[Expatriés] : Juin 2023

  • Jemaa te met quand même 2 buts sur deux matchs amicaux contre la France, un but contre le sénégal match de la CAN 2008, deux contre le Ghana match amical et un contre le maroc match amical. Après le reste c'est que contre des petites équipes c'est vrai et en officiel il plantait pas contre des grosses nations à part le sénégal en 2008, c'est vrai ton analyse est juste là dessus.

    oui , merci khouya .

    jemaa , a l'époque , avec un peu plus de reussite , un pied droit plus adroit , il aurait pus être un bon joueurs , domage mais bon .

    ghana oui il mais quand mm 2 but ,c'est par rien

    contre le sénégal , c'est un but a la jemaa .

  • Nos attaquants ont tous joué contre les mêmes équipes que Jemaa, ils n'ont pas marqué autant. Jemaa n'était pas un grand technicien mais il était très vif et il avait une bonne condition physique qui lui permettait de se trouver au bon endroit au bon moment.

    En Tunisie, on a beaucoup de mal à produire des buteurs, je ne sais pas pourquoi, des joueurs qui dépassent les 20 buts avec l'équipe nationale ne sont pas nombreux.

  • Nos attaquants ont tous joué contre les mêmes équipes que Jemaa, ils n'ont pas marqué autant. Jemaa n'était pas un grand technicien mais il était très vif et il avait une bonne condition physique qui lui permettait de se trouver au bon endroit au bon moment.

    En Tunisie, on a beaucoup de mal à produire des buteurs, je ne sais pas pourquoi, des joueurs qui dépassent les 20 buts avec l'équipe nationale ne sont pas nombreux.

    mo Salah a inscrit presque 40 buts cette saison avec Liverpool ... Soit plus que tout nos joueurs expatriés réunis :pouce:


  • Tunisiens à l'Etranger


    Marseille : Aymen Abdennour sera là la saison prochaine ?

    Publié le Lundi 16 Avril 2018
    aymen_abdennour_2017.jpg

    Certaines sources ont évoqué une possible prolongation de l'aventure du défenseur tunisien Aymen Abdennour à Marseille.

    Le contrat de prêt du joueur aurait été validé pour une saison supplémentaire de la part des dirigeants marseillais.

    Aymen Abdennour, qui a réapparu hier, en fin de match, sous les couleurs marseillaises devrait ainsi rester une année supplémentaire et ne serait pas de retour à Valence cet été.

  • Je pense qu'ils vont le preter

    Il est déjà prêté à l'OM.


    Marseille va sûrement vouloir le refiler autre part en annulant son prêt si Abdou a une offre mais ni Valence, ni l'OM n'en veulent. Je pense qu'il y aura une discussion (ou peut-être a t-elle déjà eu lieu), le joueur n'entre sûrement pas dans les plans de Garcia, du coup si les représentants d'Aymen ont des offres intéressantes pour Valence et Abdennour, la 2ème année du prêt serait annulé par Valence et l'OM pour que Abdennour puisse s'engager avec son nouveau club, mais franchement ca va être compliqué, à moins qu'un club anglais de bas de tableau ne le veuille vraiment car seuls ces clubs là type Swansea, Hudersfield, Brighton etc... peuvent assumer son salaire. Marseille prend en charge entièrement le salaire d'Abdennour donc à mon avis Valence ne résiliera pas le prêt si le club qui le veut ne prend pas entièrement à sa charge son salaire. Il y a aussi les gros clubs turcs qui peuvent l'entretenir, ou bien les gros clubs russes... A voir, mais son avenir à court terme ne semble être ni à l'OM, ni à Valence

  • Il est déjà prêté à l'OM.


    Marseille va sûrement vouloir le refiler autre part en annulant son prêt si Abdou a une offre mais ni Valence, ni l'OM n'en veulent. Je pense qu'il y aura une discussion (ou peut-être a t-elle déjà eu lieu), le joueur n'entre sûrement pas dans les plans de Garcia, du coup si les représentants d'Aymen ont des offres intéressantes pour Valence et Abdennour, la 2ème année du prêt serait annulé par Valence et l'OM pour que Abdennour puisse s'engager avec son nouveau club, mais franchement ca va être compliqué, à moins qu'un club anglais de bas de tableau ne le veuille vraiment car seuls ces clubs là type Swansea, Hudersfield, Brighton etc... peuvent assumer son salaire. Marseille prend en charge entièrement le salaire d'Abdennour donc à mon avis Valence ne résiliera pas le prêt si le club qui le veut ne prend pas entièrement à sa charge son salaire. Il y a aussi les gros clubs turcs qui peuvent l'entretenir, ou bien les gros clubs russes... A voir, mais son avenir à court terme ne semble être ni à l'OM, ni à Valence

    étant donné que tu as l'air de suivre l'actualité des Phocéens , penses tu qu'Abdennour va être éjecter durant le prochain mercato à venir ?

    Et ce qu'il serait envisageable qu'Aymen Abdennour revoit ses conditions salariales à la baisse pour qu'il puisse rester à l'OM?


    Après il est certain que mise à part des clubs de bas tableau de la Premier League peuvent assumer les revendications salariales d'Abdennour , mais je pense qu'un exil en Turquie ou en Russie serait la décision la plus sage que pourrait prendre Aymen. Un club du top 5 du championnat turc peut être une issue pour Abdennour pour qu'il puisse rester compétitif tout en gardant les avantages qu'il perçoit actuellement à l'OM.

  • étant donné que tu as l'air de suivre l'actualité des Phocéens , penses tu qu'Abdennour va être éjecter durant le prochain mercato à venir ?

    Et ce qu'il serait envisageable qu'Aymen Abdennour revoit ses conditions salariales à la baisse pour qu'il puisse rester à l'OM?


    Après il est certain que mise à part des clubs de bas tableau de la Premier League peuvent assumer les revendications salariales d'Abdennour , mais je pense qu'un exil en Turquie ou en Russie serait la décision la plus sage que pourrait prendre Aymen. Un club du top 5 du championnat turc peut être une issue pour Abdennour pour qu'il puisse rester compétitif tout en gardant les avantages qu'il perçoit actuellement à l'OM.

    Je vois mal comment Garcia pourrait compter sur lui la saison prochaine, surtout si l'OM recrute à ce poste pour essayer de monter en gamme.

    Abdennour ne peut pas revoir son salaire à la baisse avec l'OM, son contrat est ce qu'il est, tanpis pour l'OM, tant mieux pour lui. L'OM pourrait demander à Valence de partager le salaire d'Abdennour mais je ne vois pas pourquoi Valence accepterait. Ils ont l'occasion d'économiser plusieurs millions d'euros sur 2 ans avec le salaire d'Abdennour entièrement à la charge de l'OM, donc ils ne vont pas s'en priver, surtout qu'ils ne roulent pas sur l'or eux non plus.


    La seule solution serait qu'un club demande à ce que Abdennour leur soit prêté (et qu'ils prennent le salaire du joueur entièrement à la charge sinon Valence n'acceptera pas de rompre le prêt d'Abdennour à l'OM) ou bien qu'un club veuille acheter Abdennour à Valence (et là le club qui le voudra demandera sûrement à Abdennour de baisser son salaire... A voir si Abdennour acceptera).


    En tous les cas, les représentants d'Abdennour ont du travail pour trouver un nouveau challenge pour Aymen. Quoi qu'il arrive Abdennour aura un club pour la saison prochaine (l'OM), mais j'ose espérer qu'Abdennour a encore cet esprit de compétiteur pour ne pas se dire "je prends 220 000€/mois à Marseille, club qui dispute une demi finale d'Europa League et en course pour le podium de L1, je pourrais toujours ajouter ça à mon CV même si je ne joue pas beaucoup, je vis à Cassis, il fait beau, la vie est belle, aucune raison de partir" et que son but est d'être titulaire dans un club d'un gros championnat, même modeste, même avec un salaire moindre que ce qu'il touche actuellement

  • Et Harbaoui contre qui il a marqué? le Brésil?

    il pas joué contre le brésil , il a joué contre la mauritanie , guinée equato , rwanda ,sierra leone ect....

    ont la jamais éssayer contre les gros calibre africain n'est ce pas khouya fawzi ?

    par contre jemaa a joué contre le nigeria cameroune ghana guinée cote d'ivoire ect .... ont enregistre beaucoupe de but contre les seycehelles burundi ,kenya,malawi , soudan tchad ,et un grand vide contre les gros calibre en coupe continental , c'est les chiffre qui parle pour lui 36 il est meilleur butueur

    mais contre qui ? ! et bien ça demande une recherche approfondie..



    akaichi a pas beaucoup joué mais contre les bonne equipe a l'epoque ...

    akaichi meilleur buteur de la can21015 zambie ,rdc , guinée equato et cameroune (qualif coupe du monde

    akaichi meilleur buteur de la chan2016 vs nigeria (ce d'europe sont formé au nigeria) , guinée (pareil)


    en 5 match de suite 4 but , c'est un peut significatif d'un bonne AC, AVIS A notre entr de l'EN NM

  • faut pas opposer khenissi et harbaoui... ont des profil différents... peuvent tout les 2 servir selon circonstance du match...

    Par rapport à khenissi qui est jeune il laisse entrevoir du potentiel mais n arrive pas à exploser dommage

  • Jemaa marque 1 but tous les deux matchs, il a marque 2 fois contre la France , 2 fois contre Ghana, 1 Senegal, Maroc.


    Il maque en éliminatoires contre le Cap Vert chez elle et le Kenya chez elle.


    Après, Il n'est pas le seul a avoir joué contre des petites équipes comme tu le pense, d'autres ont joué contre des équipes aussi faibles et n'ont pas pour autant soigné leurs nombre de buts.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!