[CAN 2019] 1/8 : Ghana-Tunisie 1-1 (tab 4-5) (Après match)

  • Ecoute si tu ne captes pas l'humour , je suis désolé pour toi .

    En plus avec le condensé de mauvaise foi qui va avec , c'est un peu ridicule ce que tu viens de faire . Si tu revois ce que j'ai écrit avant le match , j'ai admis que sur un malentendu ça peut passer et c'est pour ça que j'avais espoir ( et c'est ce qui est passé au final ) .

    Donc merci Mr obvious , on sait tous que le foot n'est pas une science exacte et c'est ce qui fait son charme . Mais au contraire de toi , quelque uns ici savant analyser un match et comprendre nos lacunes en ne changeant de grille d'analyse en fonction du score affiché mais plutôt en fonction de la performance .

    J'ai dit qu'il y avait un léger mieux mais en même temps pouvions nous faire pire que la Mauritanie . Donc performance très faible tout de même même si je suis heureux de la qualif .

    Bref qu'on remporte la CAN ou pas , en jouant comme ça on se condamne sur le long terme et un va le payer un jour ou l'autre . Ce chemin n'est pas le bon .

    Oui Monsieur l'expert.

    Si notre performance était faible hier alors je comprends rien au foot.

    Toujours dans l'exagération.

    Le but est de gagner la CAN. Pas de bien jouer et je trouve hier qu'il y a eu de une bonne circulation de balle. Un mieux.

  • Oui Monsieur l'expert.

    Si notre performance était faible hier alors je comprends rien au foot.

    Toujours dans l'exagération.

    Le but est de gagner la CAN. Pas de bien jouer et je trouve hier qu'il y a eu de une bonne circulation de balle. Un mieux.

    ET tu appelles ça une analyse .Bonne circulation de balle . ^^

    Laisse tomber en effet . Ca ne sert à rien.

  • Mais évidemment . Le foot de n'est microcosme de ce qui se passe dans notre société en général . On ne profite ni de la victoire et encore moins dans la défaite .On est soit dans l'effervescence soit dans la dramatisation ce qui nous empêche à terme de construire quoi que ce soit . La passion c'est bien , mais elle est souvent antirationnelle.

    En tout cas ,ce qui m'a fait le plus rire , c'est le volte face de nos pseudos consultants . Mais qu'est ce qu'il sont ridicules, je dois avouer . Aucune profondeur et aucune cohérence . Ils changent de positions comme il changent de caleçons au gré des résultats et des rapport de force . C'est comique . ^^


    T'as raison, ça manque cruellement de recul pour accepter ou oser dire que ça reste faible malgré la qualif... à qques détails près on aurait pu passer à la trappe hier voire contre la Mauritanie. On a peu de certitudes dans cette équipe, c'est limite si on compte sur le facteur chance parfois :D

  • ET tu appelles ça une analyse .Bonne circulation de balle . ^^

    Laisse tomber en effet . Ca ne sert à rien.

    Je suis pas la pour analyser. Mais Mr l'expert on te laisse ce privilège car seul toi à cette connaissance.

    Acceptez votre mauvais pronostique.

  • T'as raison, ça manque cruellement de recul pour accepter ou oser dire que ça reste faible malgré la qualif... à qques détails près on aurait pu passer à la trappe hier voire contre la Mauritanie. On a peu de certitudes dans cette équipe, c'est limite si on compte sur le facteur chance parfois :D

    Evidemment .

    Après il est clair que ce n'est pas lié qu'à la chance . Nos adversaires sont maladroits et le niveau des grands africains est en chute libre depuis quelques années . On a un très bon gardien qui efface quelques buts tout fait par match même s'il en donne épisodiquement et on quelques mecs qui ont un minimum de talent devant .

    Mais c'est clair qu'en jouant comme ça , ca peut passer une ou deux fois mais face à un adversaire sérieux, et discipliné , on prend la porte 9 fois sur 10

  • On était 3-4 ici à pronostiquer une qualif.

    Maintenant ça pointe un football faible.

    Je ne crois pas non un football moyen voire pas mal mais très faible mdrrrrr


    Dans l'ensemble sur la CAN c'est faible on est tous d'accord pour le dire. Il y a eu du mieux hier mais c'est pas une fin en soi ! Au contraire il faut que cette victoire dans la douleur débloque qque chose dans cette équipe et qu'elle monte en puissance, avec ce niveau ("moyen voire pas mal") tu ne peux pas aller au bout et gagner la CAN.

  • Dans l'ensemble sur la CAN c'est faible on est tous d'accord pour le dire. Il y a eu du mieux hier mais c'est pas une fin en soi ! Au contraire il faut que cette victoire dans la douleur débloque qque chose dans cette équipe et qu'elle monte en puissance, avec ce niveau ("moyen voire pas mal") tu ne peux pas aller au bout et gagner la CAN.

    ;)on peut au moins aller en finale

  • Merci . C'est une bonne décision .

    Tu a gagné au moins quelque chose avec ton pronostic de connaisseur ? ^^

    ^^^^^^ je suis le mufti apprenti du Forum je ne parle pas. J'etale juste mon savoir. Les 1% m'ont fait rire j'ai dit 60/40 ghana faut être mesuré même avec la, passion.



  • Des frissons quand je revoit cet image ....


    FBM en pleure , MBC qui le porte tel un trophée , et Kasraoui qui déclare vainqueur notre boxeur du Jour !

    Tres belle photo!! On voit bien la complicité entre les deux gardiens !! Hassen a vraiment déconné!! Moi j'aurais voulu que Hassen porte Farouk

  • On a peut-être perdu un gardien mais on a refait vivre un autre

    Triste pour Hassen , c'est de loin le meilleur gardien qu'on avait ,contre la Mauritanie et le Ghana il a arrêté plus de 20 tir

  • certains ici jugent le rendement de l'équipe comme ci on jouait seul. Comme ci il n y'avait pas d'adversaire et pas n'importe quel adversaires le ghana qui il suffit juste de voir où leur joueurs évoluent dans quels championat ? On a fait un excellent match face à un adversaire coriace. En même temps les plus pessimistes d'entre nous savent qu'on peut mieux faire. Ce match est un declic c'est le match qui va nous mettre en confiance. Faut y croire on a les moyens d être en final

  • Ça faisait très longtemps qu’on n’avait pas éliminé une équipe en match à élimination directe. Depuis 2004 on se fait sortir. Voilà pq cette victoire fait beaucoup de bien.

    on a savouré hier soir, maintenant place au prochain match. Pour le coup, nous nous retrouvons dans la peau du favoris et non plus de l'outsider comme ce fut le cas face au Ghana. On a en général du mal à assumer ce rôle de favori, c'est le moment d'inverser la tendance.


    Personnellement, j'y crois en jouant notre football et sur nos qualités on peut venir à bout de cette Islande d'Afrique.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!