CAN 2023 1/8 Finale

  • Na3am Lotfi 😴

  • This nonsense. So you're telling us a team like England or Netherlands wouldn't be able to win AFCON because of weather? You're just not good enough. Accept this and you'll explore ways to improve. Keep lying to yourself about weather and you'll continue going now.

  • Oui le Maroc était en surrégime au dernier mondial , certains on joue comme des morts de faim amrabat par exemple qui hier était invisible ,pour moi le coach a grave merde dans ces choix titulaire un mazaraoui qui sortait de blessure il a été mauvais ,et c'est lui le coupable lors du premier but mauvais alignement


    La première mi-temps j'ai pas compris la stratégie du Maroc attaque ,attendre ........sa ronronnait et on sentait les bafanas prêt à piquer les tifistes marocains nous on vendu adli et elzalzouli comme des flèches alors qu'on a vue deux joueurs empruntés maladroit et qui ne pesait pas sur la défense des bafanas


    Peut-être un mal pour un bien pour regragui redescendre sur terre et voir que malheureusement boufal et zyech ne se remplacé par les premiers venus ,ounani a été invisible et médiocre l'entre d'harit a été bonne dans la percussion , Amallah est contesté même au Maroc leurs ferjani sassi je le trouve pas terrible du tout , une chose pourquoi ne pas avoir construit autour d'harit


    Je l'avait dit depuis le début de la Can les 2 ème mi-temps du Maroc sont médiocre et poussif


    Le point positif l'axe central malgré les buts c'est du solide

  • C'est pas seulement une question de surrégime par rapport a la coupe du monde. C'est pas le même climat, pas le même contexte ( au Qatar, ils étaient quasi a domicile ) et surtout, pas la même configuration. Au mondial, il fallait défendre et contre attaquer, ici c'est l'inverse : faut construire des actions,etc. La hargne d'Amrabat ne sert a rien dans ce cas.

  • Personnellement je n’ai pas vendu ni Adli ni Ezzalzouli de cette façon.

    Les Sudaf ont mis en place un plan contre cette équipe marocaine et son système de jeu.

    Le Maroc arrive à déjouer ces plans lorsque Boufal et Ziyech sont disponibles. Ounahi et Hakimi et Nseyri sont aussi plus performants lorsque Boufal et Ziyech sont présents.


    C’est un mal pour un bien, je suis content pour les enseignements que l’on peut tirer de ce match.


    Regragui avait commencé à chercher un plan B déjà il y a un an. Ce qui était une excellente idée. Mais la CAN arrive peut-être un chouïa trop tôt pour bien préparer ce plan B. Allaho a3lam. Mais j’aurais souhaité personnellement Harit d’entrée hier avec Saibari ce qui implique en effet un plan B. Ce sont deux joueurs qui jouent plus dans l’axe du terrain, pas vraiment des ailiers. L’avantage c’est que tu remplis le milieu ce qui nous a manqué hier et surtout… tu libères les ailes pour notamment Hakimi à droite + tu ajoutes aux côtés d’Amrabat un récupérateur comme Azzouzi ou Richardson et Ounahi en relayeur. Autre avantage : dans ce système tu peux aisément ajouter un attaquant comme Tissoudali ou Kaabi en plus de Nseyri en faisant sortir un milieu. Il y a largement l’espace pour un plan B.

  • Pour moi c’est pas un problème de tactique ou de coach, regragui n’est pas le seul fautif.


    C’est plus un problème mental chez les joueurs marocains, ils jouent avec la trouille au cul la preuve ce penalty raté .et avant c’était pareil conte le bénin, toujours pareil


    ils sont atteint psychologiquement, c’est devenue un obstacle de passée les quart-de-final. Cela fait 20ans ils sortent de cette manière

  • Pour moi c’est pas un problème de tactique ou de coach, regragui n’est pas le seul fautif.


    C’est plus un problème mental chez les joueurs marocains, ils jouent avec la trouille au cul la preuve ce penalty raté .et avant c’était pareil conte le bénin, toujours pareil


    ils sont atteint psychologiquement, c’est devenue un obstacle de passée les quart-de-final. Cela fait 20ans ils sortent de cette manière

    J’en suis conscient mais le coach a la responsabilité de gérer ça.


    Au contraire, avec son discours sur l’humilité on en arrive à trop respecter nos adversaires et… les craindre.


    On ne profite pas de notre prétendue supériorité - et on est bien l’équipe la plus forte hier - pour justement faire flipper l’adversaire.


    « Quand on a peur de perdre, on perd ». Déclaration de Mous Hadji adjoint d’Herve Renard après le match contre le Bénin.


    Tactiquement on a pas fait le travail pour malgré tout, l’emporter. Je suis déçu de la gestion d’Harit qui est un très bon joueur et qui ose. Ce qui nous a manqué hier en première période.

  • Regragui c’est quand même l’école française : du béton, du muscle, un bloc bas et une discipline de fer.. il s’est basé sur le travail du vieux et a tiré le max de cette sélection dans un schéma favorable : climat doux, rôle d’outsider face à des équipes obligés de créer du jeu ou en déclin .. ça a fait un super parcours. Dans une can, c’est d’autres qualités qui sont requises : impact physique , créativité, hargne et réalisme .. autant de qualité qui ne sont pas dans l’ADN marocain. J’espère pour les marocains qu’ils se séparent de regragui qui est en train de se belmadiser

  • Regragui c’est quand même l’école française : du béton, du muscle, un bloc bas et une discipline de fer.. il s’est basé sur le travail du vieux et a tiré le max de cette sélection dans un schéma favorable : climat doux, rôle d’outsider face à des équipes obligés de créer du jeu ou en déclin .. ça a fait un super parcours. Dans une can, c’est d’autres qualités qui sont requises : impact physique , créativité, hargne et réalisme .. autant de qualité qui ne sont pas dans l’ADN marocain. J’espère pour les marocains qu’ils se séparent de regragui qui est en train de se belmadiser

    Donnons lui une chance supplémentaire plutôt… je suis toujours pour la ra7ma mais faut pas qu’il s’entête. C’est aussi le travail de la fédération que d’encadrer Regragui, ce qui implique une évaluation correcte et pourquoi pas… constructive.


    En tous les cas, je suis surpris de cet excès du respect de l’adversaire. Je l’ai bien écouté avant les matchs et ça transmet pas les bonnes ondes aux joueurs. Même sans Boufal et Ziyech, ce match était à notre portée. Bon, j’ai pas revu le match et je le ferai plus tard incha Allah, mais je me souviens de cette première période où l’on joue bridé. Ça se lâche quand on encaisse un but mais le match a commencé il y a une heure quand même, quand même.

  • Je regardais la presse marocaine elle a littéralement mis en pièces regragui personne ne comprend le non match en première mi-temps des lions un mystère

    Ils sont naïfs, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes, Regragui n'est pas fautif. C'est le niveau du Maroc, les gens ne comprennent pas le foot.

  • Ils sont naïfs, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes, Regragui n'est pas fautif. C'est le niveau du Maroc, les gens ne comprennent pas le foot.

    On manque de respect à l'Afrique du sud en parlant de la sorte.

    iks ont gagné 2-0 en marchant. Ils pensent aux 1/4 depuis le début de la deuxième mi-temps

  • Ils sont naïfs, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes, Regragui n'est pas fautif. C'est le niveau du Maroc, les gens ne comprennent pas le foot.

    Sur l'aspect tactique l'entraîneur est responsable Amallah c'est le ferjani sassi marocain de l'avis même des marocains il a pas sa place ensuite il a mis elzalzouli et adli franchement au bout de 20 min ils étaient a la ramasse ,moi perso je comprend pas que regragui ne fait pas l'équipe autour d'ounani et harit


    Sinon alors pourquoi on s'en prend a Kadri et on est indulgent envers regragui crois moi regragui se fait dezingue

  • Avec Boufal et Ziyech, le Maroc a aussi des difficultés a construire le jeu et a imposé un.style différent de la CDM.

    Peut-être qu avec ses 2 joueurs, vous auriez gagné mais sur cette CAN,les 2 équipes de niveau correct,que vous avez affronté, vous ont bougé.

    Regragui,s il reste, doit changer bcp de choses pour arriver avec des certitudes en 2025 ( rajeunir effectifs,retirer certains statuts de joueur...)

    Soutien public,probablement arbitrage favorable comme bcp de nations hôtes suffiront pas forcément à gagner avec un statut d ultra favori.

    Il y a de la matière niveau effectif mais sans idée, ça peut être un crash.

  • Avec Boufal et Ziyech, le Maroc a aussi des difficultés a construire le jeu et a imposé un.style différent de la CDM.

    Peut-être qu avec ses 2 joueurs, vous auriez gagné mais sur cette CAN,les 2 équipes de niveau correct,que vous avez affronté, vous ont bougé.

    Regragui,s il reste, doit changer bcp de choses pour arriver avec des certitudes en 2025 ( rajeunir effectifs,retirer certains statuts de joueur...)

    Soutien public,probablement arbitrage favorable comme bcp de nations hôtes suffiront pas forcément à gagner avec un statut d ultra favori.

    Il y a de la matière niveau effectif mais sans idée, ça peut être un crash.

    Je suis assez d’accord avec cette analyse khouya Ramirez mais attention toutefois… il ne faut pas tomber non plus dans l’excès niveau remise en question. Ça pourrait être contre-productif voire destructeur.


    L’effectif est déjà bien rajeuni déjà depuis la CM mais il faut encore un ou 2 postes et je pense à celui de Saiss. Amallah est très en-dessous du niveau attendu et l’on ne profite pas non plus de l’effectif avec des joueurs comme Harit et Saibari qui sont sous-exploités.


    De plus, il faut un attaquant pour mettre la pression sur Nseyri qui est un joueur cyclique. Là, il est dans son mauvais cycle.


    Sinon, le mental n’y est pas. Peut-être les échecs répétitifs du Maroc en CAN pèsent lourd. D’ailleurs, niveau construction de jeu, dans tous les matchs il y a eu des temps de possession où on a été bon mais pas régulier. Le mental certainement. Pas de prise de risque de la part des joueurs. Aucun ne tente qqch dans ce 1/8è. Excepté Harit et Saibari quand ils sont rentrés.



  • Fama rabi, Al Hamdoulillah quand tu te crois supérieur, Allah te remet très vite à ta place.

    Crains-Le alors parce que tu exagères dans tes jugements qui se fondent sur des mauvaises pensées. Tu ne sais pas ce qui s’est passé. Tu n’as pas à juger de la sorte.

  • t'aime bien les analyses de Ramirez hein

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!