[CDM Qatar 2022] Groupe D de la Tunisie

  • Rafia pour l’instant ça reste léger, il était en surpoids pendant la CAN. Je le pensais meilleur.

    Il rentre souvent en cours de jeu en Serie B et tant mieux pour lui.

    Khaoui est capable du meilleur comme du pire. Il a un bon touché de balle mais physiquement c’est dur pour lui.

    Quoiqu’il en soit je n’en fait pas des titulaires en EN.

    Je dirais même plus, faut arrêter de perdre du tps avec eux et convoquer d'autres joueurs. Ces joueurs ont connais leur niveau, et ils n'auront jamais le niveau international. Je préfère intégrer des jeunes qui a défaut de ne pas avoir le niveau international pour l'instant, apporteront de la gniac et de l'envie.

  • Totalement d'accord avec toi. Après, le point positif de notre système actuel, c'est que l'on a retrouvé notre solidité défensive perdu depuis 2006. Mais ce ne sera pas suffisant pour sortir de notre groupe. Il nous faudra être dangereux devant aussi. Comme tu dis il faudra faire jouer Ben Slimane et Gharbi. Et en 6, selon la forme du moment, il faudra choisir entre Laidouni, Skhiri et même Chaalali.

  • Ali abdi : ligue 2

    Khlifa: l’une des rares réussites - juste 3 ans de vraie carrière en Europe

    Talbi: oui oui formé en Tunisie .. le mec est né à Paris et formé au paris Fc et aux Lilas. il a été formé en france. Et il s’est vite barré de l’Est des qu ‘il est pour devenir le joueur qu’il est ..

    kechrida: formé à l’OgC Nice

    Maintenant si on compte les mecs qui jouent en Turquie comme des réussites 🤦🏽.. au passage, malgré ses bonnes prestations, on lui préfère l’arnaque Maaloul qui a trahi tout le monde ( et notamment son pays en jouant blessé au lieu de céder sa place en WAC 2108)

    Talbi est arrivé en Tunisie vers 10-12 ans. On peut dire qu'il a été formé à l'EST 👍

  • On joue contre la France, donc on joue encore contre les africains l'équipe de France contient 17 joueurs avec des racines africaine et sa ce peut que à la convocation il aura aucun joueur français gallois^^

  • On joue contre la France, donc on joue encore contre les africains l'équipe de France contient 17 joueurs avec des racines africaine et sa ce peut que à la convocation il aura aucun joueur français gallois^^

    i-never-thought-of-that-i-cant-imagine.gif

    genius-think.gif

  • On joue contre la France, donc on joue encore contre les africains l'équipe de France contient 17 joueurs avec des racines africaine et sa ce peut que à la convocation il aura aucun joueur français gallois^^

    Tirage au sort à refaire. 2 équipes africaines dans le même groupe.

  • Certe on a une bonne défense face au pays africain mais on a aussi des lacunes aussi .

    Face au Nigeria je pense pas que si on garde le même à gauche on se prend pas on une valise , tous comme face au Mali .

    On a une vraie problème défensif sur se côté , il faut absolument un latéral qui défend très bien .

  • Il faut absolument jouer à 3 derrières car il faudra faire une prise à 2 sur le côté et que l’es milieu reste bien dans l’axe .

    Jouer à 3 permet que le latéral et un des 3 défenseur décalé et font une prise à 2 sur le côté surtout face à des joueurs comme Mbappé , Coman ect c’est une des seul solution .

  • Chalaali c’est un bon milieu mais Skhiri il est largement au-dessus et surtout dans la relance chalaali aime trop jouer long et donc perdre toutes les balle , Skhiri c’est notre 6 il l’a montré face au Nigeria . On a besoin de garde le plus longtemps le ballon et éviter dès perte bizarre et donne des occasions facile

  • Benzema Pete la forme 3 buts contre le PSG 3 but contre Chelsea zama Iffa pourra l'arrêter ?

    Benzema est un monstre quand on lui laisse beaucoup d'espace...

    Il ne faut pas parler d'individualités, Iffa ou Talbi ne feront pas le poids tous seuls, il s'agit d'un système défensif dans son ensemble et ça démarre en pointe avec le pressing sur la relance. Si on y met la même hargne, on peut les gêner. Le but étant de tenir au max jusqu'à ce qu'on puisse marquer, le scénario du Nigéria.

  • Je le vois différemment. Si talbi avait fini sa formation dans un club français , ce serait un monstre à l’heure actuelle.

    C'est une façon de voir les choses. Clairement il ne jouerait pas en Russie aujourd'hui et avec une bonne trajectoire, il serait dans un gros club. En tout cas, le talent, il l'a.

  • C'est une façon de voir les choses. Clairement il ne jouerait pas en Russie aujourd'hui et avec une bonne trajectoire, il serait dans un gros club. En tout cas, le talent, il l'a.

    Ca veut rien dire Bily, il aurait aussi pu ne jamais sortir d'un centre de formation vu la concurrence qu'il aurait eu en face.

  • Ca veut rien dire Bily, il aurait aussi pu ne jamais sortir d'un centre de formation vu la concurrence qu'il aurait eu en face.

    Franchement, vu son niveau actuel, avec les moyens de formation d'un club pro européen (infrastructures, éducateur, coach, ect ...) j'ai aucun doute sur le fait qu'il serait devenu un grand joueur. Après bien sûr Allahou a3lam.

  • Franchement, vu son niveau actuel, avec les moyens de formation d'un club pro européen (infrastructures, éducateur, coach, ect ...) j'ai aucun doute sur le fait qu'il serait devenu un grand joueur. Après bien sûr Allahou a3lam.

    Oui voilà allah ou a3lem mais vu ce que j'ai vu de lui dans les jeunes et sur ses débuts avec l'EST, il était talentueux mais avait énormément de carences et lacunes dans pleins de domaines. A l'EST sbarna 3lih, en europe je pense qu'il aurait eu la même patience vu le nombre de joueurs de son niveau et plus forts que lui.

  • https://www.footmercato.net/am…n-match-face-a-la-tunisie


    Vous étiez au courant ?! Bon de toute façon aucun impact sur notre participation.

    Si ils ne peuvent pas oublier une occase pendant les 5 premières minutes, ils ne méritent pas de passer.

    Après ce premier but refusé nos joueurs étaient concentrés comme jamais.

    Ils appellent l'arbitre quand ça les convient, on se rappelle encore de la CAN.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!