CAN 2023 1/8 Finale

  • On ne peut pas critiquer Regragui c'est indéniable il a fait un énorme boulot.

    Par contre, comme je l'avais dit défendre c'est pas faire le jeu. Il aurait fallu depuis 1 an plus de préparation face à des équipes inférieures.

    On a fait le jeu, c’est plus compliqué que de défendre mais on a bien pris le jeu a notre compte. Ça s’est vu sur toute la compétition.


    Regragui bosse bien, je ne dis pas le contraire. Je dis juste que son dispositif après le but encaissé en faisant entrer des joueurs comme Harit et Saibari qui sont des joueurs qui savent garder un ballon dos au but, construire, rentrer dans l’axe s’est montré bcp plus efficace que celui avec des ailiers comme Ezzalzouli et Adli qui n’ont pas pu remplacer les titulaires à leur poste que sont Ziyech et Boufal. Et ça c’est qqch que l’on pouvait anticiper. Ça s’est notamment vu en première période… donc attendre d’encaisser ce but qui nous ouvre la porte de l’élimination pour les changements attendus, c’est un chouïa dommage parce que cela nourrit des regrets.


    Regragui reste tbark Allah un excellent coach et qui en apprend aussi comme les meilleurs entraîneurs dans ce sport.

  • Il a super mal parlé et il radote mais c’est le genre de maladie que tu aimes à nous sortir avec des polémiques inutiles qui suivent.


    Regragui a exprimé sa volonté de rester focus sur le Maroc et son match. Il faut pas mal interpréter avec des mauvaises pensées qui témoignent d’un esprit malade. Il a d’ailleurs dit lors de son propos qu’il était déçu pour l’Egypte parce que c’est un pays frère. Stop polémique.

    Non Hadda son discours a choqué beaucoup de tunisien et d'arab en général c'était quand-même arrogant de sa part , peut-être z t'il eu la mémoire courte pendant le mondial le monde arab a soutenue le Maroc tout au long de son parcours ,il a payé très cher son discours arrogant ,des marocains même n'ont pas compris pourquoi il a eu un tel discours ,seul les berberistes étaient content ^^^^

  • Enorme desillusion ... n-eme à la CAN pour les marocains ... dans ce genre de matchs à elimination directe mieux vaut assurer ses arrières et attendre le bon moment pour faire la difference ... le match n'était pas à sens unique , y a eu des opportunités de but des 2 côtés en 1ere mitemps et la reussite a sourie aux sudafs en seconde periode.


    Les joueurs natifs en Europe ont du mal avec le climat tropical africain on l'a vu pas qu'avec les marocains ...


    Les Egyptiens les seuls qui ont remporté 2 CAN en Afrique l'ensemble de ses joueurs sont nés et formés en Egypte y compris Salah finaliste de la derniere CAN (qui a du mal en Afrique) mais les joueurs d'Al Ahly et zamalek tmarmdou en Afrique et savent jouer dans ces conditions.


    Je suis certain que s'il y avait 2-3 joueurs du championnat marocain titulaires et au moins 5 sur le banc les choses se seraient peut etre mieux passé.


    Quand tu vois qu'en Algerie Baghdad et Blaili ont fait une bonne CAN ça conforte ma theorie , qu'en selection tunisienne des joueurs comme Chaalali en 2019 , Ifa en 2021 ont fait une bonne CAN ... Bon en Tunisie c'est un cas particulier larce qu'actuellement c'est la mysère en LP1 y a rien de potable mais mon message concernait surtout le Maroc et l'Algerie avec des selections composée essentiellement de joueurs qui n'ont decouvert l'Afrique qu'en selection ...


    La prochaine CAN sera au Maroc ... on verra certainement les arabes bcp plus à l'aise ... pour rappel , la Tunisie a fait une 1/2 finale en Egypte 2019 et l'Algerie vainqueur ...

  • 2024 et toujours pas le signe d'un discours teinté d'humilité... pourtant il n'y a pas de quoi se pavaner avec une demi en 20 ans. A la rigueur que les Égyptiens rappellent à tout le monde que c'est eux les boss, ok...

    Et toujours les mêmes discours, depuis plus de 15 ans "on méritait, on devait passer, on etait meilleur, on a dominé", oui mais le résultat c'est une nouvelle élimination.

    A la coupe du monde, tous les matchs ou le Maroc subissait on a jamais entendu que ce n'était pas mérité ou que l'équipe d'en face avait dominé.

    Bon, dans ce malheur il y a une lueur d'espoir vu que la prochaine CAN sera à la maison, même les arbitres auront le maillot rouge et vert.



  • Quand tu es atteint d'arrogance, la coupe du monde était un fait qui ne se reproduira pas comme la Turquie en 2002, la Corée du Sud en 2002, la Grèce en 2004.... Mais non, j'avais dit que le retour sur terre serais rapide, je ne pensais pas si rapide. Meilleur équipe d'Afrique de l'histoire soi disant qui n'est même pas dans les 8 meilleurs d'Afrique. En presque 50 ans, deux demi finals de CAN seulement. Un coach qui est pris pour le meilleur coach du monde alors que ce n'est qu'un Belmadi marocain, les algériens sont tombé de haut par leur arrogance, le Maroc suit la même chose.


    Est ce que avec cest performance Bono sera dans les 3 meilleurs gardiens du monde, j'avais dit non...


    Je ne suis qu'un jaloux....

  • Non Hadda son discours a choqué beaucoup de tunisien et d'arab en général c'était quand-même arrogant de sa part , peut-être z t'il eu la mémoire courte pendant le mondial le monde arab a soutenue le Maroc tout au long de son parcours ,il a payé très cher son discours arrogant ,des marocains même n'ont pas compris pourquoi il a eu un tel discours ,seul les berberistes étaient content ^^^^

    Non - ce n’était pas arrogant de sa part, je te le répète : seul un esprit malade et des mauvaises pensées amènent à cette conclusion.


    L’an dernier il n’a eu de cesse de dire que l’on représente les Arabes et l’Afrique. Entête-toi sur tu veux.


    Stop polémique.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hadda no. 9 ().

  • L’analyse lucide d’Abou Trika, tbark Allah 👌



  • donc jouer des équipes africaines aller/retour chez toi n'aide pas

  • donc jouer des équipes africaines aller/retour chez toi n'aide pas

    Ce que je veux dire y a des joueurs special CAN et deplacement en Afrique et d'autres special Mondial ou match a domicile.

  • :D

    Dans le reportage que tu viens de diffuser, il parle de rejouer le match: c'est vrai ? Si oui sur quelle base ?


    Comme souvent l'histoire se répète: finir premier en poule ne veut rien dire, une nouvelle compétition démarre à partir des matches à élimination directe.


    Le poste de Regragui est il remis en cause ?

  • Ce que je veux dire y a des joueurs special CAN et deplacement en Afrique et d'autres special Mondial ou match a domicile.

    Regragui a commis une erreur hier tactique avec des choix plus que discutables « mis à nu » par trop d’opportunités manquées qui ont compliqué ce match qu’on pouvait gagner avec facilité et qu’au final, on perd.


    Adli n’arrive pas à remplacer Ziyech, son apport n’est pas suffisant. Ceci on a pu le voir dans d’autres matchs avant la CAN. C’est un bon joueur d’avenir. Il aurait donc fallu opter pour Harit qui est très bon et il est l’auteur d’une bonne saison à l’OM. Il n’a pas débuté un seul match et on le fait jouer seulement quand on est mené hier vers le fin du match.


    Mazraoui n’a pas joué depuis presque 2 mois, donc il ne devait pas débuter hier. Surtout qu’il n’y a aucune crainte à faire jouer Attiat Allah à ce poste. Enfin, Saibari aurait dû débuter également à la place de Ezzalzouli comme pour Adli / Harit. Mais encore une fois, il s’est attaché à son dispositif. Cela s’explique certainement par le fait qu’il a changé son dispositif vu les blessures contre la France en 1/2 et qu’il a perdu. Cette fois il a payé dans l’autre sens. La défense ce n’est pas le secteur offensif. De plus, 2 attaquants ont fait du bien également avec Kaabi + Nseyri.

  • Regragui a commis une erreur hier tactique avec des choix plus que discutables « mis à nu » par trop d’opportunités manquées qui ont compliqué ce match qu’on pouvait gagner avec facilité et qu’au final, on perd.


    Adli n’arrive pas à remplacer Ziyech, son apport n’est pas suffisant. Ceci on a pu le voir dans d’autres matchs avant la CAN. C’est un bon joueur d’avenir. Il aurait donc fallu opter pour Harit qui est très bon et il est l’auteur d’une bonne saison à l’OM. Il n’a pas débuté un seul match et on le fait jouer seulement quand on est mené hier vers le fin du match.


    Mazraoui n’a pas joué depuis presque 2 mois, donc il ne devait pas débuter hier. Surtout qu’il n’y a aucune crainte à faire jouer Attiat Allah à ce poste. Enfin, Saibari aurait dû débuter également à la place de Ezzalzouli comme pour Adli / Harit. Mais encore une fois, il s’est attaché à son dispositif. Cela s’explique certainement par le fait qu’il a changé son dispositif vu les blessures contre la France en 1/2 et qu’il a perdu. Cette fois il a payé dans l’autre sens. La défense ce n’est pas le secteur offensif. De plus, 2 attaquants ont fait du bien également avec Kaabi + Nseyri.

    Vous ne faisiez pas le poids un point c'est tout.


    Tu peux nous sortir ta plus belle dissertation, les Bafanas Bafanas vous ont avalé physiquement dans tous les secteurs du jeu.

    A un moment donné, j'avais même l'impression de voir une équipe senior jouait contre une équipe junior tant la différence de qualité et l'aisance technique des sud-africains était énorme.


    La demi-finale du Maroc à la CDM 2022, personne ne vous l'enlèvera mais j'ai bel et bien l'impression que c'était simplement un phénomène d'impulsion qui avait été créée par les supporters marocains et arabes du Proche-Orient, vous aviez joué en surrégime.


    Franchement le Maroc est une équipe surcoté et j'espère que tu seras honnête pour finalement l'avouer.

  • Lotfi, concentre-toi sur le match de ton niveau et qui concerne ton pays : Syrie vs Iran.

  • Lotfi, concentre-toi sur le match de ton niveau et qui concerne ton pays : Syrie vs Iran.

    Elle est bien bonne celle-là, non seulement tu es de mauvaise foi mais en plus, tu colles des rumeurs sur le dos des gens, ce n'est pas très musulman d'agir de la sorte , je m'attends à ce que tu nous sors un verset mais je vois que tu t'es calmé avec ça.

    Lotfi toi même.


    Je sens que votre élimination est un gros morceau qui ne passe pas, ne t'en fais pas avec le temps, tu finiras par digérer la sauce sud africaine.


    Soit disant le Maroc est le favori.... mous93

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!