[Match Amical] : Corée du Sud vs Tunisie, 4-0

  • La vrai question qu'il faut se poser est ce que la ligue 2 est moins compétitive que les championnats d'Égypte, Quatar ,Suède , Danemark, Hongrie, Japon,...?

    Physiquement la ligue 2 est plus dure que la ligue 1 : témoignages a l' appui de deux caennais :

    L'international suédois Anton Saletros


    Quel est ton regard sur la Ligue 2 BKT ?


    Comme je le disais, c’est un bon championnat. C’est une deuxième division mais il y a de la qualité. C’est un très bon championnat, avec beaucoup de joueurs qui ont l’expérience de la Ligue 1 Uber Eats. C’est très difficile ici, avec des clubs historiques comme Caen, Bordeaux, Saint-Étienne, Metz… Je savais que c’était un championnat très physique et j’ai pu me rendre compte à quel point dès mon premier entraînement ! Et en match, il y a beaucoup d’intensité, un gros pressing… Le physique, c’est vraiment la caractéristique numéro 1.

    « Plus dur de remporter les duels ici »

    Même si tu as connu deux expériences en Russie et Hongrie, tu as fait l’essentiel de ta carrière en Suède et en Norvège. Vu de France, on imagine la dimension athlétique comme étant très présente dans les championnats scandinaves également, non ?


    Ce sont des championnats où il faut être physique oui, mais de manière différente. Moi, par exemple, je suis très endurant. Mais en Ligue 2 BKT, cette dimension athlétique passe aussi par la rapidité, l’explosivité… Il y a des joueurs avec ce type de caractéristiques dans toutes les équipes de Ligue 2 BKT. Les championnats scandinaves sont exigeants physiquement car il y a beaucoup d’impact, les duels sont durs, mais ici, la vitesse et l’intensité sont différentes. Là-bas, je pouvais courir 12-13 kilomètres par match. Ici, ce sera peut-être un peu moins mais avec davantage de sprints et un rythme plus élevé. En Ligue 2 BKT, les individualités sont plus fortes, offensivement comme défensivement. Globalement, c’est plus dur de remporter les duels. En Suède, le jeu est plus compact, avec des équipes davantage en bloc.


    Et de Frédéric Mendy , buteur de Caen passé par la ligue 1:


    Paradoxalement, ça va mieux à titre personnel…

    Oui, parce que j’ai marqué des buts. Comme je l’avais dit auparavant, il me fallait un peu de temps pour m’adapter au club, à mes coéquipiers, au niveau de la L2 qui est plus dur physiquement que la Ligue 1. Dans le jeu, la L2 c’est plus rugueux, on a moins de temps une fois le ballon dans les pieds. Il faut se mettre en mode combat directement dans ce championnat. Je n’étais pas si mal avant de marquer, mais ce n’était pas comptabilisé en étant décisif. Il faut continuer comme ça et surtout faire gagner mon équipe.

  • Oui mais la en parle d'un joueur titulaire, sont club classé parmi le premier de D2... donc peut être plus fort que certains équipe actuelle qui joue en D1 allemande et en plus il perforé. Donc on à qui de mieux offensivement actuellement à ce niveau ? Achouri et ?

  • « Les négociations sont en cours »


    Mais qu’ils ai se faire f••••


    Je préfère prendre bguir qui vas mouiller le maillot qu’une starlette de 14ans qui se prend pour messi

    les négociations sont en cours mais on dirait qu'ils vont le payer. Si le mec il hésite il vaut mieux donner la place à quelqu'un de motiver

  • La différence en la d1 et la d2 sont les adversaires et sa fait pas mal progressé , la qualité dans l’équipe tu jouer , si tu jouer avec des joueurs top tu progressera tous seul .

    Mais un joueurs de d2 peut être un plus value en sélection . Maintenant pas avec notre fede à nous ou notre vendeur de fricassé .

    mais regarde bien pas mal d’équipe vont dans des compétitions continentales avec des joueurs de d2 voir d3 mais font compétition honorable.

    Après aujourd’hui si tu regarde notre sélection c’est joueurs de d2 ils sont pas mal et vue le niveau de certain en sélection il sont largement leur place

  • La différence en la d1 et la d2 sont les adversaires et sa fait pas mal progressé , la qualité dans l’équipe tu jouer , si tu jouer avec des joueurs top tu progressera tous seul .

    Mais un joueurs de d2 peut être un plus value en sélection . Maintenant pas avec notre fede à nous ou notre vendeur de fricassé .

    mais regarde bien pas mal d’équipe vont dans des compétitions continentales avec des joueurs de d2 voir d3 mais font compétition honorable.

    Après aujourd’hui si tu regarde notre sélection c’est joueurs de d2 ils sont pas mal et vue le niveau de certain en sélection il sont largement leur place

    Même des nations qui nous dépassent largement en classement FIFA

    ou qui ont fait des exploits en CM

    Corée du sud , Maroc , chili , usa , Australie , Pérou, Costa rica suede .....

    Ils ont des joueurs de D2

    Sénégal 2002 a l époque aussi

  • La sélection du piston l'essentiel c'est de participer . Pas de ben ouaness pas de sahli pas de khazri pas de dylann broon même remplacant a salernitana c'est mieux que titulaire en lp1 .🤣🤣🤣 Par contre des jebali depuis août 1 but sur penalty

    Oui mais la en parle d'un joueur titulaire, sont club classé parmi le premier de D2... donc peut être plus fort que certains équipe actuelle qui joue en D1 allemande et en plus il perforé. Donc on à qui de mieux offensivement actuellement à ce niveau ? Achouri et ?

    sahli 2 passe décisif en 1 er division serbe

    Et ben ouaness kasimpasa titulaire but et passe d non c'est trop équipe du piston au botte de leur maître msakni ahahhahah

  • J'ai pas oublier sliti el phénomèno l'homme qui marque 5 buts 3 passes d dans le championnat des otaries sélectionner normal il dira rien même sur le banc il acceptera d y etre un bon soldat mais qui prend la place de ben ouaness et de Saad et !

    Un conseil a tous les joueurs Tunisiens exporter vous au pays des merveilles dans les championnats bou dourou non bou milliards pardon 😂 ça joue a un rythme effréné vous serez en bonne santé en forme et vous serez appeler en sélection vous inquiété pas l'essentiel c'est de participer à la CANet de faire rentrer des maillots et du cash flow !!! Les moutons seront toujours là beeeehhhhh beehhhh

  • Et je vais en finir une fois pour toute comment c'est possible d'appeler des joueurs qui marque pas depuis août mais pas d'appeler des joueurs qui joue en 1 division en Europe en Turquie et en Serbie . Cest simple la fédération et entête a faire croire au peuple tunisien que msakni et une légende le chouchou de sir wadii jary . Et leur but c'est faire un max de blé 🌽🌽🌽🌽🌽 l'argent avant la gloire et le peuple suit comme des moutons 🐑🐑🐑🐑🐑🐑

  • moi j'aurais pris cherni

    Je l’aurais pris aussi et comment !!! c’est simple actuellement en therme de stats c’est le seul tunisien d’Europe à exploser les chiffres en club !!! 8 victoires sur 10 match ,25 points pris sur 30 possible, 10 titularisations sur 10 , 892 minutes jouer sur 900 , marge de progression très intéressante donc oui je l’aurais sélectionné voire ce que ça donne surtout que haddadi ses stats en clubs c’est moyen !!!! Ben ouanes titulaire en club aurait aussi dû être ds la liste à la place de ben slimane (37 minutes de jouer en 8 match ) !!!! C’est cette mentalité de copinage qu’il faut changé !!!!

  • Je l’aurais pris aussi et comment !!! c’est simple actuellement en therme de stats c’est le seul tunisien d’Europe à exploser les chiffres en club !!! 8 victoires sur 10 match ,25 points pris sur 30 possible, 10 titularisations sur 10 , 892 minutes jouer sur 900 , marge de progression très intéressante donc oui je l’aurais sélectionné voire ce que ça donne surtout que haddadi ses stats en clubs c’est moyen !!!! Ben ouanes titulaire en club aurait aussi dû être ds la liste à la place de ben slimane (37 minutes de jouer en 8 match ) !!!! C’est cette mentalité de copinage qu’il faut changé !!!!

    Tu vois pas il regarde même pas les matchs . C'est au piston et au clientélisme. Si la sélection seferait au mérite sa se serait . Il vont te dire on garde l'ossature c'est l'avenir blablabla pour la continuité dans le travail technico tactique blablabla et toute façon on a pas de joueur qui joue au FC barzelonaaa blablabla lui il et sélectionner pour la cohésion du groupe c'est très important msakni doit se sentir à l'aise les pieds dans l'eau et Hannibal doit avoir sa troupe de groupy enfin jebali il va leur confectionner des produit asiat il va nous aider pour la traduction des mots en japonais whaaouuu bravo 👏 le staff a Jalel 1 er chef du commandant arme vainqueur de la kirin cup quel palmarès

    Malla koora ou malla jaww !!!

    Circuler ya rien a voir le spectacle yen a pas sur le terrain payer vos maillot et les dotations CAN et World cup rentre c'est l'essentiel l'image et au beau fixe on va sortir le drapeau palestinien et nos moutons vont crier behhhhh behhhhh 🐑🐏🐑🐑

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!