[CAN 2023] Tunisie vs Mali - le 20/01/24 à 21h00 (HT) - Avant match

  • Blague à part Chikhaouito, ton analyse sur cette affiche dans le contexte actuel (Mali 3 pts, Tunisie 0 pt) ?

    Mon message et encor présent avant de jouer la Namibie quand tous le monde voyait la victoire facile je disait les gars on est la Tunisie , on a une meilleur facilité a jouer contre le nigeria ,l'Algérie , l'Egypte plutôt que d'affronter des petites équipes et les exemple j'en ai cité plein (guinéé , syrie , gambie..)


    Je pense et j'en suis convaincu qu'on vas battre le Mali, ca sera très serré, ils vont nous presser tous le long du match avec une domination net sans occasion , puis on leur mettra 1 but venu de nul part, eux ils seront confiant , tandis que nous on sera revanchard et on aime bien le statuts d'outsider


    Ensuite on perd contre l'AFS et on finit 4em

    Voila notre triste histoire, Je connait cette équipe plus que ma propre femme


  • Perso je vois cette formation demain contre le Mali dont le point fort principal est son milieu de terrain du coup on se doit de densifier l'axe.

    En phase offensive, on pourra basculer en 4-2-3-1 avec Haddadi arrière gauche, Abdi Milieu gauche, Ltaief milieu droit et Rafia 10. Pour le poste de 9, Msakni est un choix par défaut (physiquement je le vois pas tenir contre ce type d'adversaire) car les soit disant 9 de la liste ne valent rien et je me dis un Msakni peut au moins garder la balle et faire monter le bloc. Achouri quant à lui n'a pas cette capacité de jouer 9 ni à droite, c'est pourquoi Ltaief me semble la meilleure solution.

    On parle quand même d'un gars qui n'est même pas capable d'ouvrir une bouteille d'eau proprement. Et tu veux qu'il te fasse phase offensive phase défensive ? En lisant ton post il risque de s'évanouir à la deuxième ligne. On va se contenter de dix derrière et envoi le ballon devant tout le match en espérant que sur un mal entendu ça passe.

  • Justement le mali n'attend que ça qu'on fasse le jeu et nous punir comme ils ont bien fait contre les bafanas boys


    Il faut être stratégique et jouer notre jeu à savoir resté bien organisé et ne pas se livrer

    Si on sait rester solide ils seront obligés de se découvrir et la il faudra les piqué comme on savait le faire

    Ceux qui attendais du jeux de notre équipe sont morts et enterré à force d’attendre.


    On ne sais pas faire le jeux et qu’on on prend l’initiative on dirais des pirates Somaliens qui attaque un bateau pour au final se prendre une contre attaque du futur comme la Namibie a failli nous faire un remake du but que le Burkina Faso nous avais mis à la dernière Can ou on passe d’un corners pour nous a une occasion de but pour l’adversaire en 10 seconde depuis que je suit le foot je l’ai vue que deux fois cette action et c’était nous les victimes.


    Donc vaux mieux viser le 0-0 et mourir d’ennuis Kadri pourra avoir sont sursis d’une semaine et bomber sont petit torse

  • La compo de demain selon mosaique 99% :

    Ben Said-Kechrida-Meriah-Talbi-Abdi-Skhiri-Laidouni-Ben Slimane-Rafia-Achouri-Msakni.

    Donc dans cette compo il y a deux joueurs pas a leur poste : Ben Slimane ou Rafia ailier, et Msakni en pointe.

    On pouvait pas faire sortir Ben Slimane et mettre Ltaief ailier serieux ??

  • La compo de demain selon mosaique 99% :

    Ben Said-Kechrida-Meriah-Talbi-Abdi-Skhiri-Laidouni-Ben Slimane-Rafia-Achouri-Msakni.

    Donc dans cette compo il y a deux joueurs pas a leur poste : Ben Slimane ou Rafia ailier, et Msakni en pointe.

    On pouvait pas faire sortir Ben Slimane et mettre Ltaief ailier serieux ??

    C’est une dinguerie le mec se prend pour Guardiola avec ses choix tjs perdant le pire c’est que Lteif pete le feux à chaque fois qu’il joue et il le met sur le banc c’est l’âne du siècle

  • La compo de demain selon mosaique 99% :

    Ben Said-Kechrida-Meriah-Talbi-Abdi-Skhiri-Laidouni-Ben Slimane-Rafia-Achouri-Msakni.

    Donc dans cette compo il y a deux joueurs pas a leur poste : Ben Slimane ou Rafia ailier, et Msakni en pointe.

    On pouvait pas faire sortir Ben Slimane et mettre Ltaief ailier serieux ??

    Ça aurait été la chose à faire oui mais il est borné le pauvre …

  • La différence entre nous et l'Égypte. C'est la chance.... 2 fois ils font un mauvaise prestation, 2 fois ils doivent perdre et 2 fois ils ont le temps pour réagir... Nous on prend le but 5 minutes après le match et finit. Eux ils ont encore bien envie dans le groupe et nous on est presque mort. La chance dès grandes équipes.

    L'egypte la seule equipe de cet CAN à jouer 2 match à 21h00, un à 18h00, très très fort les foulistes 8)

  • Formation probable selon mosaïque fm annoncée hier :


    Ben Said

    Kechrida---Meriah---Talbi---Abdi

    Ben Slimane---Skhiri---Laidouni

    Rafia---Msakni---Achouri


    Probablement Seif Jaziri serait rentrant à la place de Rafia, sinon c'est Msakni qui jouerait en pointe.

  • La compo de demain selon mosaique 99% :

    Ben Said-Kechrida-Meriah-Talbi-Abdi-Skhiri-Laidouni-Ben Slimane-Rafia-Achouri-Msakni.

    Donc dans cette compo il y a deux joueurs pas a leur poste : Ben Slimane ou Rafia ailier, et Msakni en pointe.

    On pouvait pas faire sortir Ben Slimane et mettre Ltaief ailier serieux ??

    Très bonne

    Ya tout les joueurs qu'on veut voir , ltaief entrera en cours de jeux il faut garder des cartouches

    On vas gagner 1-0 tout est planifié déjà


  • Perso je vois cette formation demain contre le Mali dont le point fort principal est son milieu de terrain du coup on se doit de densifier l'axe.

    En phase offensive, on pourra basculer en 4-2-3-1 avec Haddadi arrière gauche, Abdi Milieu gauche, Ltaief milieu droit et Rafia 10. Pour le poste de 9, Msakni est un choix par défaut (physiquement je le vois pas tenir contre ce type d'adversaire) car les soit disant 9 de la liste ne valent rien et je me dis un Msakni peut au moins garder la balle et faire monter le bloc. Achouri quant à lui n'a pas cette capacité de jouer 9 ni à droite, c'est pourquoi Ltaief me semble la meilleure solution.

    Le problème de msakni c'est qu'il ne defend pas, en phase offensive et quand tu a le ballon c'est le meilleure joueur, mais quand tu joue contre une equipe offensive tu joue clairement à 10 avec lui ...

  • Le problème de msakni c'est qu'il ne defend pas, en phase offensive et quand tu a le ballon c'est le meilleure joueur, mais quand tu joue contre une equipe offensive tu joue clairement à 10 avec lui ...

    Il est capable de le faire par séquence, contre la Namibie il a fait quelques replis défensifs qui ont été précieux. Maintenant avec un adversaire comme le Mali, s'il défend un minimum, il ne tiendra pas plus d'une mi-temps. C'est pour ça il faut l'entourer de joueurs généreux dans l'effort et lui il reste en faux 9 pour garder le ballon et faire monter le bloc. Si on avait un vrai 9 costaud dans le jeu en pivot, jamais Msakni n'aurait sa place mais vu que c'est le néant devant...

  • La formation elle est bien à part kechrida, mais après faut voir les joueurs ils sont positionnés ou sur le terrain, après moi j'aurais préféré 353 parce que on c'est pas défendre on attaquants et on risque de laissée des boulevards.

  • En cas de victoire tunisienne demain incha Allah, je dirais que je vous vois plutôt finir à 6 points - Allaho a3lam. En tous les cas il est fort probable que dans votre groupe toutes les équipes aient 3 points après 2 journées. Genre en cas de victoire tunisienne et sud-africaine sur les Namibiens.

  • Play Achouri on the left
    Start Msakni on the bench, bring him second half as no.10 or for Achour.
    Play a striker even if its Jouini. Tunisia is not fluid enough to play false 9.
    Have a goal threat on the right wing or a creative player in midfield.
    Fight for second balls and play at a high tempo until you score first.

  • Cette fédération n'est plus légitime depuis l'arrestation du big boss... Elle assure l'interim en attendant la tenue d'une AG élective.


    Rien n'a filtré sur la relève d'ailleurs... Discretion totale pour le moment, aucun nom n'est sorti... Zied Tlemceni a nié sur shems fm tojte envie de se présenter, les swahlia ydezzou fi baya, les esperentistes fi bouchammaoui... Mais je pense que celui qui se présentera lezem le palais de carthage yklun radhi alih... D'où le silence radio pour le moment.

    J'espère que ça va vraiment se passer comme ça. C'est la seule façon de ne pas avoir un corrompu, même rien n'est sur.

  • Brabi juste un coup de gueule contre les chaînes de télévisions tunisiennes.


    AUCUNE chaîne tunisienne ne transmettra (satellite) les matchs de l'équipe nationale.


    Par exemple, la chaîne nationale de nos frères algériens transmet 18 matchs en DIRECT avec plateau.


    Presque toutes les chaînes de la "pauvre" afrique transmettent les matchs sur leurs chaînes satellites, même des sat européens, tels que astra 28°


    La Tunisie?? NADA, RIEN, le DESERT du grand erg oriental.....


    La HOOONNNNTTTTEEEEEEE

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!