[Barrage Mondial Qatar 2022] Tunisie vs Mali : Aller 25 Mars, Retour 29 Mars

  • Je suis d'accord sur le fait qu'on dénigre trop notre équipe nationale peut-être parce que ça nous va mieux le statut d'outsider, quand on est favori ça suit jamais mentalement. Pour ma part, habituellement, je fais pas partie des personnes qui dénigrent l'EN, je suis d'habitude plutôt confiant.


    Mais pour être honnête, je ne suis pas le plus confiant sur cette double confrontation. Les signaux depuis la fin de la CAN ne sont pas bons.

    Je trouve scandaleux qu'on parte aux barrages cdm avec un entraîneur qui n'a aucune expérience, les 2 équipes se valent mais là où les maliens ont de fortes individualités, nous n'avons pas un tacticien digne de ce nom pour rattraper ce retard. Donc, voir Dembele et les Doucouré débarquer va creuser l'écart individuel entre nous et les maliens.


    Je le répète, je ne doutes pas des joueurs mais je fais pas confiance en la compétence du staff actuel pour relever le défi. Le fait de ramener les boumnijel, ben achour et je sais pas qui pour faire avaler la pilule aux tunisiens, ne me fera pas changer d'avis.

  • Céleste même 👌

  • Peine à retrouver son niveau d'antan. Lorsqu'il avait déserter l'EST pour l'Ittihad je savais que le karma allait le rattraper.


    En forme et en santé, ce fut un de nos meilleurs binationaux pendant les quatre ans passés soit au club et en sélection. C'est l'ailier droit percutant, buteur et créateur qui nous manque.

    C'est dommage, il a pas ete mauvais avec l'EST! Il est encore jeune pourtant.

  • 50% de l'équipe non, tu changes 2 joueurs max en réadaptant ta tactique mais j'espère quand même que nos joueurs sont capables d'enchainer 2 matchs en 3 jours pour se qualifier en cdm sinon c'est triste

    Faites jouer haddedi chaaleli mathlouthi rafia à bamako et Maaloul skhiri drager et msakni à Tunis.

    C'est aussi simple.

  • Tu dit n’importe quoi sa se voie , avant la can l’es club ne voulait pas lâcher les joueurs et pourtant eut sont venu , si sa c’est pas une preuve d amour pour le pays c’est quoi . C’est joueurs sont leur meilleur qu’on a . Il quitte pas leur club pour se retrouver dans une compétition organisée par des amateurs s’ils aiment pas le maillot . Mais toujours quand c’est des joueurs binationaux on remet leur amour en jeux c’est dégueulasse. A se niveau , il faut un coach , avec un bon niveaux , une stratégie, une tactique pour gagne , on a pas sa et on remet la faute que sur les joueurs. Il faut pas dire des mensonges c’est hram.


    Je te rappelle juste que sassi en voulant faire le BG et a se croire pour un goat il nous rate un penalty face au Sénégal d’une manière où l’amour du maillot et le respect on disparue .

    Je pense c'était du sarcasme, Juan n'as pas l'habitude de dire n'importe quoi.

    Mais y'a des exceptions bien sûr.

  • Oui c'est vrai le statut d'outsider est mieux géré mentalement par notre équipe.


    Malheureusement pour passer des caps, il faut mettre des vrais pro et apprendre d'eux. C'est sans doute le problème numéro de notre équipe et pareil, meme si j'espere qu'ils vont réussir kadri, boumigel, benachour, on se moque de nous, tout ce monde aurait été intéréssant avec un vrai coach, ils auraient pu apprendre.

  • Contre le mali, on aura forcément un temps fort comme ils auront forcément un temps fort. Le barrage se joue sur plein de détails.


    Il faut qu'on mise sur l'aller, être solide pendant 60min et la le doute va s'installer fortement pour les maliens chez eux. Il nous faudra alors mettre tout ce qu'on a pour avoir un temps fort a ce moment la pour gagner le match.


    je vois ce match plus comme le 1/8 qu'on avait fait contre le ghana en 2019 que le 1/8 de cette année contre le nigeria (le nigeria joue différemment). Contre le ghana, on avait fait bloc pendant un moment et en 2eme mi-temps pendant une dizaine de minutes, on avait fait un gros temps fort avec action dangereuse, transversale et but (l'entrée de khazri avait fait une différence).


    On avait certes fait une enième bavure en fin de match, mais c'est sur ce type de match qu'il faut espérer emmener les maliens a bamako. (on avait fait ce type de match contre le senegal en 2019 également)


    par contre au retour à Tunis, on doit jouer la victoire peu importe le resultat aller, mentalement il ne faut pas avoir d'autres alternative que de gagner le match.


    Barrage chez nous = victoire meme face au nigeria, cameroun ou je ne sais qui d'autres

  • Jebali je suis pas sur il est a la hauteur plutot Sliti devant c est logique meme si il est pas parfait il reste une meilleure option surtout pour le match aller

  • Jebali je suis pas sur il est a la hauteur plutot Sliti devant c est logique meme si il est pas parfait il reste une meilleure option surtout pour le match aller

    Jebali est plus qu'à la hauteur il faut juste lui laisser du temps de jeu

  • Jebali je suis pas sur il est a la hauteur plutot Sliti devant c est logique meme si il est pas parfait il reste une meilleure option surtout pour le match aller

    Jebali et sliti, c'est presque la même chose.

  • Jebali est plus qu'à la hauteur il faut juste lui laisser du temps de jeu

    Justement il reste plus beaucoup de temps et c est dans ce genre de match ou tu dois etre tranchant ..

    Sliti a plus de temps de jeu et d experience pour ce genre de match meme si il est loin d etre hyper efficace

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!