[Expatriés] : Juin 2023

  • Je pense que la barrière de la langue est un faux pb, quand on joue dans un club ou tout le monde parle une autre langue ca ne pose pas de pb. Par contre, on comprends sa décision, quand on joue pour une équipe il faut être à 100% motivé de porter la couleur du drapeau et défendre les couleurs d'un pays, quand on n'est pas motivé ca ne sert à rien.

  • Hast du ganz schön gesagt! ?


  • En Tunisie, nous considérons ceux nés en dehors de notre territoire, pleinement comme des citoyens expatriés (et non comme des bi-nationaux), d'où les réactions parfois exagérées, et l'incompréhension du grand public.

  • je vais me permettre de prendre mon propre exemple, étant une personne qui parle très mal l'arabe car je ne l'ai appris qu'au travers de discussions avec mes parents. Je peux vous dire que rien que pour une simple partie de foot avec mes cousins au bord de la plage, je ressens déjà des difficultés ! Je ne vous parle pas des discussions familiales qui abordent des sujets délicats tels que la politique ou l'économie. Et pourtant je maîtrise le français, l'anglais, l'allemand et un peu le dialecte tunisien. je vous confirme que je me sens tunisien au plus au point, et que je suis fier de mon pays que je défendrait corps et âmes quoi qu'il arrive. Et malgré tous ça, il m'est arrivé plus d'une fois de ne pas être considéré comme tel durant mes vacances en Tunisie. J'étais plutôt le petit suisse qui n'y connait rien de la Tunisie. Mais il m'était totalement impossible d'affirmer le contraire à travers mon piètre vocabulaire arabe. Et simultanément, il était très dur pour ma famille de le comprendre étant donnée leur piètre niveau en français, anglais et allemand.


    C'était une petite parenthèse, car la situation de ce khedira a fait éco en moi. et que ce Monsieur ne nous a jamais manqué de respect.

    Et tu penses qu'on a appris le tunisien comment?? il y avait pas de cours de tunisien tu sais... Donc je ne vois pas de quoi tu parles (sans mauvais jeu de mot) c'est à toi de t'intéresser et d'apprendre la langue arabe via les proches les amis la TV etc... Quand je vois des arabes qui ne parlent pas arabe... Je ne comprend pas... Vous parlez bien anglais?? allemand?? bah alors...

  • La leçon avec Khedira c'est qu'il faut savoir se faire désirer à force de courir derrière les gens on paraît banal et sans valeur. Il faut savoir garder son honneur pas toujours baisser le pantalon ça donne des arguments aux réticents de nous rejeter.

    voila tres bien dit , on vois enfin naitre sur tunisie foot le fait de pas toujour ba.... sont pantalon .

    en faite ça depend pour qui , pour certain c'est pour coulybali d'autre pour santos et d'autre comme dans le basquet pour l'americain qui a signé au makrah tél abib alors qu'il était international tunisien.

    un honneurs aleatoire , c'est avec ça qu'on va joué contre le panama et l'angleterre et la belgique !

  • Honnetement arrêter c'est pas une perte par rapport à Skhiri c'est une bonne nouvelle

    skhiri , il etait venu avec l'ENO deux match amicaux contre le maroc 0-0 et 4-1 il ya de sa 3ans.

    quand on sais comment nafti qui joué en EN depuis les olympique ainsi que khazri quand tu est temoin de manque de proffesionnalisme au sein de la ftf , faut mettre des distance et la mentalité de certain qui prenne n'importe qui

    moi je compare pas le cas skhriri a celui de khedira

    et de celui de wby a celui de khedira

    je préfere un ben arfa d'ailleur qui est pas moin tunisien qu'un gros fourbe international tunisien comme benkhafchrab.

    des personne comme sami ou rani khedira ont eu une education allemande il sont plus honnete que benkhaflachrab , c'est pas de leur qu'il soit tunisien , il ont rien demander , il ont été éduqué pour joué avec l'allemagne .

    les chose doit ce faire naturellement et pas admistrativement . la ftf n'est pas la pour leur renvoyer une lettre de rappel a chaque evenement .


    objet : rappel que vous ete tunisien d'egalité paternité solidarité ect....


    chere$ monsieur khedira ,

    je vous cire les sbabat une dernier fois avant le dernier stage de votre EN Admistrative

    signé notre mentalité de tunar$ de FTF OU DIMA MARFOU3 EL RASS

  • Ferjani Sassi trés faible je crois que le championnat Saoudien est trop dur pour lui.

    En faite les starlettes tunisiennes deviennent tous des joueurs quelqconque en Saudi, meme pas capable de terminer un match et transparant (Sassi et Ben Amor) et Ben Youcef lui remplacant et balboulette je pense qu'apres le primier match il cherche deja a se debarasser de lui. Rest le vrai guerrier Akaichi...qui lui joue et marque et tient physiquement. Quelle bande de charlot...apres avoir perdu contre un club du Qatar le vraie niveau de nos starlettes, voir cooment ils ont ete recu par les Saoudiens.....Next je pense qu'ils devront postuler un club en Thailand ou Myamar...

  • En faite les starlettes tunisiennes deviennent tous des joueurs quelqconque en Saudi, meme pas capable de terminer un match et transparant (Sassi et Ben Amor) et Ben Youcef lui remplacant et balboulette je pense qu'apres le primier match il cherche deja a se debarasser de lui. Rest le vrai guerrier Akaichi...qui lui joue et marque et tient physiquement. Quelle bande de charlot...apres avoir perdu contre un club du Qatar le vraie niveau de nos starlettes, voir cooment ils ont ete recu par les Saoudiens.....Next je pense qu'ils devront postuler un club en Thailand ou Myamar...

    Ils n'ont même pas deux matchs dans les jambes que tu les enterrent déjà....n'importe quoi ce forum je vous jure.... Pour info Ben Amor homme du match, et passeur décisif victoire de son équipe 2_1....

  • Al Ahli Saoudi, l'equipe de Mohamed Amine Ben Amor, s'est imposé au cours du match qui l'a opposé à Al Faissaly (2-1). Ben Amor a donné une passe décisive. Je trouve que globalement, il a très bien joué.

  • Les 3 Joueur la qui sont partie en arabie saudite ne mérite pas leur place de titulaire en EN

    -Balbouli

    -Sassi

    -Fbenyoussef

    -Nagguez aussi car j'ai toujours pas comprit ce qu'il apporte a l'EN et son utilité

    -Et le dernier vous le connaissez tous pas besoin que je le dise , l'homme invisible devant

  • Source la tv

    le niveau du championnat saoudien et largement plus élévé que celui du qatar , quand je comment il ont tenu téte a l'atletico madrid

    mm en amical ,il était bien content d'etre revenu au score les espagnol

    le hilal avait fait l'explois de battre les man united en 2008 a londre en plus . regarder la video 9alou match amical , personne aime perdre .



    personne aime perdre contre les sois disant benou hilal ko de rire '' hein tounsi kef ?



    Message modifié 2 fois, dernière modification par TechniqueTeamLIVE ().

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!