[CAN 2023 - 1er tour] Tunisie - Afrique du Sud 0-0 (Après match)

  • On peut critiquer khadri on peut critiquer la FTF on peut critiquer la météo les arbitres mais la vérité chose que j'ai pas encore vu sur ce forum c'est tout simplement la faiblesse le bas niveau de cette équipe .. réveillez vous notre meilleure joueur est talbi relégable a L 1 shkiri en Allemagne milieu de tableau et laidouni remplacent a l'union b. Notre meilleure espoir prêter à Séville relégable comparer notre équipe et les autres c'est flagrant on est pas un pays de foot aucun talent

  • Avec le recul.

    On peut constater que nos meilleurs parcours ont eu lieu avec des sélectionneurs européens même un nullard comme Giresse nous a emmené en 1/2 finale en faisant des performances contre le Ghana ou même un super match contre le Sénégal


    nos pire performances avec des tunisiens comme zouaoui en 1994, benzarti en 2010, en 2002 avec un quidam dont j’ai oublié le nom.

    Mais au delà du sélectionneur, c’est une DTN complète étrangère. C’est malheureux mais le Tunisien est plus sensible aux pressions des agents , du board qu’un étranger qui a un contrat en béton et est plus difficile à débarquer


    2/ notre réservoir est pauvre de chez pauvre. Comme la formation tunisienne est faite par des tunisiens , ben on ne forme pas de bons joueurs. Même à des prix défiant toute concurrence, ils ne s’expatrient pas car personne n’en veut même à des tarifs de transfert de national. Le peu qui sont partis sont des flops monumentaux: Mertah, srarfi, dhaoudi, rouge .. alors qu’il y’a 20 ans, peu quittaient mais tous réussissaient en club: bouazizi. Ghodbhane, mnari, sellimi, Beya. Trabelsi..

    Dans le groupe actuel, hormis skhiri, laidouni et talbi, aucun n’a le niveau pour être dans les groupes 96-98, 2002-2004.


    3/ on ne sait pas former d’attaquants. Le départ de khazri, critiqué en permanence, montre à quel point on a eu de la chance de l’avoir . Je ne vois personne mais alors personne. Jouini est un très mauvais attaquant , jaziri encore pire, khenissi n’en parlons pas . L’avenir s’annonce sombre dans les 10 prochaines années même si on se met au travail


    4/ je pense qu’on va entamer un déclin à l’image des années 80 ou de la traversée de désert des algériens après la can 91 . Le championnat est dévalué par des scandales arbitraux, vit au dessus de ses moyens en surpayant des joueurs et n’est plus compétitif même au niveau des modestes coupes africaines .. qui regroupent les joueurs qui n’ont pas le niveau pour jouer en Chypre ou en Ouzbékistan pour les clubs d’Afrique subsaharienne


    Et le public et les médias sont dans le déni et dans la pensée magique ce qui est encore plus tragique. On s’est forgé une identité de pseudo Italie alors que la vraie identité tunisienne est celle de 78

    la Tunisie est à sa place ..

  • Une pensée au frèro Hannibal qui a cruellement manqué dans l'énergie et le pressing.

    A 20 ans lui au moins ne se cache pas et donne tout peu importe ya qui en face

    Heureusement qu'il n'est pas venu sinon je ne te dis pas la façon avec laquelle les frustrés des plateaux tv lui seraient tombés dessus.

  • Rien à ajouter . Absolument d'accord avec le constat .

    J'axerai davantage sur le fait que leur solution miracle sortie du chapeau à savoir celle du coach étranger ne servirait à rien dans l'absolu .

    Déjà qu'on a seulement les moyens de ramener qu'un coach de quatrième zone européen mais en plus il ne pourra rien faire sans un changement systémique . La priorité c 'est une DTN géré par un étranger de grand calibre et une éviction totale de tous les bras cassés qui forment y compris dans les clubs . Sincèrement pourquoi pas l'école espagnole ou hollandaise voire celle de l'europe de l'est (sans doute moins chère ) .

  • du coup hier j ai bosse jusqu a minuit chmeta fiwa .je me suis dit haka lih titfarraj fi "3chouri ' la balle tjs perdue entre ses jambes fi skhiri il avance pas d un metre .sandows ils ont du dire leurs equipes sont mieux que ses oiseaux de l equipe nationale .comme ca j ai passe une bonne nuit de someil.mais m seken rawhou 3zihem wekblouh les spectateurs bahthlou bihoum.ca s oubli pas.

  • Salam en est tous dégoûté; eux encore plus ils ont fait le déplacement payer le voyage…. ; mais franchement pourquoi beaucoup de ce peuple ont est mal élevés comme ça , en est connu pour avoir la bouche sale et je parle même pas des insultes sur Allah le pire du pire; après en ce demande pourquoi en est humilié de tout part Allah yehdina

  • Salam en est tous dégoûté; eux encore plus ils ont fait le déplacement payer le voyage…. ; mais franchement pourquoi beaucoup de ce peuple ont est mal élevés comme ça , en est connu pour avoir la bouche sale et je parle même pas des insultes sur Allah le pire du pire; après en ce demande pourquoi en est humilié de tout part Allah yehdina

    Les supporters ont insulté Allah ??

    J'y crois pas

  • On peut critiquer khadri on peut critiquer la FTF on peut critiquer la météo les arbitres mais la vérité chose que j'ai pas encore vu sur ce forum c'est tout simplement la faiblesse le bas niveau de cette équipe .. réveillez vous notre meilleure joueur est talbi relégable a L 1 shkiri en Allemagne milieu de tableau et laidouni remplacent a l'union b. Notre meilleure espoir prêter à Séville relégable comparer notre équipe et les autres c'est flagrant on est pas un pays de foot aucun talent

    On à jamais dit que on avait une grosse équipe mais de la à finir dernier avec un but dans ce groupe très très moyen pour ne pas dire faible part rapport au autres groupes ( t'a regarder les matchs des autres groupes ?) Bien sûr qu'ils sont coupables de ce fiasco entraîneur et dirigeant.

  • Salam en est tous dégoûté; eux encore plus ils ont fait le déplacement payer le voyage…. ; mais franchement pourquoi beaucoup de ce peuple ont est mal élevés comme ça , en est connu pour avoir la bouche sale et je parle même pas des insultes sur Allah le pire du pire; après en ce demande pourquoi en est humilié de tout part Allah yehdina

    Après c'est vrai que c'est pas beau à voir, ils sont frustrés, ils se sont quand même fait entuber à payer un déplacement pour voir des chèvres pistonnés et un staff incompétent. Ya pas de fumée sans feu. Mais les insultes intolérables.

  • Barracuda il faut allé encore plus loin c'est depuis l'indépendance que tu n'as pas de foot ou des épi phénomène 78, c'est un pays qui a produit une dizaine de footballeur professionnel le constat et nul, c'est un pays qui n'a pas de palmarès mis a part une CAN a domicile en 15 matchs de CM ta 3 victoire et marquer 5 but. Souvent je lis il faut faire comme avant ...même avant c'était zéro, demain on va être confronté a une démographie africaine qui va exploser alors que la nôtre va décroître leur PIB va monter, tu vas avoir une vingtaine de Sénégal armé de génération foot de diambar avec population de 40 millions d'habitants, dans vingt ans la CAN sera plus dur qu'un championnat d'Europe. Je fais de prospective réel la Tunisie ne sera pas prête parce ce que c'est un pays composé a 90% de rigolo qui ne connaissent rien au foot.

  • Rien à ajouter . Absolument d'accord avec le constat .

    J'axerai davantage sur le fait que leur solution miracle sortie du chapeau à savoir celle du coach étranger ne servirait à rien dans l'absolu .

    Déjà qu'on a seulement les moyens de ramener qu'un coach de quatrième zone européen mais en plus il ne pourra rien faire sans un changement systémique . La priorité c 'est une DTN géré par un étranger de grand calibre et une éviction totale de tous les bras cassés qui forment y compris dans les clubs . Sincèrement pourquoi pas l'école espagnole ou hollandaise voire celle de l'europe de l'est (sans doute moins chère ) .

    Absolument d'accord.il faut tout remettre à plat et quasiment repartir de zero avec une nouvelle équipe dirigeante, nouveau staff, nouveau DTN, et une politique de formation. Il y a de l'argent dans lrs caisses de la fede...jusqu'ici l'argent était utilisé pour payer les amendes des 4 grands clubs pour au retour obtenir leur allégeance aux Boss mais la. Haise et vide la et il faut en profiter. Inchallah qu'un loup n'est pas remplacé par un autre crocodile c'est ca ma crainte.


  • 😡😡😡😡😉

    l'un des commentaires sous cette vidéo: le mot "Ta3ala" est bid3a. même les arabes du moyen orient ont passé à autre chose. y'a que nous... derniers de la classe

    @swisstunisian

    1 hour ago

    السلام عليكم ورحمة الله "تعالى" و بركاته Le mot ta3ala dans le salam est une innovation (bid3a)


    Reply@LeBeaufix

    1 hour ago

    Si tu le dis...

  • Rien à ajouter . Absolument d'accord avec le constat .

    J'axerai davantage sur le fait que leur solution miracle sortie du chapeau à savoir celle du coach étranger ne servirait à rien dans l'absolu .

    Déjà qu'on a seulement les moyens de ramener qu'un coach de quatrième zone européen mais en plus il ne pourra rien faire sans un changement systémique . La priorité c 'est une DTN géré par un étranger de grand calibre et une éviction totale de tous les bras cassés qui forment y compris dans les clubs . Sincèrement pourquoi pas l'école espagnole ou hollandaise voire celle de l'europe de l'est (sans doute moins chère ) .

    Tu as raison .. tout par de la DTN voir même d’un présent de fédération .. la chose positive est que le politique peut mettre la pression sur la fédération. Le chantage de WJ qui laissait croire à une suspension de la Tunisie si on le touchait n’a pas marché . Le ministère des sports si il en a la volonté peut mettre un coup de karcher

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!