TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • Les tunisiens sont deja master en BRICS

    47i1.jpg

  • Mais même si c'est le cas, tu fais quoi ensuite ? Ce prêt peut pas être une finalité.

    Quand t arrives dans cette situation, c est que ton économie est dans un sale état.

    réformes, réformes, réformes sur le temps.

    A titre personnel, je pense pas que la solution est d enlever toutes les subventions mais de les cibler et surtout, cibles l évasion fiscale.Tt ça passe par des changements de fonds notamment l'informatisation des administrations

    Les caisses sont vides depuis avant la révolution sauf que Ben Ali,à titre d exemple, avait des bienfaiteurs qui mettaient bien la Tunisie. C est fini la belle époque.

  • a l'instant T Tyler et barracuda on raison pour les bricks la Tunisie n'offre pas assez de garantie le reste c'est de la littérature où on t'accepte ou on t'accepte pas

    De toute façon KS doit prendre des résolution la Tunisie ne peut pas rester figé comme sa

  • a l'instant T Tyler et barracuda on raison pour les bricks la Tunisie n'offre pas assez de garantie le reste c'est de la littérature où on t'accepte ou on t'accepte pas

    De toute façon KS doit prendre des résolution la Tunisie ne peut pas rester figé comme sa

    Je pense que les seules garanties qu’il n’ont pas c’est sur l’instabilité politique en gros on signe des accords les élections se passent dans 1 ans tout peut basculer


    sinon en Tunisie y’a des opportunités pour n’importe quel pays qui souhaitent investir que ce soit en hydrocarbure, énergie verte, agriculture, tourisme dans toute ces formes, emplacement géographique, alphabétisation de la société on le voit aujourd’hui avec toute les centre d’appel t’imagine le benef qu’ils se font le smic français est passer à 1383 au mois de mai mon cousin touche 1250 dinars (369€) sur une plateforme de 1000 employé t’es a 1 million d’euro d’économie PAR MOIS c’est incroyable etc etc…..


    Ceux qui dise qu’on mendie le FMI sont à côté de la plaque vraiment. On est en position de faiblesse oui mais on tient le Cap pour l’instant et le grand sommet en Afrique du Sud des brics cette eté, en Afrique justement pour bien marquer le coup 😉 va changer les choses j’y croit


    C’est pas pour rien que le FMI vient de monter une nouvelle structure d’aide au pays d’Afrique essentiellement, https://www.lesechos.fr/monde/…mondiale-en-debat-1954525


    C’est pour contrer les BRICS et ce sommet mais c’est un peu trop tard les gars… c’est comme si tu traitait ton employé comme la dernière des m**** et une fois qu’il te dit qu’il veut démissionner pour une autre entreprise tu lui fait les yeux doux et lui promet que sa changera


    D’ailleurs Macron qui voulait participer à ce sommet à eté limite refuser, moi même je vois pas ce qu’il irait foutre laba…


    Oui on a besoins de réforme et de ce remettre au travail, mais on a tellement de point à traiter actuellement que sa ne peut pas passer sans emprunt ou sans faire participer des entreprises étrangères directement sur des projets. C’est la réalité et n’importe quel gestionnaire même d’une petite structure te confirmera qu’on y arrive pas sans investissement (et on a pas les fonds)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KJBOUSALEM9 ().

  • a l'instant T Tyler et barracuda on raison pour les bricks la Tunisie n'offre pas assez de garantie le reste c'est de la littérature où on t'accepte ou on t'accepte pas

    De toute façon KS doit prendre des résolution la Tunisie ne peut pas rester figé comme sa

    Donner de l'argent à des apprenti dictateur c'est la garantie de le voir dans les poches de fonctionnaire corrompu.



    Un mendiant faut pas lui donner de l'argent, il faut lui apprendre à se démerder (formation,apprendre un metier) et à être autonome...


    Le jour où un responsable tunisien demandera du crédit d'investissement à destination des grandes entreprise européenne, avec incitation à investir sur place, ce jour là tu pourra dire que dans 10 à 20 ans y'aura une lumière au bout du tunnel, mais les carriériste politique ne sont pas intéressés par ça, il préfèrent prendre l'argent ...


    Une fois l'argent dilapidé on cherche des coupables et des comploteur visant la sécurité de l'état et ses institutions.

  • Parce qu’on n’a pas de carte à jouer sinon les chinois nous auraient déjà filé un prêt en prenant en garanti un actif type le port de rades ou les autouroutes .. et pourtant le risque de ne pas rembourser est grand chez nous, ils estiment que ça n’en vaut pas la peine.

    sur le plan du principe; appartenir à un bloc dont 2 puissances sont fortement mais alors fortement islamophobes ( on ne parle ps de BFM ou de l’islamophobie en Europe mais d’une islamophobie complètement décomplexée et ségrégative en Inde avec le BJP et d’un parti genocidaire en chine ). C’est pour ça que je n’ai aucun mais alors aucun respect pour les algériens qui font de la lèche aux brics pour y adhérer et qui n’ a pas été accepté alors que c’est un pays autrement plus riche que nous,

  • La Tunisie jusqu'à maintenant est le pays le plus démocratique du monde arabe

  • Parce qu’on n’a pas de carte à jouer sinon les chinois nous auraient déjà filé un prêt en prenant en garanti un actif type le port de rades ou les autouroutes .. et pourtant le risque de ne pas rembourser est grand chez nous, ils estiment que ça n’en vaut pas la peine.

    sur le plan du principe; appartenir à un bloc dont 2 puissances sont fortement mais alors fortement islamophobes ( on ne parle ps de BFM ou de l’islamophobie en Europe mais d’une islamophobie complètement décomplexée et ségrégative en Inde avec le BJP et d’un parti genocidaire en chine ). C’est pour ça que je n’ai aucun mais alors aucun respect pour les algériens qui font de la lèche aux brics pour y adhérer et qui n’ a pas été accepté alors que c’est un pays autrement plus riche que nous,

    Mais non Baraccuda pas le coup de l’islamophobie pour contrer les brics sa ne prend pas et c’est bas, surtout pour un grand supporter des occidentaux c’est illogique cette argument


    Ils n’ont rien fait encore chez nous parce que on a le cul entre 2 chaises actuellement, je pense que ce n’est pas la demande qui manque on est attractif malgrè ce que tu laisse penser d’habitude

  • Quand t arrives dans cette situation, c est que ton économie est dans un sale état.

    réformes, réformes, réformes sur le temps.

    A titre personnel, je pense pas que la solution est d enlever toutes les subventions mais de les cibler et surtout, cibles l évasion fiscale.Tt ça passe par des changements de fonds notamment l'informatisation des administrations

    Les caisses sont vides depuis avant la révolution sauf que Ben Ali,à titre d exemple, avait des bienfaiteurs qui mettaient bien la Tunisie. C est fini la belle époque.

    Ah ça, on est d'accord. Ce que je voulais dire c'est qu'on veut un prêt sans condition du FMI alors qu'une grande partie de ces réformes devraient être faites avec ou sans le FMI pcq l'économie en a besoin.

  • Mais non Baraccuda pas le coup de l’islamophobie pour contrer les brics sa ne prend pas et c’est bas, surtout pour un grand supporter des occidentaux c’est illogique cette argument


    Ils n’ont rien fait encore chez nous parce que on a le cul entre 2 chaises actuellement, je pense que ce n’est pas la demande qui manque on est attractif malgrè ce que tu laisse penser d’habitude

    Être musulman en Inde ou en Chine n’est pas la même chose qu’en occident. En Inde , on dénaturalise les musulmans indiens et le complot « love Djihad » est repris par les dirigeants du gouvernent , en chine, je ne parle pas du genocide et de destructions de mosquées au xiang. Sinon , autant être logique et normaliser ses relations avec Israël. On ne peut pas d’un côté - et a juste titre- ne pas normaliser ses relations d avec Israël et de l‘autre se précipiter dans les bras des deux pires régimes islamophobes de la planète

  • Être musulman en Inde ou en Chine n’est pas la même chose qu’en occident. En Inde , on dénaturalise les musulmans indiens et le complot « love Djihad » est repris par les dirigeants du gouvernent , en chine, je ne parle pas du genocide et de destructions de mosquées au xiang. Sinon , autant être logique et normaliser ses relations avec Israël. On ne peut pas d’un côté - et a juste titre- ne pas normaliser ses relations d avec Israël et de l‘autre se précipiter dans les bras des deux pires régimes islamophobes de la planète

    Laisse tomber, si tu pointes les dérives de ces pays, ils vont te parler des USA et de l'occident, et ils vont faire de toi un partisan de l'autre camp.


    L'Inde aujourd'hui tu peux te faire tuer en pleine rue par un gang de païen hindous, juste parce qu'il t'accusent d'avoir tué une vache, ou alors pour ce genre d'histoire de love Jihad. Mais certains vont te dire que c'est pas grave parceque les américains et les israéliens font pire.


    Et pour la Chine n'en parlons pas, vu que BFM en as parlé, c'est forcément faux pour eux, et c'est un complot mondial des sionistes de l'espace, contre les pauvre communistes chinois libérateurs de l'Afrique et amis des peuples.


    Sinon y'a à peine quelque jours, la tarlouze Mahmoud Abbas as soutenu ouvertement la Chine contre le terrorisme, en parlant des ouighours, c'est aussi ça la réalité, les gens vendent leurs principes pour quelques infrastructures construite par les chinois, ou quelques dizaines de millions de dollars prêté.


    Ca se dit musulman, alors que notre prophète salAlLah aleyhi wa salLam, nous as guidé pour que l'on devienne un camp a nous tout seule, et un camp libre et indépendant, puissant et économiquement affranchi, et non un groupe qui croit jouer les rebelles en ne faisant que changer de maitre.


    Passer des américains aux russes, c'est juste changer de maitre, c'est pas une émancipation....

  • Être musulman en Inde ou en Chine n’est pas la même chose qu’en occident. En Inde , on dénaturalise les musulmans indiens et le complot « love Djihad » est repris par les dirigeants du gouvernent , en chine, je ne parle pas du genocide et de destructions de mosquées au xiang. Sinon , autant être logique et normaliser ses relations avec Israël. On ne peut pas d’un côté - et a juste titre- ne pas normaliser ses relations d avec Israël et de l‘autre se précipiter dans les bras des deux pires régimes islamophobes de la planète

    c est quoi le rapport ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!