .

    Mais c'est clair qu'en jouant comme ça , ca peut passer une ou deux fois mais face à un adversaire sérieux, et discipliné , on prend la porte 9 fois sur 10

    Dans l'ensemble sur la CAN c'est faible on est tous d'accord pour le dire. Il y a eu du mieux hier mais c'est pas une fin en soi ! Au contraire il faut que cette victoire dans la douleur débloque qque chose dans cette équipe et qu'elle monte en puissance, avec ce niveau ("moyen voire pas mal") tu ne peux pas aller au bout et gagner la CAN.

    ;)on peut au moins aller en finale

    1/ c’est une CaN très faible et surtout un resserrement du niveau africain par le bas . Les petites nations ont un peu progressé ( benin, Madagascar, Comores ), les grandes nations ont largement régressé - ce qui donne un nivellement par le bas. Le zéro pointé du football africain en 2018 a été confirmé l’arbitrage cette CAN avec des équipes africaines qui n’ont globalement pas le niveau pour titiller ne serait-ce que des nations de seconde en Europe ou Amérique du SUd . Le Venezuela est largement supérieur à toutes les équipes africaines.


    2/ la Tunisie peut tout à fait gagner une CAN avec ce jeu minimaliste sur un malentendu, beaucoup de chance. La Grèce l’a fait .. et ensuite ? Ils sont où les grecs en ce moment ..

    Ce n’est pas comme ça qu’on bâtit les fondations d’un football qui dure et franchement, au delà de la joie que cela peut nous apporter en tant que tunisiens , quel image lamentable on renvoie au monde ..


    3/ malheureusement, les maghrébins ont les supporters les plus bêtes et malhonnêtes de la planète ; on n’ a malheureusement pas la culture du beau jeu, on n’est pas sportif. Je vais donner un exemple relatif au WAC. Je sui persuadé que si les rôles avaient été inversés et que l’EST avait quitté le terrain, les Sam, taraji lebled défendraient le comportement des joueurs du taraji avec la même mauvaise foi que celle du WAC: on ne dénonce la tricherie que si ça nous affecte sinon on s’en accommode. Ça explique en partie le déni de certains concernant la production honteuse et médiocre de ce groupe depuis 4 matchs . D’un match où on s'est Fait outrageusement dominé s’est transformé en match maîtrisé par la grâce de la loterie des penalties

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • Aucune joie


  • Putain je viens de faire l'erreur d'écouter l'analyse des consultant d'attsi3a sur l'action de Moez .

    Mais quelle honte . Dejà le présentateur est une calamité qui balance une moralisation à deux balles basé sur des inepties pour massacrer sans doute notre meilleur joueur dans cette partie .

    Je suis vraiment choqué . Personne ne parle des arrêts du mec et de prestance . Genre Ben mostpha n'aurait pas relâché le ballon de la dernière action du Ghana . ^^

    Mais qu'ils sont minables .

    N'importe quoi !

    Tu racontes que des bêtises sur ce forum...

    La question que je te pose cher forumien c'est est-ce que moez hassan ferait cela avec son club à Nice ?

    Est-ce qu'il aurait fait cela si c'était en sélection allemande ou brésilienne ou anglaise...etc...

    Non bien évidemment !

    Pourtant on est la Tunisie, un pays !

    Y a un peuple derrière, une histoire, du respect...

    Son geste est inacceptable, inadmissible, irrespectueux...

    Et que tu le veuille ou non il s'est pris 2 buts casquettes dans cette can.

    Vous n'avez aucune objectivité, aucun sérieux, à l'image du pays, ça me gonfle...

    Si c'était bencheryfia ou benmustapha wallah que vous l'auriez massacré...

    Arrêtez cette mascarade sérieux !

    Maintenant ok il s'est excusé et on peut accepter ses excuses.

    Mais cet incident ne doit plus se reproduire, et ne pas faire oublier ses 2 erreurs qui auraient pu nous coûter cher...

  • Putain je viens de faire l'erreur d'écouter l'analyse des consultant d'attsi3a sur l'action de Moez .

    Mais quelle honte . Dejà le présentateur est une calamité qui balance une moralisation à deux balles basé sur des inepties pour massacrer sans doute notre meilleur joueur dans cette partie .

    Je suis vraiment choqué . Personne ne parle des arrêts du mec et de prestance . Genre Ben mostpha n'aurait pas relâché le ballon de la dernière action du Ghana . ^^

    Mais qu'ils sont minables .

    bah c est totalement vrai ce qu ils disent sur le plateau. Deja pour que tt le monde le sache Moez Hassan doit etre reconnaissant a l'EN parcequ il obtient la chance d enchainer quelques matchs chose qu il n a pas eu ds son club tt la saison. En plus il fait contre le Mali la plus grande betise du tournois jusqu a maintenant mais il ne se fait pas virer comme ben mostfa. Ensuite il fait une erreur de placement et encaisse un but a la 92eme minute.. et enfin le mec termine avec la plus belle maniere et au lieu de se la fermer il conteste son changement par ben mostfa.. son excuse ne suffit pas jespere qu il sera sanctionne comme la fait chelsea avec son gardien d but

  • Aucune joie


    Le match est retransmis sur écran géant.


    Des drapeaux algériens tout autour.


    Des mains qui se lèvent quand Sassi transforme son penalty.


    Je te rappelle que c'est en Algérie, pas en Tunisie.


    Et toi la seule chose que tu trouve à dire c'est aucune joie...


    On remercie nos frères algériens de nous soutenir comme on les soutient :pouce:. C'est plutôt ça qu'il faudrait dire

  • Personnellement, je trouve que Hassen a fait un très bon match jusqu'à l'égalisation. Il a une part de responsabilité indéniables, il n'a pas su poussé assez sur ses jambes, son extension était très mauvaise.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!