[CDM Qatar 2022] Groupe D de la Tunisie

  • Paraguay on en est loin rien que de par l'effectif et tout simplement l'histoire et tradition footballistique du Paraguay.


    Le Costa-Rica ça se rapproche de nous mais en 2014 c'était une équipe plus que soudée (ce n'est pas le cas de la nôtre), avec un bon entraîneur, 2 bons joueurs Ruiz et Campbell qui faisaient mal à l'adversaire et surtout un système de jeu 5-2-3 qui a été préparé pendant plusieurs années.

    Aujourd'hui même pour cette CDM, ils ont changé leur effectif avec beaucoup de jeunes évoluant dans leur championnat et qui savent évoluer dans ce style de jeu et ça montre le travail de leur DTN ces dernières années.

    Oui et non ...

    Cette même génération Tunisienne c'est des joueurs qui sont ensemble depuis plusieurs compétitions Africaines 3 CAN, 2 Mondiales, des challenges lors des qualifications ça peut stimuler,non ?

    Ma naarefch, je sens que le Nigéria qu'on a pu vaincre lors de la dernière CAN a un niveau semblable à nos adversaires.

  • Paraguay on en est loin rien que de par l'effectif et tout simplement l'histoire et tradition footballistique du Paraguay.


    Le Costa-Rica ça se rapproche de nous mais en 2014 c'était une équipe plus que soudée (ce n'est pas le cas de la nôtre), avec un bon entraîneur, 2 bons joueurs Ruiz et Campbell qui faisaient mal à l'adversaire et surtout un système de jeu 5-2-3 qui a été préparé pendant plusieurs années.

    Aujourd'hui même pour cette CDM, ils ont changé leur effectif avec beaucoup de jeunes évoluant dans leur championnat et qui savent évoluer dans ce style de jeu et ça montre le travail de leur DTN ces dernières années.

    La différence entre le Costa Rica de 2014 et nous, c'est que les costaricains avaient un sacré attaquant, un sacré renard des surfaces Bryan Ruiz et un gardien de but Kaylor Navas qui a rendu Luis Suarez de l'Uruguay complétement fou avec des arrêts décisifs dans des moments clés du match.

    En plus le Costa Rica avait 9 joueurs qui se faisaient les dents en Copa Libertadores, ils étaient prêts physiquement, pour battre l'Italie et tenir tête à l'Angleterre il fallait avoir du coffre et du caractère. J'avais regardé le match contre l'Italie, ils se battaient sur tous les ballons, ils ont mérité leur qualification, ils sont allés la chercher contre l'Uruguay dés le 1er match et ils ont terminé le travail au 2e match.


    FPmBKPXXEAgt5E1.jpg:large

  • Ce n'est pas une équipe imbattable, nos craintes c' est nos joueurs!

    Fehem ... Je sens que les gens ne veulent pas avoir un énième choc en espérant une qualification ENA bidon je préfère le pessimisme dans ces circonstances ema d'après ce que je vois nous sommes devenus trop un peu trop pessimistes

  • Oui et non ...

    Cette même génération Tunisienne c'est des joueurs qui sont ensemble depuis plusieurs compétitions Africaines 3 CAN, 2 Mondiales, des challenges lors des qualifications ça peut stimuler,non ?

    Ma naarefch, je sens que le Nigéria qu'on a pu vaincre lors de la dernière CAN a un niveau semblable à nos adversaires.

    Sauf que quasi l'ensemble de nos joueurs, surtout offensifs (je sais je me répète) sont sur la courbe descendante, avec certains qui ne jouent plus à un niveau respectable.


    Je vais te poser une question et ta réponse sera ta réponse : lors de Tunisie Angleterre en 2018, on amène le penalty suite à un centre dans la surface pour FBY qui se fait faucher par Walker; sur cette action on a amené une fraction de danger dans la surface anglaise ne serait-ce qu'assez pour contraindre les défenseurs anglais à faire faute.

    Du coup ma question est: aujourd'hui pour cette édition, pourrons-nous selon toi amener assez de danger pour contraindre les défenses adverses à faire faute, sur le même type d'action à savoir un centre (entrant ou sortant) face à une défense basse?

  • Fehem ... Je sens que les gens ne veulent pas avoir un énième choc en espérant une qualification ENA bidon je préfère le pessimisme dans ces circonstances ema d'après ce que je vois nous sommes devenus trop un peu trop pessimistes

    Il faut tjrs vivre le moment et avoir de l'espoir nos chance ne sont pas nulle c'est du football,et la surprise existe tjrs et personne n'est sûr chaque cdm il y'avait des surprises qui même les plus optimistes ne les voyaient pas venir....

  • Benzema OUT de la compétition


    Finalement, le constat est sans appel. Après avoir passé des examens dans la soirée à l’hôpital d’Aspetar, la clinique d’excellence de Doha, le Français doit déclarer forfait pour la Coupe du monde, selon nos informations. Il souffre d’une déchirure à la cuisse gauche, nous explique une source proche des Bleus. Une immense désillusion pour l’international français de 34 ans (97 sélections, 37 buts), qui aurait pu participer à son deuxième Mondial avec les Bleus, après celui de 2014.


  • Benzema OUT de la compétition


    Finalement, le constat est sans appel. Après avoir passé des examens dans la soirée à l’hôpital d’Aspetar, la clinique d’excellence de Doha, le Français doit déclarer forfait pour la Coupe du monde, selon nos informations. Il souffre d’une déchirure à la cuisse gauche, nous explique une source proche des Bleus. Une immense désillusion pour l’international français de 34 ans (97 sélections, 37 buts), qui aurait pu participer à son deuxième Mondial avec les Bleus, après celui de 2014.


    Dommage ce cdm sans beaucoup de stars soit a cause de non qualification de leurs équipes soit a cause de blessure.

    Mon Dieu le nombre des absents est énorme.

  • Sauf que quasi l'ensemble de nos joueurs, surtout offensifs (je sais je me répète) sont sur la courbe descendante, avec certains qui ne jouent plus à un niveau respectable.


    Je vais te poser une question et ta réponse sera ta réponse : lors de Tunisie Angleterre en 2018, on amène le penalty suite à un centre dans la surface pour FBY qui se fait faucher par Walker; sur cette action on a amené une fraction de danger dans la surface anglaise ne serait-ce qu'assez pour contraindre les défenseurs anglais à faire faute.

    Du coup ma question est: aujourd'hui pour cette édition, pourrons-nous selon toi amener assez de danger pour contraindre les défenses adverses à faire faute, sur le même type d'action à savoir un centre (entrant ou sortant) face à une défense basse?

    Sur l'action du penalty avec le centrage de Broon et le positionnement de FBY : on ne peut pas créer ce type de danger..

    Par contre sur cette même rencontre face à l'Angleterre on a essayé de créer des situations pour permettre à Sliti ou Khazri de tirer aussi avant le but il y a eu un débordement de Broon a droite et il a essayé de trouver Sliti et Khazri dans la surface et il y avait Sassi près des 18m pour la récupération -on a eu corner -

  • Sur l'action du penalty avec le centrage de Broon et le positionnement de FBY : on ne peut pas créer ce type de danger..

    Par contre sur cette même rencontre face à l'Angleterre on a essayé de créer des situations pour permettre à Sliti ou Khazri de tirer aussi avant le but il y a eu un débordement de Broon a droite et il a essayé de trouver Sliti et Khazri dans la surface et il y avait Sassi près des 18m pour la récupération -on a eu corner -

    Oui je m'en rappelle, je pense qu'on peut créer ce type d'action via les montées des latéraux, ensuite quid du surnombre en attaque et surtout de l'application de nos offensifs pour bien cadrer leur tir, paramètres qui nous fait défaut.


    L'action du but de Abdi contre le Chili ça serait intéressant de travailler dessus, il y a de quoi faire avec les montées de nos latéraux qui pour la peine pèsent offensivement.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!