[ACL 2020 - 1/8] Retour : ES Tunis - OC Safi (Maroc) 1-1 (2-4) Safi qualité (Aller 1-1)

  • En tout cas pas de quoi qualifier votre équipe de " ghoul ''.

    Bien sûr qu'il n'y a pas de honte à perdre mais il faut savoir remettre les pieds sur terre avant que ça n'arrive.

    Ghoul est le surnom de l'EST. On l'aime l'utiliser dans la rivalité, et moi perso je l'aime bien dans le cadre de la confrontation sportive.


    dans le monde entier, beaucoup d'equipes ont un surnom. Pour l'EST, c'est Ghoul, je ne vois pas ou est le mal.


    Sans aucune pretention, le palmares de l'EST lui permet de porter ce nom au niveau africain (c'est mon avis), c'est meme rentré dans les moeurs pour beaucoup. Donc, pourquoi le changer aujourd'hui.


    Tout supporter aime que son equipe fasse peur à l'adversaire, l'appelation du Ghoul fait parti du folklore.


    On est conscient qu'on ne gagnera pas tous les matchs et toutes les competitions, on maintiendra le nom de Ghoul, ça fait parti de l'histoire du club.


    Si un jour, on est amené à ne plus gagner de trophée et de n'etre plus craint par l'adversaire: pourquoi pas. Aujourd'hui et ces dernieres années, ce n'est pas le cas.

  • Je rejoins JRR, cette compétition n'est pas une priorité.

    Je ne te cache pas que quand l'étoile a été éliminé, ça ne m'a pas gêné du tout.

    Le calendrier est surchargé.


    On devrait laisser la place à d'autres équipes qui pourront nous représenter aussi dignement que nos grandes équipes. Qui sait, cela permettrait l'éclosion de nouveaux talents qui n'ont pas la chance d'être mis en valeur dans notre championnat locale du fait de l'hégémonie des grands clubs historiques de notre pays.

    Ça reste une belle manne d'argent (plus que la ldc) et cette competition est plutot bien organisée et commence à avoir de l'ampleur dans le monde arabe.


    La question: quelle competition est plus prestigieuse: coupe des arabes ou LDC?

  • Ça reste une belle manne d'argent (plus que la ldc) et cette competition est plutot bien organisée et commence à avoir de l'ampleur dans le monde arabe.


    La question: quelle competition est plus prestigieuse: coupe des arabes ou LDC?

    Dés qu'elle n'est pas reconnu par la FIFA ne vaut rien la CLA est meilleurs, sauf coté argent, proche en déplacement c'est intéressante.

  • Je pense il faut tjrs jouer a cette compétition mais faire des priorités en cas ou tu es éliminé de CLA par exemple ce CL Arabe devient t'as priorité.

    Sinon normale pour l'EST de sortir de certains compétition vu la charge et impossible de gagné tjrs, ma priorité reste le Championnat et CLA et après on débrouille en fonction du résultat et les années par exemple cette année beaucoup d'échéances à l'EN ( championnat en arrêt) et un CDM (pas pour gagner mais pour faire bonne représentation) des match en retard vraiment beaucoup de pressent sur les épaules.

    Maintenaient un bouffé d'air 5 matchs de moins et une compétition abandonné, nous concentrons sur le reste.

  • Comme le surnom dawla, tout le monde le connait, combien de fois aujourd'hui le commentateurs du match EST-Asfi qui n'est pas tunisien prononce ce mot.

    La Réponse a plusieurs reprise zada.

  • Je n'ai pas voulu posté après l'issue du match, je remarque que rien n'a évolué dans les interventions que j'ai pu lire jusqu'à présent.


    La qualif on l'a raté au Maroc avec les deux cartons jaunes stupides de Yaakoubi qui nous ont coûté un nul alors que nous menions au score. On s'est vu trop beau, trop fort avant la rencontre on pensait que l'on allait venir à bout de cette équipe de OC Safi facilement.


    En effet, on a tous pensé à un moment donné que la rencontre face au CSS était un match référence sur lequel il fallait s'appuyer sans chercher à comprendre que cet adversaire est actuellement très médiocre pour ne pas dire autre chose.


    Plus les matchs défilent, plus je m'aperçois que Chaabani montre ses limites avec des choix et un coaching déconcertant, il a reçu une claque tactiquement par l'entraîneur adverse qui lui en avait déjà livré une au match aller.

    Notre animation offensive depuis un certain ne repose que sur les ailes, si ces dernières sont bouchés nous ne parvenons pas à trouver la faille dans les défenses adverses, cela on l'a vu aujourd'hui mais pas seulement avec le Stade Tunisien également là où Jalel Kadri a exploité cette défaillance.


    Le 4-3-3 exige un milieu de terrain costaud, bagarreur, des ailiers qui te créent l'exploit lorsque tu es dos au mur et un avant centre très fort physiquement qui sait conserver le ballon et qui peut jouer en tant que station.

    Comme vous l'auriez compris, j'estime que ni Badri ni Houni ont cette faculté à renverser un match sur un coup de génie cela appartient à des joueurs de la trempe de Msakni, Bleili. Le milieu de terrain, un mec Frank Kom sait casser les lignes adverses, enfin TYK n'apportera strictement rien dans un 4-3-3, il lui faut un régisseur du type Bguir ou peut être Ben Choug, Il n'a pas les qualités d'un Eneramo pour conserver le ballon et exceller dans le jeu dos au mur.


    D'une chose l'une soit Chaabani commence à saisir cela soit s'il s'entêtera avec son 4-3-3 qui n'offre aucune surprise dans l'animation offensive face à une équipe regroupé derrière.

    Il serait temps de donner les clés du jeu à Fadi Ben Choug, il a une belle patte gauche et une bonne vision de jeu. il est capable de distiller des bons ballons comme savait le faire Saad en son temps.

    Une autre remarque aussi notre jeune garçon formé au club Raed Fedaa n'avait rien à faire sur le banc au détriment de Hamdou El Houni, Fedaa réalise un meilleur début de saison avec de nombreuses passes décisives à son actif, je ne parviens pas à saisir ce renversement dans la hiérarchie des ailiers.


    La saison passée à domicile on évoluait en 4-2-3-1 avec Bguir comme meneur de jeu pourquoi aujourd'hui ne l'avons nous pas fait ??

    On est sensé faire le jeu, on a besoin d'un meneur de jeu qui d'autre que Ben Choug peut le faire je ne vois pas. Je constate juste que Chaabani ne veut pas toucher à son trio dans l'entre jeu Ben Romdhane, Kwame, BenGuit mais il faudra bien sacrifier l'un d'eux mais de préférence je laisserai Kwame en place, en laissant Ben Romdhane et Benguit en ballotage.


    être entraîneur ne consiste pas qu'à choisir un onze et un dispositif, il y'a des consignes qui s'en suivent comment se fait-il que MC n'a pas réussi à trouver la parade pour dévérouiller le verrou adverse, c'est là qu'intervient la malice d'un coach qui se démarque des autres.

    On a du mal avec les équipes qui ne se livrent, je dis ''on'' mais il faudrait plutôt dire que MC a du mal à saisir l'approche tactique nécessaire lorsque tu te retrouves dans ces conditions et c'est regrettable. Il n'en est pas à sa première bavure, pour moi il joue clairement sa place avec le Mondial des Clubs qui arrive prochainement, j'espère me tromper.

  • Pourtant au début tu étais très confiant sur le milieu de terrain la ou moi je te disais on a perdus en impact positif physique et récupération avec la paire kom fiussainy soutenue par chalaali , au vue du match on manque clairement d'impact physique et de récupération les marocains en deux passes nous mettait en PLS


    Mzintenant sur le volet offensif je suis d'accord avec toi si tu veux joue avec des milieux offensif excentrés badri et houni ils doivent être au top de leurs forme et fort physiquement hier ils ont montré leurs limites si ils sont fatigués c'est a l'entraîneur de trouver une autre solution le 4-2-3-1 est pas mal a condition de le maîtrisé au niveau tactique MC a grillé un joker attention il est attendu au tournant contre le raja et le mondial des clubs

  • Il y a un coin pour les nabbaras.

    Pkoi tu ne te pointes pas quand on gagne.

    Complexe d infériorité c est ca je pense.

    Ti e7chem a la rou7ek t7eb tnaber viens pas ici stp.

    Les modérateurs soyez partiaux parceque on aurait fait la même chose dans le coin CSS ou autre rak to7tou 3alina.

    Wallah rabi ie7dikom

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Walid93500 ().

  • raja va vous débarrassé definitement de moumou le chibani calvissman

  • le niveau était bon hier des 2 côtés et en voyant le wac-raja, sincèrement la coupe arabe est de loin meilleur que la CDL africaine; Avec des joueurs pro africains, européens et latino c'est devenu plus intense et spectaculaire. L'espérance doit se méfier. c'est le niveau de cette coupe qu'il faut tester avant la CM. sinon heureusement pour jaricha et la Tunisie que le 2éme tir de rabii a échoué. imaginez le scandale qui nous attendaient deux années de suite dans 2 compétitions différentes. la fifa aurait emprisonné cet arbitre.

    Sinon l’espérance n' pas démérité face à cette bonne équipe technique. leur n 10 est un issa draoui. il a tout fait sur le terrain.

  • j'ai pas vu le match mais je m'attendais a ce resultat, l'est a toujours ce genre de problemes face a des equipes qui lui sont inferieures


    les clubs tunisiens ont participé a la 1ere et la 2eme editions de cette compétitions et l'ont gagné, ca sera bien de ne plus y participer

  • Ca sera Al Hilal pour l Est.

    Taraji sera tout sauf favoris face a une équipe qui maîtrise le jeu facilement a l extérieur en finale de champions League avec des joueurs offensifs très forts ( Gomis,carillo,Giovinco entre autre) a l image de la construction du but.

    MC va devoir installer un gros bloc contre une équipe qui fera le jeu.

    2 gros tests contre un Raja en confiance et une équipe supérieure sur le papier pour voir que peut faire cette équipe dans la difficulté.

    Je suis assez pessimiste sans tenir compte du match d hier ( des joueurs en fin de cycle et des recrues trop tendres,une défense faiblarde).A eux de nous faire mentir

    Quelque soit l issue de cette saison,MC mérite qu on lui fasse confiance et qu on le laisse construire son equipe.

  • sinon heureusement pour jaricha et la Tunisie que le 2éme tir de rabii a échoué. imaginez le scandale qui nous attendaient deux années de suite dans 2 compétitions différentes. la fifa aurait emprisonné cet arbitre.

    Le gardien est sorti de sa cage c'est toute a fait normal de le refaire , hier en Premier League il c'est passé exactement la mème avec Leicester et l'arbitre la refait , personne n'a ouvert sa gueul

  • le niveau était bon hier des 2 côtés et en voyant le wac-raja, sincèrement la coupe arabe est de loin meilleur que la CDL africaine; Avec des joueurs pro africains, européens et latino c'est devenu plus intense et spectaculaire. L'espérance doit se méfier. c'est le niveau de cette coupe qu'il faut tester avant la CM. sinon heureusement pour jaricha et la Tunisie que le 2éme tir de rabii a échoué. imaginez le scandale qui nous attendaient deux années de suite dans 2 compétitions différentes. la fifa aurait emprisonné cet arbitre.

    Sinon l’espérance n' pas démérité face à cette bonne équipe technique. leur n 10 est un issa draoui. il a tout fait sur le terrain.

    Non 4-4 avec d' énormes erreurs de placement et de marquage. Des un contre un à la pelle. Ce qui était fort c'est le public, l'ambiance et le scénario.

    Par contre le niveau technique est pas mal.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!