[Basket] : Afrobasket Rwanda 2021 : Tunisie championne d'Afrique đŸ‡č🇳

  • je vais ce que je pense de cette equipe avant la finale pour ne pas etre influencĂ© par le resultat


    Beaucoup d’expĂ©rience dans le jeu surtout dans les moments difficile, depuis que je suis le basket tunisien c'est le groupe qui revient le plus aux ABC du basket surtout dans les moments du doute. je ne sais pas si vous l'avez remarquĂ© mais tous les joueurs prenaient les tirs quand il y avait open shot. quand sa reproduit avec salah, mokhtar et makrem c'est c'est plus du hasard mais une consigne. Hier 2 fois salah a refusĂ© le tir et ben romdhane est allĂ© lui parler.


    le plus interessent dans cette equipe n'est pas seulement dans le jeu mais surtout dans le mental, ce groupe venu gagner et pour le faire est pret a faire la guerre, des le 1er match les joueurs avaient cette attitude envers les adversaires, tu tends la main je tends la main, tu mets les coudes je ferais plus, tu veux une bataille physique tu l'auras, trash talk? ok ca marche (les egyptiens regrettent encore leur connerie).

    ce que je veux dire, ce groupe est venu avec une mentalité nba, on joue au basket, avant et dans le match on cherche les duels 1 contre 1 dans le jeu mais aussi pour detruire mentalement l'adversaire.


    Depuis la debut de la competition plusieurs fois j'ai vu des joueurs +2m (salah, ben romdhane, slimae, ghayaza) aller au sol pour recuperer et disputer le ballon meme quand le score est nettement en notre faveur. ca montre que les joueurs ne veulent rien lacher


    Personnellement j'ai aimé ce groupe peu importe le resultat d'aujourd'hui, bien sur y a des choses moins bonnes

    Une finale tout peut arriver mais nous sommes les favoris et faut le montrer des la 1ere seconde du match

  • Merci pour ton analyse â˜ș

  • Notre sĂ©lection est tenante du titre et part logiquement favorite.


    Le problĂšme est que la plupart sont en fin de carriĂšre et cherchent un dernier contrat soit en Europe , soit au Golf soit au pire en Tunisie.

  • Conclure en beautĂ© avec cette belle gĂ©nĂ©ration pr marquer l histoire.

    Le seul bémol de cette sélection c est la non qualif au second tour du mondial.

    Pour le reste,c est fou ce qui a été entrepris par l ancien sélectionneur

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communautĂ©!