[Expatriés] : Juin 2023

  • Sinon Moatez Zemzemia joué 120 minutes hier contre Grenoble en coupe, victoire 0-1 de Strasbourg. Il a joué sur l'aile gauche et a même fallait marquer mais son tir a heurté la barre à la 43 ième munite.

    C'est bien pour lui de jouer avec l'équipe A en coupe de France. Cette année Strasbourg est vraiment pas mal et c'est compliqué pour un jeune comme lui - de surcroit étranger - d'avoir du temps de jeu dans une équipe qui tourne très bien.


    Qu'il continue comme ça, c'est un bon jeune, il fait plaisir

  • Les gars on est tous d'accord pour dire que nôtre Khazri national est notre atout numéro en ce moment.... Mais ce que j'ai du mal à comprendre, ce sont les incessantes comparaisons foireuses avec Msakni...

    Et Msakni ci et Msakni ça... Les deux joueurs sont très bons techniquement, et ont été décisifs de nombreuses fois en équipe nationale, ils nous ont tous deux déçus de nombreuses fois comme lors du quart de finale contre le Burkina en 2017, où les deux joueurs furent médiocre.... Mais les voir évoluer tous les deux ensemble c'est un pur kiff, et en espérant qu'ils soient tous deux au top à la prochaine CAN....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Chamsdin13 ().

  • Il a quelque chose le jeune, il peut devenir un bon joueur de L1, après il a que 19 ans, il apprend,.... qu'il continue, il s'entraîne avec le groupe pro c'est un plus pour lui.


    Prochain match en coupe PSG- Strasbourg en espérant qu'il joue ce qui est fort possible.

    Il monte en puissance petit à petit, pas encore au niveau pour jouer deux mi temps, mais ça ne va pas tarder. Enfin, je dis ça parce que je lis commentaires le concernant sur RC Strasbourg Forum, ils sont optimistes, ils apprécient beaucoup sa technique balle au pied. D’après ce même forum, Mouataz Zemzmi passe son temps à la salle de musculation pour se renforcer. Il veut vraiment progresser.


    Il va nous faire oublier la filette Srarfi.


    Agréablement surpris par l'endurance physique malgré le peu de compétition pour certains ( N'dour, Aaneba, Zemzemi ) ou le trop pour d'autres ( Liénard, Fofana )

    https://racingstub.com/forum/topic/17747?page=10


    - Zemzemi: Pas encore prêt pour être une valeur ajoutée pour l'équipe mais pas très loin non-plus tant on voit qu'il a du ballon. Avec du travail et de la volonté, il devrait pouvoir passer ce cap en espérant que ce soit bientôt. Peut-être que d'y avoir goûté ce soir provoquera un déclic ? Bonne pioche en tout cas.

    https://racingstub.com/forum/topic/17747?page=10


    Bien content d'avoir pu voir de nouveaux jeunes de l'équipe réserve à l'oeuvre.
    Notamment Zemzemi même si on m'avait pourtant dit qu'il n'était pas encore prêt même pour un match contre une L2 ;)

    https://racingstub.com/forum/topic/17747?page=10


    Zemzemi m'a fait une très bonne impression en 1ère mi temps, mais il était totalement fantomatique en seconde.
    https://racingstub.com/forum/topic/17747?page=10

  • Wahbi si il continue comme cette saison, il aura de belles offres cet été.

    Meme s'il a de belles offres s'il continue comme ça et que St Etienne se qualifie pour la LDC il a tout intérêt a rester !!!

    Quand j'y repense si Rennes est en Europa c'est en grosse partie grâce a lui

  • Ce que j'aime chez Khazri c'est qu'en plus de ses qualités footballistique il est modeste et à les pieds sur Terre, contrairement à beaucoup de joueurs Tunisiens (et non tunisiens) qui n'ont ni ses qualités footballistique ni sa modestie.

    Inchallah certains de nos jeunes prendrons exemple sur ce joueur remarquable et non pas sur les pseudo-starlettes qui sont de plus en plus nombreuses et qui font pshiit dès que le niveau s'élève un peu.

  • Khazri a passé un cap depuis son passage à Rennes, on le sent plus mature. Comme électron libre ça serait top en EN.

    Ya pas si longtemps tu disais qu'il n'avait rien a faire au poste de faux 9

    Je ne troll pas mais aujourd'hui je pense qu'il n'y a plus de débat a avoir c'est lui notre 9 il nous faut des ailier performant et blinder notre milieu en E.N.

  • La comparaison n’aurait pas eu lieu parce que la question ne devrait même pas être posé .


    Il y a une unanimité - que ce soit chez les consultants tunisiens ou certains ultras espérantistes - pour remettre les clés du jeu à un type qui n’a jamais fait de préparation foncière de sa vie et qui n’a jamais été plus loin qu’un quart de finale de asian CHampion’s league .


    Que Msakni ait sa place chez les aigles et dans la rotation , why not? Mais que le dispositif tactique de la sélection nationale soit fait sur mesure pour lui, pas d’accord : on parle d’un mec qui n’a aucune référence au haut niveau et qui exempté de travail défensif contrairement à Khazri ( dernière CM, 2 buts et 2 PD quand même sur 3 matchs en revenant de blessure )


    On doit créer un dispositif pour Khazri - il est a l’aise en 9 et demi avec une pointe ( harbaoui?) autour duquel tourner et si ça doit exiler Msakni sur le côté pas de souci du moment qu’il fasse les efforts défensifs et si il ne les fait pas , il dégagera au profit d’un offensif qui les fera .

  • Khazri a passé un cap depuis son passage à Rennes, on le sent plus mature. Comme électron libre ça serait top en EN.

    Je te rejoins sur ça : il serait meilleur en électron libre avec une pointe autour duquel tourner . Il a une excellente technique , un frappe lourde et puissante, une capacité à perforer les défenses adverses lancés. C est du gâchis de le mettre en pointe pour permettre à Msakni de tourner autour

  • Ce que j'aime chez Khazri c'est qu'en plus de ses qualités footballistique il est modeste et à les pieds sur Terre, contrairement à beaucoup de joueurs Tunisiens (et non tunisiens) qui n'ont ni ses qualités footballistique ni sa modestie.

    Inchallah certains de nos jeunes prendrons exemple sur ce joueur remarquable et non pas sur les pseudo-starlettes qui sont de plus en plus nombreuses et qui font pshiit dès que le niveau s'élève un peu.

    Bon retour l'ancien

  • Pour quoi un debat Khazri vs Msakni alors que le duo carbure bien ensemble

    le MSK msakni sliti khazri peut faire du mal a n'importe qu'elle Equipe

    Parce que le tunisien se nourrit de polémique et de débat stérile =O

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Chamsdin13 ().

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!