[Coupe Arabe 2021 - Finale] Tunisie vs Algerie: 0-2 après prolongations

  • La visée du post n'était pas de comparer la valeur intrinsèque des deux joueurs mais de souligner le contraste des performances sur ce tournoi et Jaziri a incontestablement plus brillé que Bounedjdah.

  • billy

    Le premier but regarde la tallonade un truc de fou un simple geste te mets la défense KO et complètement déstabilisé ,a vitesse réelle MJ est battus

    https://fb.watch/9_11OJeZoP/

    Faut regarder l action du début.Sassi gagne pas son duel face a Ben ayada,c est ce qui déclenche le déséquilibre.

    Bounedjah fait une bonne déviation,Ifa peut rien faire.

    Talbi recule au lieu d avancer et c est trop tard.

    Beau but des Algeriens qui ont montré comment jouer directement pdt que nos Msakni,Sliti font 8 touches de balle a chaque prise de balle

  • Allez, un dernier post pour la route...


    Vous savez ce qui me TUE ce soir mes amis?


    C'est que les algériens eux même (interview sur la chaine officielle algérienne) disent que l'équipe de Tunisie a joué un très match contre "nous", ils disent "ils ont super bien joué"...


    Oui...On a fait un grand match, un super match...mais on perd...ça me tue encore plus moi.


    J'aurais voulu qu'ils fassent un match de merde et qu'ils gagnent.

  • Bas oui, au moins on aurait eu une bonne excuse pour la défaite 😅

  • Il a brille sur ces gros ratés tu fais bien de gonfler ce joueur

    Quand on a pratiqué un temps soit peu le football, on sait qu'un joueur qui se dépense et se bat sur chaque action peut perdre de la lucidité dans les derniers moments d'un match, c'est à mon avis la raison qui explique le tir dévissé du meilleur buteur de ce tournoi, il ne faudrait pas l'omettre.

  • C'est vrai man7ouss ce stade mais a vrai dire la balle du match était avec Jaziri a 10 minutes du temps réglementaire.

    Dommage el koura 3akssa aussi aujourd'hui, c'est ça foot

    10 minustes?? hhh 1 minute! Il était SEUL face au but de m'bolhi Jaziri!! Il rate ça?? IMPARDONNABLE. Je ne l'excuserai JAMAIS même si il gagne la CAN. Jamais vous entendez? Impardonnable.

  • La CAN est bientôt pas le temps d'essayer il faut convoquer tous les joueurs prêt seulement.

    Essayez un joueur dans un match amical reste tjrs possible mais faire beaucoup d'essaye a plusieurs joueurs ça sera ni utile pour le joueur, ni pour EN dans cette période.

    De toutes les façons, nous aurons droit à une liste de 28 joueurs, autant prendre des joueurs techniques et en forme plutôt que des joueurs totalement out et qui ont montré leurs limites!!!

  • Quand on a pratiqué un temps soit peu le football, on sait qu'un joueur qui se dépense et se bat sur chaque action peut perdre de la lucidité dans les derniers moments d'un match, c'est à mon avis la raison qui explique le tir dévissé du meilleur buteur de ce tournoi, il ne faudrait pas l'omettre.

    Est ce que tu es sérieux saf saf de défendre ce joueur , c'est des excuse on juge que sur ces actions de but , en même temps on a que lui sa craint

  • Manoubi Haddad doit être essayé, Zemzemi aussi, je serais même pour l'intégration du jeune Hassan Ayari!!!

    Tu prends combien de milieux défensif dans une liste ? Ca va être dur pour ceux que tu cites. Le vrai sujet je pense et depuis bien longtemps: le gardien + la pointe, meme si Wahbi fait le travail du mieux qu'il peut.


    - Base (qualif cdm et/ou coupe arabe): Ben Slimane, Laidouni, Skhiri, Sassi, Chaalali, Ben Romdhane, Hannibal

    - Liste d'attente: Belhaj Mahmoud, Zemzemi, Azouni, etc...

  • Quand on a pratiqué un temps soit peu le football, on sait qu'un joueur qui se dépense et se bat sur chaque action peut perdre de la lucidité dans les derniers moments d'un match, c'est à mon avis la raison qui explique le tir dévissé du meilleur buteur de ce tournoi, il ne faudrait pas l'omettre.

    D'accord avec toi s'il y avait eu que cette frappe non cadrée. Mais Jaziri a raté un paquet de contrôle orienté qui inhibé les attaques tunisiennes, c'est beaucoup trop à ce niveau.

  • Tu prends combien de milieux défensif dans une liste ? Ca va être dur pour ceux que tu cites. Le vrai sujet je pense et depuis bien longtemps: le gardien + la pointe, meme si Wahbi fait le travail du mieux qu'il peut.


    - Base (qualif cdm et/ou coupe arabe): Ben Slimane, Laidouni, Skhiri, Sassi, Chaalali, Ben Romdhane, Hannibal

    - Liste d'attente: Belhaj Mahmoud, Zemzemi, Azouni, etc...

    Tous ceux que j'ai cités sont des milieux offensifs voire ailiers, même Zemzemi il est offensif à la base!!!


    Pour les milieux défensifs j'enlève Ben Romdhane et Sassi et je mets Hadj Mahmoud et Zemzemi!!!!

  • Tous ceux que j'ai cités sont des milieux offensifs voire ailiers, même Zemzemi il est offensif à la base!!!


    Pour les milieux défensifs j'enlève Ben Romdhane et Sassi et je mets Hadj Mahmoud et Zemzemi!!!!

    Zemzemi: le peu que j'ai vu de lui localement ou avec Strasbourg, il jouait défensif. Je pense tout simplement qu'il n'a pas le niveau pour etre convoqué en EN. Il doit encore prouver plus.


    La vrai question que beaucoup se pose maintenant je pense: Sassi sera t il dans la prochaine liste ?

  • Est ce que tu es sérieux saf saf de défendre ce joueur , c'est des excuse on juge que sur ces actions de but , en même temps on a que lui sa craint

    Je ne défends personne, je déteste le fait qu'à chaque défaite/désillusion on essaie de trouver une victime expiatoire, je trouve cela contre productif et c'est ce qui m'irrite le plus sincèrement.

    D'ailleurs je pense qu'au lieu de vilipender un joueur pour un tir dévissé en fin de match faudrait plutôt chercher à comprendre pourquoi nous avons pas su exploiter nos temps forts dans ce match et dieu sait qu'il y'en avait, notamment en deuxième période où notre défense a complètement annihiler le trio d'attaque algérien Baghdad, Belaili et Brahimi.

    Un coach lorsqu'il fait du visionnage avec son staff ou ses joueurs pour rectifier les erreurs et faire de la prospective pour les matchs à venir ne passe pas son temps à reprocher à un tel pourquoi il a raté un geste technique, bien au contraire il cherche à comprendre les raisons d'une faillite collective dans un compartiment de jeu donnée.


    S'il y'a bien une chose qu'on peut se reprocher et qu'on peut regretter amèrement c'est de ne pas avoir ouvert la marque avant l'adversaire, parce que honnêtement nous avons trop respecté cette équipe algérienne qui ne nous est nullement supérieur, c'est vraiment dommage d'avoir laissé filer le titre de cette manière.

  • Je ne défends personne, je déteste le fait qu'à chaque défaite/désillusion on essaie de trouver une victime expiatoire, je trouve cela contre productif et c'est ce qui m'irrite le plus sincèrement.

    D'ailleurs je pense qu'au lieu de vilipender un joueur pour un tir dévissé en fin de match faudrait plutôt chercher à comprendre pourquoi nous avons pas su exploiter nos temps forts dans ce match et dieu sait qu'il y'en avait, notamment en deuxième période où notre défense a complètement annihiler le trio d'attaque algérien Baghdad, Belaili et Brahimi.

    Un coach lorsqu'il fait du visionnage avec son staff ou ses joueurs pour rectifier les erreurs et faire de la prospective pour les matchs à venir ne passe pas son temps à reprocher à un tel pourquoi il a raté un geste technique, bien au contraire il cherche à comprendre les raisons d'une faillite collective dans un compartiment de jeu donnée.


    S'il y'a bien une chose qu'on peut se reprocher et qu'on peut regretter amèrement c'est de ne pas avoir ouvert la marque avant l'adversaire, parce que honnêtement nous avons trop respecté cette équipe algérienne qui ne nous est nullement supérieur, c'est vraiment dommage d'avoir laissé filer le titre de cette manière.

    S'il y'a bien une chose qu'on peut se reprocher et qu'on peut regretter amèrement c'est de ne pas avoir ouvert la marque avant l'adversaire, parce que honnêtement nous avons trop respecté cette équipe algérienne qui ne nous est nullement supérieur, c'est vraiment dommage d'avoir laissé filer le titre de cette manière.


    Mais non faut pas dire ca c est juste un manque de lucidité les pauvres petit ils etaient fatigue et se sont battu sur tout les ballons

  • Vous savez pourquoi les algériens (en ce moment sur les chaines algériennes) en font des "tonnes"?


    Parceque c'est une compétion FIFA sur les terrains de la Coupe du Monde, sur le stade même de l'ouverture de la coupe du monde le 23 novembre 2022...


    Ils ont raison ; vous croyez qu'on aura une autre occasion de gagner une compétion sous le label FIFA?? Plus JAMAIS.


    Ma7laha fina.


    Et merci Jazizri à la 89eme minute.

  • elle va etre reconduite cette competition ?

  • Le match selon moi s'est joué dans les 20 dernières minutes, les algériens étaient morts physiquement, ils étaient inoffensifs, c'est à ce moment là .qu'il fallait faire des changements offensifs et marquer dans notre temps fort. Je suis persuadé que si on avait marqués les premiers, le match est plié, ils reviennent jamais.


    Malgré tout la déception est atténuée par la manière, nos joueurs se sont battus comme des lions, j'ai très rarement vu notre EN jouer avec autant de grinta et ça m'a fait plaisir, d'habitude on est pétrifiés par les matchs à enjeux, pas aujourd'hui, aujourd'hui on perd les armes à la main comme dirait notre ami tounsikef.


    Et dernier truc, petit clin d'œil à Safsaf , Challeli m'a cloué le bec. En numéro 6, c'est un patron, il a été pour moi notre meilleur joueur à partir des quarts de finale, il m'a impressionné.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!