[CAN 2023 - 1er tour] Afrique du Sud vs Tunisie, le 24/01/24 à 18h (HT) - Avant match

  • La logique de Kadri est simple: il.est face à une équipe naïve mais collectivement et offensivement plus forte que nous.

    Le 3-6-1 lui a fait gagner une majorité de match donc normal qu il s appuie dessus sur un match aussi décisif.

    Difficile de comprendre le maintien de Kechrida, qui est nul sur cette Can et ABS décevant en 2eme mi temps contre le Mali et la Namibie.

    J aurais mis Ltaief à sa place a minima

  • Avec tous les résultats d'hier les bafana bafana vont jouer sans pression.


    même 1 défaite face à nous et 1 victoire du Mali peuvent les qualifier.


    Donc ça sera à nous de faire le jeu et avec cette formation nous allons encore perdre 45 voir 70min avant un changement et marquer!!!!!

    Tout benef pour l'afs

  • Devant, il faut capitaliser sur le peu de nos actions positives contre le mali pour faire mieux:

    - un coup franc de ben slimane

    - ben slimane qui donne a achouri, une-deux avec abdi et passe au centre pour msakni

    - abdi fait la diff, centre de abdi, tête de msakni

    - msakni qui redescend, laidouni, achouri qui fait la diff, une-deux avec abdi, ben slimane, abdi, but de rafia qui coupe au centre

    - talbi qui monte, passe pour ben slimane qui fait la différence, frappe abdi

    - récupération skhiri, ben slimane, msakni, ltaief crochet et frappe


    on peut en tirer 2,3 choses offensivement :


    - achouri et abdi ont l'air de plutot bien combiner, d'ailleurs les deux sur des rares situations ont pu faire la diff individuellement.

    - Achouri quand il a fait la diff sur son adversaire et combiné qu'on a marqué (il est pas assez décisif mais pas assez en 1vs1 aussi)

    - msakni et ben slimane participent aux occasions de manière générale (alors que ca semblait pas trop ca dans le match)

    - Rafia et Msakni sont les seuls a penser couper dans la surface sur nos situations

    - Skhiri dans sa seule récupération haute quasi a failli nous permettre de marquer (meme si il semble a l'ouest dans cette can, il faut trouver un moyen de le rendre plus influent, plus haut)

    - Ltaief n'hésite pas trop a percuter et dribbler dans la surface sur le peu de temps qu'il a, on a besoin de lui

  • contre le mali c'était un match pour montrer qu'on était des hommes, on l'a pas fait et pire certains comme kechrida ont été lamentables, ca y est il faut le sortir, les adversaires font carrément des schéma pour viser le coté de kechrida


    Il va falloir capitaliser sur ce qui a fonctionné et essayer de l'améliorer :

    - Abdi meilleur joueur contre le mali, a remettre a son poste.

    - Rafia buteur et dans le collectif, à conserver

    - Laidouni bien évidemment l'équipe n'est pas la meme sans lui

    - Ben Said pas de bavure particulière

    - ltaief apporte un plus offensif quand il est sur le terrain

    - msakni en ailier droit essayait de sauver les meubles contre la namibie.


    Le 11 le plus logique presque serait

    Ben Said

    Valery Meriah Talbi Abdi

    Laidouni - Skhiri - Rafia

    Msakni - Achouri

    Jaziri (Ltaief)


    dans tous les cas : faire entrer ben slimane dès la 60eme minute pour remplacer le joueur le plus fatigué (msakni, Rafia, Achouri voir Skhiri), faire entrer Ltaief ou Jaziri 60eme,


    Apres a voir en fonction de la situation mais faire rentrer par exemple un sliti à la place de msakni ou achouri pour conserver la balle, gagner des fautes et jouer les coup-franc, ca peut etre une idée cohérente aussi

  • je crois c'est ce qu'il veut, jouer tout en 2eme mt

    La victoire du Mali contre les bafanas bafanas c'est grâce à un concours de circonstance sinon les Maliens étaient dominés.


    Cedric Kanté a été honnête, si l'Afrique du sud n'avait pas raté son penalty, le Mali n'aurait jamais gagné.


    Ce sont des marathoniens, ils enchainent les courses, on ne va pas tenir le coup, ils m'ont impressionné, ce n'est pas une surprise, il suffit de regarder Mamelodi Sundowns et leur niveau physique.

  • La logique de Kadri est simple: il.est face à une équipe naïve mais collectivement et offensivement plus forte que nous.

    Le 3-6-1 lui a fait gagner une majorité de match donc normal qu il s appuie dessus sur un match aussi décisif.

    Difficile de comprendre le maintien de Kechrida, qui est nul sur cette Can et ABS décevant en 2eme mi temps contre le Mali et la Namibie.

    J aurais mis Ltaief à sa place a minima

    Normalement on est censé s’appuyer sur ce qui a fonctionné pendant cette Can. À savoir les bonnes prestations de Rafia et celle de Abdi. Là c’est encore et toujours du bricolage, il se prend pour Capello le gars.

    Toujours obligé de s’adapter à l’adversaire au lieu d’imposer son propre schéma de jeu.

  • Ils est sérieux avec ça compo !!! C'est pas le 352 qui me dérange mais les joueurs, t'on meilleur joueur contre le Mali ? Tu le mets pas à ça place ? T'on buteurs tu le sors de la formation, t'on pire joueurs ( kechrida)de la compétition tu le maintien, achouri qui commence à prendre c'est marque et à être de plus on plus intéressant tu le sors et msakni qui court pas, quite ralentit le jeux à qui t'a donné les clés on coupe du monde pour te faire gagné et après c'est khazri qui te fait gagné t'on match !!!! La tu lui redonne les clés fel Afrique et il te fait perdre+ match nul ...de toute manière la hagra ça paye pas... il te fera partir de cette équipe nationale et il partira avec toi.

  • est ce que c'est kadri vraiment aux manettes?


    Bref c'est fatiguant tout cet illogisme, le culte de la médiocrité avec des gens qu'ils l'alimentent tout le temps. C'est ancré et ca fait de gros dégats à tous les niveaux.


    On manque de caractère chez nos joueurs aussi. Parce que la, il n'y a qu'avec une prise de conscience des joueurs et une manière de se détacher completement des guignols du staff qu'ils peuvent outrepasser l'afsud.


    Franchement si ils sont pas capable d'avoir la réaction de bonhomme pour passer, il faudra etre clair et passer a une autre génération apres cette CAN en gardant les rares satisfactions. Ben SAid - Valery - Ghram - Talbi - Abdi - Laidouni - Hannibal - Rafia - Achouri - Ltaief - Saad,

  • Mala chakchouka. Encors des changements et encord un nouveau choix tactique. Comme a dit hier nabil djellit (meme si cest pas une référence) sur la côte d'ivoire, ce n'est pas pleine compétition qu'il faut faire des tests de changements tactiques mais avant la can.

    De plus, abdi homme du match en lateral gauche et là dans la defense centrale, rafia qui n'a pas été mauvais ne jouera pas et jaziri présent.

    Vivement qu'il s'en aille ce vieux coach

  • Donc si l'info est vrai on va conter sur msakni ABS jaziri pour mener les attaques ^^une blague le premier n'a plus de rythme loupe toutes ces occasions ,le 2 ème a gravement chute de niveau et le 3 ème un poulet 🐔 sans tête qui court ,qui court et un simple contrôle c'est million impossible et mettre maaloul et Abdi ensemble :huh: sérieusement il faut le kidnapper ce soir et dire qu'il a disparu et les deux gogolles a quoi ils servent boum et benach a part rire comme des cons

  • 90+8 min de temps additionnels et la Tunisie sur un corner inscrit le but à 90+7 et 59 secondes sur un CSC de Perci Tau, ce n'est plus de la chance, si Jalel à un sorcier avec lui.^^

    Puis check var pour voir si Jaziri dans un élan de désespoir pour mettre la tête n'a pas touché le ballon de la main. L'arbitre observe les images et hésite. On voit Motseppe dans les tribunes écrire un sms, l'arbitre regarde son téléphone et invalide le but. Kadri fou de colère dit à l'arbitre " Hey amigo, qué esta passando ? Es un golazo." L'arbitre annule le but et pense " Pourquoi il parle espagnol? Il ressemble à un touareg pourtant. oulalala il ne m'a pas l'air net ce type. Je vais valider son but on ne sait jamais ce qui pourrait me faire et je renvoie son argent à Motseppe".

  • Cette sélection avec ce staff et une grande partie de ses suiveurs ravagés par le clubisme méritent de perdre et c’est ce qui va arriver et avec la manière! Je préfère que ce soit face à l’Afrique du Sud qui est une belle nation. A un moment, la corruption et le pistonnage ça se paye

  • Cette sélection avec ce staff et une grande partie de ses suiveurs ravagés par le clubisme méritent de perdre et c’est ce qui va arriver et avec la manière! Je préfère que ce soit face à l’Afrique du Sud qui est une belle nation. A un moment, la corruption et le pistonnage ça se paye

    complètement d'accord, demain ils vont perdre, un moment quand tu refuses de bossé, vous croyez à la pensé magique permet de gagné.


    demain c'est le retour à l’éternel réel....

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!