TF actualités françaises

  • C'était quoi l'histoire ?

  • Il se murmure que Dieudonné " aurait envoyé une lettre au CRIF " pour s'excuser auprès des juifs de toute la France

    Si c'est vrai le crif a finit par le faire plier :(a confirmer

  • Il se murmure que Dieudonné " aurait envoyé une lettre au CRIF " pour s'excuser auprès des juifs de toute la France

    Si c'est vrai le crif a finit par le faire plier :(a confirmer

    J'en doute, j'attends de voir mais ça m'étonnerait grandement en plus il perdra tout son public.

  • J'en doute, j'attends de voir mais ça m'étonnerait grandement en plus il perdra tout son public.

    A sa demande et à celle de Francis Lalanne, un ami d’Israël, il était envisagé une rencontre avec Dieudonne à Paris ce jour. Apres réflexion, j’ai préféré que l’humoriste écrive ce qu’il avait à dire à ceux qu’il avait tant maltraités, les Juifs, et auxquels il voulait demander pardon. Je vous laisse simplement juges, vous, lecteurs.

    Lettre ouverte de Monsieur Dieudonné MBALA MBALA à André Darmon et à Israël Magazine

    Je demande pardon.

    Cela fait plusieurs décennies que je ne m’étais exprimé dans un média officiel, et je ne pensais plus le refaire un jour, mais c’est ainsi, le temps passe et il est n’épargne aucune de mes certitudes. Cela fait 35ans que j’exerce la profession d’humoriste.

    Bien plus qu’un métier, cette fonction fut pour moi une véritable passion, un sacerdoce pour lesquels j’ai consacré l’essentiel de mon existence et de mon énergie, au détriment souvent de mon entourage le plus proche, et notamment de mes sept enfants, que je n’ai quasiment pas vus grandir.

    Je saisis l’occasion qui m’est donnée ici pour leur demander pardon et de leur redire à quel point je les aime. Je tiens également à demander pardon à toutes celles et ceux que j’ai pu heurter, choquer, blesser au travers de certaines de mes gesticulations artistiques. Je pense notamment à mes compatriotes de la communauté juive, avec lesquels je reconnais humblement m’être laissé aller au jeu de la surenchère.

    C’est vrai, j’ai parfois été trop loin et fais preuves d’outrances, de provocations déplacées.

    Pour toutes ces fautes et excès, je demande pardon. Mon ambition était de faire rire tout le monde, et la communauté juive fait partie de mon monde

    Je n’ai pas réussi à la faire rire, et je le regrette. Bref, mon âge, ma santé m’invitent aujourd’hui à préparer ma retraite au Cameroun, sur la terre de mes ancêtres. Aussi, j’aspire à quitter la scène en paix : en paix avec moi-même, en paix avec les autres, dans un respect réciproque et sincère. Je veux apporter ma pierre à l’édifice de la réconciliation dans un contexte de tensions générales exacerbées.

    Plus que jamais, je suis persuadé que le rire et la dérision auront un rôle à jouer dans la restauration du lien de la fraternité qui s’est rompu. Je suis un être imparfait mais sincère qui cherche à réparer ses erreurs et ses fautes.

    Merci du fond du cœur d’avoir bien voulu me lire et d’avoir accepté de me publier. Entendons nous bien, je ne me cherche aucune excuse, aucune circonstance atténuante car nul n’en a lorsqu’il peut constater qu’il a nui à son prochain , je demande tout simplement pardon pour le mal que j’ai pu faire même sans le vouloir.

    Dieudonné MBALA MBALA


    https://israelmagazine.co.il/je-demande-pardon-dieudonne/

  • Au moins il fait son mea culpa et avoue qu'il est parti trop loin avec cette communauté, le scandale de base qui était autour de lui était surfait car son sketch n'avait rien de plus choquant qu'un autre mais au lieu de calmer les choses, il est parti dans la surenchère et c'était ça sa plus grosse connerie.

    Perso j'ai toujours continué à considérer que c'était le plus drôle et qu'il a un talent hors du commun mais il aurait dû mieux l'utiliser que dans cette haine gratuite. Il faut qu'il s'excuse aussi auprès de tous les crétins qui l'ont suivi juste parce qu'il crachait sa haine des juifs et qui n'ont toujours pas compris que c'était juste un business (très lucratif d'ailleurs à l'époque), il les a dupé et duper des gens limités de l'esprit c'est mérité mais c'est pas bien quand même. J'espère qu'il s'excusera aussi aux gens qu'il a arnaqué avec son assurance. Bon il s'excusera 2 fois aux mêmes vu que c'est les mêmes abrutis à chaque fois ^^

  • Et est ce qu'il a prévu de rembourser toute les victimes de ses magouilles scabreuse avec l'assurance et sa monnaie virtuelle ?


    A t'il donner le millions d'euros aux palestiniens ?

  • Comme par hasard: le lendemain de ma dégustation de quelques morceaux d'ananas en dessert...


    Il s'excuse d'avoir blessé mais ne s'excuse pas pour ces sketches: un bon compromis ? Compliqué à répondre. De toute façon, quelles sont les limites dans l'humour...

  • Et est ce qu'il a prévu de rembourser toute les victimes de ses magouilles scabreuse avec l'assurance et sa monnaie virtuelle ?


    A t'il donner le millions d'euros aux palestiniens ?

    D'autres n'ont pas remboursé avant lui. Faut faire les choses dans l'ordre.


    Tu as les décisions de justice à propos de ces remboursements ?


    Il est marrant Dieudo qd même: qu'en penses tu ?

  • D'autres n'ont pas remboursé avant lui. Faut faire les choses dans l'ordre.


    Tu as les décisions de justice à propos de ces remboursements ?


    Il est marrant Dieudo qd même: qu'en penses tu ?

    Il est marrant oui, mais ca n'empêche pas que c'est aussi un escroc notoire, qui a abuser de la gentillesse et bonté de ses abonnés.


    il fait son mea culpa parce qu'il a tout perdu...

  • C'est vrai il a du talent mais c'est un escroc. J'ai parle avec lui et ça se voit il est faux.

    Finalement il aura baissé son froc lui aussi si c'est vrai

    Finalement cette communauté est très puissante ils ont des tentacules de partout ils ont finis par le faire plier sa fait peur quand-même d'un simple sketch sur un rabbin il cet retrouve banni , l'épée de Damoclès de la choah est au dessus de l'Europe Israël se permet de faire ce qu'il veut avec ces succursales en occident ( crif,aipac etc.....)

  • Finalement cette communauté est très puissante ils ont des tentacules de partout ils ont finis par le faire plier sa fait peur quand-même d'un simple sketch sur un rabbin il cet retrouve banni , l'épée de Damoclès de la choah est au dessus de l'Europe Israël se permet de faire ce qu'il veut avec ces succursales en occident ( crif,aipac etc.....)

    Oui on verra bien si c'est vrai c'est grave

  • Oui on verra bien si c'est vrai c'est grave

    Y a rien de grave

    D'après ce qui se dit, Il est malade et vit peut-être ses dernières années. Il veut partir en paix

    Je vois pas le mal.

    Il peut s'excuser s'il a blessé quelqu'un, ça l'empêche pas de vendre encore ses mêmes spectacles ...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!