[Coupe Arabe des Nations 2021- Premier Tour]: Tunisie - Mauritanie 5-1

  • errouge est très intéressant au poste de latéral droit c'est là où il est le moins mauvais ... les centres en diagonales il les intercepte à l'aise avec des remises de la tête très dangereuses pour les défenses adverses

  • franchement la qualité du terrain change tout

    Je ne suis pas quelqu'un qui va pardonner à l'equipe nationale ses matchs bidons sur le continent africain néanmoin, sur une pelouse parfaite comme celle là, tout ce qui est Tanzanie Guinée Equatoriale etc... on leur met minimum 4 buts d'ecart...

    Déjà la guinee-equatoriale en etant extremement mauvais on leur avait mis 3-0 à Rades...

    L'Afrique est un continent d'un autre siècle avec un football d'un autre siècle...

    Les infrastructures sont catastrophiques et meme si en Tunisie on n'a pas d'infrastructure non plus neanmoin Raded et sa pelouse moyenne ça reste 1000 fois mieux que 80 % du continent africain...

  • franchement la qualité du terrain change tout

    Je ne suis pas quelqu'un qui va pardonner à l'equipe nationale ses matchs bidons sur le continent africain néanmoin, sur une pelouse parfaite comme celle là, tout ce qui est Tanzanie Guinée Equatoriale etc... on leur met minimum 4 buts d'ecart...

    Déjà la guinee-equatoriale en etant extremement mauvais on leur avait mis 3-0 à Rades...

    L'Afrique est un continent d'un autre siècle avec un football d'un autre siècle...

    Les infrastructures sont catastrophiques et meme si en Tunisie on n'a pas d'infrastructure non plus neanmoin Raded et sa pelouse moyenne ça reste 1000 fois mieux que 80 % du continent africain...

    Mouais ta réflexion aurais put s’entendre ya 10 ans mais à l’heure actuel on a de leçons à donner à personne en terme d’infrastructures et de pelouse. Aujourd’hui nous somme l’Afrique

  • errouge est très intéressant au poste de latéral droit c'est là où il est le moins mauvais ... les centres en diagonales il les intercepte à l'aise avec des remises de la tête très dangereuses pour les défenses adverses

    J'ai tjrs pensé ça...

    en + errouge a une qualité qui est très peu cité ou pas du tout relevé, c'est qu'il fait très peu de faute...

    Dans le sens où sur un duel avec son vis à vis il va faire la faute vraiment en dernier des derniers recours...

    Chose qui malheureusement nous penalise avec un Sassi qui lui fait enormement de fautes bêtes...

  • Mouais ta réflexion aurais put s’entendre ya 10 ans mais à l’heure actuel on a de leçons à donner à personne en terme d’infrastructures et de pelouse. Aujourd’hui nous somme l’Afrique

    Il n'y a aucune leçon dans ma reflexion.

    c'est un constat que je dresse.

  • Il n'y a aucune leçon dans ma reflexion.

    c'est un constat que je dresse.

    Si tu constate qu’on a dès leçons à donner au pays africains en terme d’infrastructures et de qualités de pelouse et bien ton constat est faux à moins qu’on soit la Maroc l’Égypte ou l AFS

  • Si tu constate qu’on a dès leçons à donner au pays africains en terme d’infrastructures et de qualités de pelouse et bien ton constat est faux à moins qu’on soit la Maroc l’Égypte ou l AFS

    J'ai vécu pendant 2 ans en Afrique du sud travaillant pour un dispensaire de lutte contre le MST et le SIDA, aucun pays nord africain et africain ne leur arrivent à la cheville sur la question des infrastructures et de l'organisation. Il y'a un laisser aller et une corruption totale qui s'est banalisé en Tunisie, le peuple, les entrepreneurs et les dirigeants sont tous complices.


    C'est désolant de constater de tels bassesses dans un pays censé être civilisé et que personne n'ose intervenir pour que cela cesse.

  • errouge est très intéressant au poste de latéral droit c'est là où il est le moins mauvais ... les centres en diagonales il les intercepte à l'aise avec des remises de la tête très dangereuses pour les défenses adverses

    Bonne observation.

    C'est un joueur qui nous permet d'avoir des variations de jeu en phase offensive, notamment dans le jeu en première intention et dans le jeu long aérien, ce qui accroit la richesse de notre jeu qui jusqu'à là résidait dans le jeu court entre des joueurs offensifs d'intérieurs, or Rouge avec son intronisation à ce poste inédit nous permet d'étirer le jeu.

    La question qui peut se poser, est-ce contre des adversaires d'un autre calibre sera-t-il à la hauteur dans l'exécution des tâches défensives, c'est à mon avis l'interrogation qui subsiste le concernant dans son positionnement en tant que piston droit.

    Dans le même élan, je voudrais poursuivre et saluer les prestations très abouties de Jaziri et Belarbi qui ont indéniablement marqué des points au cours de cette rencontre, Jaziri semble confirmer qu'il demeure le meilleur avant centre en activité actuellement, je pense que c'est l'une des certitudes du coach, du moins je l'espère, prions pour qu'à la CAN qu'il ne repositionne pas en pointe Khazri dans un poste qui ne lui sied pas.

    Belarbi a eu un apport assez similaire à celui de Bguir lors de ses dernières utilisations, sauf que j'ai trouvé Firas plus tranchant et véloce, sachant les accrochages qui ont eu lieu dernièrement entre Saad et MK, je pense que Belarbi part avec une bonne longueur d'avance pour figurer dans la liste finale pour disputer la CAN, et je trouve cela mérité.


    Une dernière remarque car j'ai lu certains post excessivement à charge à l'endroit de Ben Hmida qui pourtant effectuait son baptême avec la sélection. Si on peut lui reprocher certains errements défensifs, notamment lorsqu'il est pris dans son dos avec des appels extérieurs. C'est indubitablement un problème d'ordre tactique et non technique, avec les consignes et ajustements adéquats, il devrait pouvoir gommer ce problème de placement qui l'a mis en difficulté dans certaines phases de jeu.

    Pour ma part, j'ai trouvé qu'il a réalisé un match très intéressant, solide sur ses appuis, et disposant d'un bagage physique assez volumineux, on l'a vu à maintes reprises répéter des courses sur des longues distances, chose que jusqu'à présent je n'avais pas vu chez un Maaloul ou dans une moindre mesure (même s'il n'a pas vraiment eu sa chance) chez Ali Abdi. À cela s'ajoute un pied gauche et une qualité de centre qui ne laisse pas indifférent, des centres en cordeau bien brossé et travaillé qui ont failli faire mouche en 1ère période.

    C'est une belle découverte, à lui maintenant de progresser de titiller son concurrent A.Maaloul à ce poste.


    En parlant de concurrence, même si la faiblesse affligeante de l'adversaire doit être relevé, j'ai trouvé dans l'ensemble que ce qui a fondamentalement changé avec les matchs antérieurs de l'EN, c'est l'instauration d'une concurrence saine (mais relative) entre les joueurs qui a incité à un dépassement de soi, à un sacrifice j'oserais même dire au service du collectif car ils aspiraient à conserver ou gagner leurs places au sein du onze.

    La conclusion que nous pouvons tirer des matchs précédents est que l'absence de concurrence saine et de méritocratie a inévitablement provoqué à un nivellement vers le bas.

    Espérons que les choix de MK n'ont pas été uniquement dictés par la contrainte (négociations avec les clubs européens pour libérer certains joueurs) et que ce qu'on a vu sous-tend une réflexion tactique et d'une expertise profonde des ressources en présence.

    J'ai d'ailleurs trouvé très audacieux de sa part la manière dont il a agencé ses joueurs autant sur les phases avec ballon que sans.

  • J'ai vécu pendant 2 ans en Afrique du sud travaillant pour un dispensaire de lutte contre le MST et le SIDA, aucun pays nord africain et africain ne leur arrivent à la cheville sur la question des infrastructures et de l'organisation. Il y'a un laisser aller et une corruption totale qui s'est banalisé en Tunisie, le peuple, les entrepreneurs et les dirigeants sont tous complices.


    C'est désolant de constater de tels bassesses dans un pays censé être civilisé et que personne n'ose intervenir pour que cela cesse.

    Je pense que le Maroc d’aujourd’hui est au même niveau ou s’en rapproche au moins.


    Après c’est sûr qu’on aurais tout à apprendre d’eux mais aujourd’hui on aurais tout à apprendre même du Rwanda. La plus pars des tunisiens nous vois de faite mieux que l’Afrique alors que pas du tout c’est ça que je pointe

  • Mondher kbaier a montré qu'il sait préparer son équipe et utiliser les éléments à sa disposition. C'est un vrai bosseur. Le groupe est très solidaire.

    Jaziri et belarbi de véritables buteurs qui auront un bel avenir enEN avec khazri. C'est la Grande satisfaction du match avec de jolis buts. Jaziri confirme c'est notre meilleur avant centre. Quelle talonade!

    Ben Hmida un jeune qui promet. Très propre.

    Majbri très bon démarrage de carrière officiellement avec un assist de qualité.

    Ben romdhane brouillon et hésitant.

    Les autres moyens.

    Farouk excellent comme dab depuis la confiance donnée par kbaier.

  • Félicitations a notre équipe une victoire bien mérité, bravo et bonne continuation

    Sinon inédite comme chanson pour l, ouverte de la compétition aussi le président du FIFA qui parle Arabe

    الأناشيد الوطنية للدول العربية المشاركة بأسلوب ساحر ومبتكر🤩🎹

    #كأس_العرب #مونديال_العرب

    https://m.facebook.com/story.p…961895&id=125786760767400

  • On a fait un beau match mais attention contre des équipes comme Algérie ou Maroc sa va être une autre tasse de thé , faut pas s’enflammer vu quand est fort à vite s’enflammer en Tunisie 😂 ma c encourageant pour la suite inchallah

  • On a fait un beau match mais attention contre des équipes comme Algérie ou Maroc sa va être une autre tasse de thé , faut pas s’enflammer vu quand est fort à vite s’enflammer en Tunisie 😂 ma c encourageant pour la suite inchallah

    Avant l'Algérie et le Maroc on aura un test grandeur nature contre les Emirats sa sera autre chose que la Mauritanie

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!