[Handball] CAN Tunisie 2020 : Suivi de la compétition

  • la parole se libére


    Mouadh Ben Zayed, membre fédéral et directeur des sélections à la Fédération tunisienne de handball a assuré dans une déclaration à Mosaïque FM qu’il pense sérieusement à quitter ses fonctions.

    La déception de la finale et la CAN ratée par la sélection tunisienne face à l’Egypte sont en cause.

    Ben Zayed a ajouté qu’il n’est pas le seul à penser au retrait. D’autres membres de la Fédération pensent aussi sérieusement à la même chose. Ceci pose problème au niveau de la Fédération et met en péril l’avenir de ce sport en Tunisie.

    le foot devrait faire pareil démissionner

  • Pire tounsikef ...

    On va se faire violer ! #denoncetonadversaireduTQO ;(

    Je suis le hand tunisien depuis 96 de mémoire c'est le pire match de l'EN ,j'ai toujours réussi a terminer un match même si on perdait mais la j'ai lâché des le début de la 2eme mi-temps c'était catastrophique ,mais bon on le sentait venir les mêmes erreurs techniques marocains et algériens n'en n'ont pas profiter , mais faire autant d'erreurs technique face aux égyptiens c'était perdue d'avance on c'est arrêté de jouer a 5-3 en supériorité numérique quand Hosni t'envoie une balle dans les choux on a plus revue la Tunisie en gros dix minutes le pire match de l'EN terrible

  • Ce qui m’a beaucoup étonné c’est le manque de réactivité et d’interactivité de l’entraîneur avec les changements tactiques de l’adversaire.

    A 5-3 ils changent le positionnement de leur défense. Ils jouent légèrement plus avancés en nous coupant la circulation de balle et en empêchant nos tireurs de prendre leur élan. Notre entraîneur va mettre un temps fou à réagir et a définir une nouvelle stratégie. On va continuer à venir s’empaler sur leur défense en voyant les points défiler.

    A un autre moment , ils font rentrer Zein en demi et ils disposent alors de 3 frappeurs. Et la encore on va encore continuer à rester en 6-0 et se faire canarder avant de stopper l’hémorragie en passant en 5-1...

    Je regardais la finale européenne... ils passent leur temps à adapter leur tactique.

  • Je regardais la finale européenne... ils passent leur temps à adapter leur tactique.

    la finale europeene tactiquement etait un jeu entre les 2 entraineur malgré techniquement c'etait decevant avec beaucoup de turnovers


    notre soit disant entraineur etait passif et n'a pas reagit aux différentes situations, des TM qui font rire avec des messages pas claires


    Regardez par exemple la finale de 2010 comment Portes a utilisé toutes les cartes en defense et en attaque parfois pour reagire et parfois pour agir.

  • On a perdu À cause des joueurs ecerveles et cet entraîneur qui est un escroc.

    Et bien-sûr arbitrage neutre chez nous voire en faveur égyptienne et nous chez eux une boucherie arbitrale.

  • chaque defense en hand a un systeme pour la contrer, les egyptiens etaient avancés pour empecher les croisement de nos arrieres

    est ce que l'entraineur a demandé l'entrée d'un 2eme pivot pour reculer cette defense?


    Pourquoi celui qui fait une erreur sort?


    Pourquoi commencer avec Hosni en attaque alors c'est coté changement et banour aurait du commencer?

    pourquoi s'enteter a faire max 1 changement attaque/defense? (c'est ecrit dans sa bible?)


    pourquoi choisir une defense qui convient aux qualités des egyptiens


    a un moment il fallait de la folie pour revenir au score, en attaque et en defense mais cet enfoiré etait tres passif

  • Notre entraîneur va mettre un temps fou à réagir et a définir une nouvelle stratégie. On va continuer à venir s’empaler sur leur défense en voyant les points défiler.

    Fallait tenter des joueurs qui jouent bien les 1 contre 1 pour fixer et provoquer, fallait mettre darmoul et alouini avec un autre arriere tireur (banour ou sanai) mais bon monsieur ne veut pas faire plus qu'un changement attaque defense

  • Y’a de grosse lacunes qu’on semble découvrir aujourd’hui alors qu’elle sont criantes depuis le dernier mondial ou j’avais compris que Girona et certains joueurs étais fini. Le mieux qui puissent arrivé à cette équipe c’est de se faire disqualifier du TQO parce que les raclée annoncée vont faire très mal.

  • les amis ca donne quoi pour les qualifiés ? ils sont combien ?

    merci

    Tunisie egypte algerie cap vert maroc Angola 6

  • ok merci pour la coupe du monde ou les jeux olympiques ?

    6↗️coupe du monde

    Vainqueur↗️JO+finaliste match barrage.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!