[Match Amical] : Corée du Sud vs Tunisie, 4-0

  • Pour la liste de 23 , d'après Kadri, il y a possibilité de passer a une liste de 23 durant la prochaine coupe d'Afrique, je crois plutôt que c'est la prise en charge par les japonais qui exigé ce nombre, d'autres part il a bien expliqué qu'il fallait donner un temps de jeu conséquent aux joueurs convoqués, il a pas tord, des joueurs comme Selitti , ghram,Valéry, Rfaiaa, draguer et jouini doivent prendre un temps de jeu pour valider leurs convocation pour la coupe d'Afrique.

    Pour cette liste , a part la défense ou il y a des choses à dire , les gardiens , les milieux et l'attaque , il n'y a pas grande chose a dire.

    En défense centrale avec Valéry et ghram comme seuls choix derrière Meriah et Talbi, avec très peu d'expérience international, en cas de pépin c'est vraiment léger.

    La gestion de Ellies Saad est discutable,mais pour moi le cas Haddadi est vraiment problématique deux convocations pour des déplacements en Afrique 0 minutes temps de jeu.et puis le privé du voyage au Japon après l'avoir privé du coupe du monde c'est dégueulasse.

    Le seul joueur que j'aurais aimé le voir dans cette liste c'est Charni de Laval qui fait un début de saison de haut niveau.

  • Depuis l'élimination des qualifications pour les jeux olympiques, l'équipe U 23 est complètement a l'arrêt, alors qu'elle peut servir d'une passerelle pour l'équipe nationale A, en garantissant l'intégration des joueurs binationaux et les meilleurs talents du championnat de s'exprimer au niveau international , au lieu de convoquer des joueurs de centre de formation en équipe A.

    Arfaoui,Memiche,Zouaghi, Zaalouni,Charni, Abed,Rekik,Ayeb,Ouhabi, Chouchene ,Djabali,Derbelli,haj Mohamed, Youssef,Aouani, Abidi Hamdi, Abidi Chiheb,...

    Remettre cette équipe en compétition, avec des matchs Amicaux et des rassemblements, en nommant un sélectionneur ou en la confiant a Ben Achour , ça doit être une priorité , au lieu de convoquer des joueurs puis les envoyer aux oubliettes.

  • Le problème avec Selitti, c'est qu'il est performant surtout sur le côté gauche ou derrière l'attaquant et de qu'il joue a droite il perd ses repères et devient quelconque , or sur le côté gauche il y a Achour et Msekni, donc normalement il est convoqué pour jouer a droite tout comme Ltaief , là où il n'apporte presque rien et perd l'essentiel de ses qualités, a savoir percuté, combiné en cherchant des une - deux et se mettre sur son pied droit pour faire sa spéciale en tirant intérieur pied droit .

    Pour moi le vrai point faible de l'équipe nationale c'est justement le côté droit de l'attaque , il manque un gaucher capable de faire la même chose a droite que Achouri a gauche

  • Globalement, c'est une bonne liste.


    On peut évidemment s'interroger sur la présence de Sliti, ou encore Yan Valéry (à la place de Bronn, même si ce dernier ne joue pas), mais en général c'est une bonne liste et vraisemblablement ça va être exactement la même liste de joueurs pour la CAN.


    Principaux absents selon moi : Layouni, Bronn et Ben Ouanness. Mais pas indispensables


    Pour ce qui est de l'attaque les choses se précisent, Kadri semble avoir opté définitivement pour Issam Jebali et Haythem Jouini comme avant-centres.

  • Il a snobber Gareth Bâle ou Eden hasard prime ?


    Vous vous rendez compte vous parler des petit gars qui n’ont rien montrer.


    Je préfère 1.000x sliti qui a connu le haut niveau , on peut toujours compter sur lui de temps en temps, plutôt qu’un jeune de 18pige qui a apeine 3 matchs en pro est n’a rien prouver.

  • Franchement, je vous trouve dur. Les principaux joueurs sont présents.

    Il manque a mon sens simplement Saad, mais il s'agit peut être d'un problème administratif ou d'integration qui sait...

    Que la doublure de Achouri soit Sliti ce n'est pas un non sens non plus, Msakni sera réutilisé en tant qu'avant centre, j'en suis convaincu.

    Regardez notre milieu de terrain, il a pris tous ceux que tout le monde demandaient depuis des mois.

    Le bemol, Ghram que je trouve catastrophique dans la relance et Jouini qui est vraiment pas folichon. Après, c'est cohérent.

  • Franchement, je vous trouve dur. Les principaux joueurs sont présents.

    Il manque a mon sens simplement Saad, mais il s'agit peut être d'un problème administratif ou d'integration qui sait...

    Que la doublure de Achouri soit Sliti ce n'est pas un non sens non plus, Msakni sera réutilisé en tant qu'avant centre, j'en suis convaincu.

    Regardez notre milieu de terrain, il a pris tous ceux que tout le monde demandaient depuis des mois.

    Le bemol, Ghram que je trouve catastrophique dans la relance et Jouini qui est vraiment pas folichon. Après, c'est cohérent.

    Bon nous ça va on râle pour un joueur où deux... mais les pseudo journalistes tunisien pleure pour leurs Star dû championnat harrissa....

  • Perso J aurai aimé revoir plus longtemps le jeune de parme c'est dommage il préfère jebali car il joue au Japon à mon avis.


    Jouini utile pour les coups de pieds arrêté mais dans le jeux c est pire que layouni.


    Il aurait dû innover en défense pour trouver une alternative a mehria en espérant que ghram montre un meilleur niveau que la dernière fois.

  • Perso J aurai aimé revoir plus longtemps le jeune de parme c'est dommage il préfère jebali car il joue au Japon à mon avis.


    Jouini utile pour les coups de pieds arrêté mais dans le jeux c est pire que layouni.


    Il aurait dû innover en défense pour trouver une alternative a mehria en espérant que ghram montre un meilleur niveau que la dernière fois.

    Grv surtt qu’il avait fait une bonne entrée l dernier match c dommage de pas continuer ax lui

  • Le jeune de parme faut pas abuser. Il est pas totalement en équipe A

    Exactement le mec n' as encore jamais joué avec les A a Parme peut être il ne jouera jamais avec les A a Parme et il se peut qu'il ne percera jamais en pro.

    Le mec il l ont fait jouer face au Botswana qui est un match officiel juste pour le bloqué afin qu il ne puisse plus jouer ni pour l'Italie ni pour le Maroc. Ce cas ressemble beaucoup à celui de Tounekti dont on a plus jamais entendu parler.

  • Nous avons un milieu de terrain 100% Européen !

    Après les sélections de Meriah le fragile de Ghram de Jouini le bon a rien de Jebali de Youssef el mnayek et sliti tireur de pigeon sont vraiment louche et anormal. A mon avis c'est pour avoir la prime de participation à la kirin cup au Japon qu ils ont été sélectionnés.

    Venant de Kadri et des dirigeants en question plus rien ne m etonne.

    En Tunisie le professionnalisme ils ne connaissent pas c est plutôt les magouilles et le clientélisme wallah c'est vraiment une sale race ses gens la .

  • On a souvent entendu parler des rumeurs de l'arrivée de Ismaël Gharbi de Haissam Hassan et de Youssef Chermiti.

    Je crois que aujourd'hui il est clair que ses joueurs la ne rejoindront jamais la sélection c'est mort de chez mort vu que ils ne doivent plus intéressé la ftf .

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!