TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • Okey, disons que je raconte de la sci-fi mais toutefois, je me permets de t'apporter quelques éclaircissements :

    Un forumien n'a pas accès à des secrets de la sûreté de l'État bien-sûr mais un avocat accède au dossiers et preuves contenus dans le dossier d'instruction afin de preparer sa défense ...


    Et comme je t'ai dit là haut considérons que je raconte des conneries.

    Techniquement un forumien peut être n'importe qui aussi, ça peut être l'avocat lui même ou même le procureur de la république, on a pas forcément que des "lambda" comme certains disent au forum. En tout cas pour ma part je te crois, t'as jamais triché sur ce forum et t'as surtout aucun intérêt à le faire.

  • Techniquement un forumien peut être n'importe qui aussi, ça peut être l'avocat lui même ou même le procureur de la république, on a pas forcément que des "lambda" comme certains disent au forum. En tout cas pour ma part je te crois, t'as jamais triché sur ce forum et t'as surtout aucun intérêt à le faire.

    Je le crois aussi, on s'est rencontré en novembre à Megrine pour boire un café et fumer une chicha, une personne au top.

  • Techniquement un forumien peut être n'importe qui aussi, ça peut être l'avocat lui même ou même le procureur de la république, on a pas forcément que des "lambda" comme certains disent au forum. En tout cas pour ma part je te crois, t'as jamais triché sur ce forum et t'as surtout aucun intérêt à le faire.

    Yekhou bkhatrek...

    Ema Barracuda a raison zeda, je suis un simple forumien j'ai consulté quelques captures d'écrans mais je n'ai pas fait d'expertises et je ne suis pas habilité à le faire.


    L'idée c'est qu'on communique sur les RS et les médias que les dossiers sont vides ce qui est faux.


    Si Ali et Salah deux citoyens lambda expriment leurs mécontentement vis à vis du président c'est une chose mais si ces deux citoyens lambda contactent un officier de l'armée pour voir la disponibilité de l'armée pour soutenir un coup ! Là on parle d'un complot et d'une haute trahison - Aucune action n'est prise, Aucune arme n'est utilisée, aucune cartouche n'est tirée, aucune victime c'est juste des discussions sur le RS et des captures d'écrans de discussions et de msg vocaux mais ces discussions constituent des preuves de l'existence du complot !!

  • Techniquement un forumien peut être n'importe qui aussi, ça peut être l'avocat lui même ou même le procureur de la république, on a pas forcément que des "lambda" comme certains disent au forum. En tout cas pour ma part je te crois, t'as jamais triché sur ce forum et t'as surtout aucun intérêt à le faire.

    Bien vu. Aujourd'hui la presse fait les mêmes révélations que ce que nous a laissé entendre notre ami Élite Club hier; et puis ce n'est pas surprenant non plus t'as Eltaïef qui a destitué Bourguiba, destitué Ben Ali donc c'est un peu la suite logique et apparemment le dossier est en béton ils vont prendre cher les gars.

    De plus le fait d'ebruiter l'affaire va dans le sens de l'Etat.

  • Baraccuda tu paie rien pour attendre, ces personne sont en mendat de dépôt donc on aura bientôt des éclaircissements détailler de leur chef d’inculpation mais la vrai question est pourquoi tu défend expressément ces personnes là sans connaître le dossier ?


    Est ce ta haine contre ce président qui ne vient pas du monde de la politique ou ton amour pour les hommes d’affaire/politique véreux et comploteur en Tunisie ?


    Déteste tu tout ce qui pourrait arranger notre pays pour justifier ta fuite en avant ? Ta petite gueguerre sur le forum vaut elle plus que l’avenir de ton pays. Tu a 4h

    Si il y’a eu un complot , c’esg pour placer la marionnette de tebboune et du régime d’Alger à la présidence : sa politique actuelle est celle d’une wilaya algérienne donc bon ..


    Vu la nullité crasse de nos services de renseignements qui fait de la Tunisie un pays où les stagiaires en première année du mossad font leur stage d’initiation tellement c’est safe et tellement c’est des incompétents,


    il y’a peut être un complot

    Avec cette crapule de ltaief, c’est possible mais je pense qu’ il en a profité pour ramasser large et des opposants qui n’y sont pour rien

    vu le discrédit de la justice tunisienne auquel il a participé, quelque soit les preuves , elles seront entachées de soupçon car ces procès auront lieu dans un régime autocratique avec une justice aux ordres

    . Le seul complot a ce jour est celui qui a lui a permis de violer la constitution et de s’accaparer le pouvoir avec la complicité de l’armée

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • Ça peut être aussi une tentative d’enfumage par des gens qui y ont intérêt.

    Une capture d’écran .. ça se trafique facilement.. et il n’est pas dit que tu ne sois pas le seul à qui on ait montré les « preuves » pour lancer la rumeur..

    j’ai des doutes - bon pas sur ton honnêteté , tu es une personne e qui transpire l’intégrité sur tes interventions toujours pertinentes -

    mais sur le fait que des preuves cruciales soient accessible au quidam ( dont on fait tous partie car je doute que des personnes à responsabilité prendraient le risque de s‘exposer sur un forum )


    Si une expertise est faite sur ces éléments par une autorité indépendante ,pas de soucis .. je me méfie des campagnes de désinformation toujours amplifié par des personnes de bonne foi.

    Si c’est un complot, c’est le complot le plus mal ficelé de l’histoire des complots de l’humanité..


    Et si complot il y’a , une bonne partie des personnes arrêtées n’y est pour rien mais il en a profité pour faire une Erdogan et arrêter tous ses opposants

  • Ça peut être une tentative d'enfumage certes c'est possible toutefois, les avocats des soit disant 'complotistes' essayent de noyer le poisson avec leurs affirmation : les dossiers ne sont pas vides et c'est aux experts de faire leurs Travail,


    Historiquement, le projet du coup contre Bourguiba en 1962 détient le titre du Complot mal ficelée de l'histoire des complots et coups d'État.


    naravas : il y a eu une arrestation d'un officier retraité juste après l'arrestation de Abdelhamid Jelassi et Kamel Letaief

  • Techniquement un forumien peut être n'importe qui aussi, ça peut être l'avocat lui même ou même le procureur de la république, on a pas forcément que des "lambda" comme certains disent au forum. En tout cas pour ma part je te crois, t'as jamais triché sur ce forum et t'as surtout aucun intérêt à le faire.

    Un clubiste est toujours un gars sur mon cher Sikily. Alors tu est toujours borné ou tu te rend enfin compte que KS est le meilleur de toute les pourritures de politique du bled 🤔

  • Un clubiste est toujours un gars sur mon cher Sikily. Alors tu est toujours borné ou tu te rend enfin compte que KS est le meilleur de toute les pourritures de politique du bled 🤔

    C'est quoi cette logique de clubiste je sais pas quoi ? Bientôt je vais t'entendre parler de race supérieure carrément bref je parle de l'homme que j'ai connu en dehors du forum je m'en fou de son club de coeur.

    Pour KS j'ai décidé de ne plus donner mon avis sur ce forum, je suis intervenu pour Elite seulement.

  • C'est quoi cette logique de clubiste je sais pas quoi ? Bientôt je vais t'entendre parler de race supérieure carrément bref je parle de l'homme que j'ai connu en dehors du forum je m'en fou de son club de coeur.

    Pour KS j'ai décidé de ne plus donner mon avis sur ce forum, je suis intervenu pour Elite seulement.

    Tu est devenu susceptible je te taquinais 🤣🤣🤣

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!