[WINSUNITED CUP] Tunisie vs Nouvelle-Zélande, 0-0 (4-2 tab)

  • mais non tu es de mavaise foi la, Memmiche doit deja confirmer a l'EST et pas besoin d'etre un pro pour savoir qu'il a une tres grande marge de manoeuvre et qu'il peut toujours exploser en vol comme Debchi. Laissew le il est encore tellement jeune et il a tout a prouver encore meme dans son club.

    Pourquoi tu vois qu'il y a de la logique dans l'équipe nationale ? Moi chaque fois que je regarde là formation de l'équipe nationale ou les joueurs convoqués, je reste débutative sur les choix !!! Rien n'est normal et plus rien ne me choquera dorénavant tant que les hommes ne change pas.

  • coup-franc berbechien

    Modifie le titre du sujet de "[WINSUNITED CUP] Tunisie vs Nouvelle-Zélande, 0-0 (Live)" à "[WINSUNITED CUP] Tunisie vs Nouvelle-Zélande, 0-0 (4-2 tab)".
  • Tres bon tournoi de Ben Said,de Ghandri a degre moindre.

    Content de voir le toucher de balle de Saad,qui est très technique et peut apporter plus de fluidité à notre jeu.

    Pour le reste,c est dans la continuité au niveau des lacunes:

    - Kechrida inutile défensivement et offensivement

    -Abdi très brouillon offensivement

    - MABR qui apporte pas gd chose en sélection.Tant qu il sera en difficulté en club,il doit plus être dans le 11,limite dans les 23.

    - Achouri décevant dans ses choix même s il a quasiment pas jouer à son poste.

    Il y a des choix forts à faire,faut écarter les boulets et laisser la place à des jeunes qui pourront être encadrés par des Talbi,Skhiri,Laidouni

  • Pour Achouri: difficile de juger à partir du moment que Si Louhichi le fait jouer à un poste qui n'est pas le sien. Essaye de mettre Dembele du PSG ou Dhaouadi du CA, deux purs ailiers, en pointe: ils vont galérer eux aussi.

  • Deux matchs amicaux gachés lamentablement par le staff technique, jouer à dix derriére, garder le meme 11 de depart, trés peu de changement, on a pas vu des joueurs qui auraient pu apporter une bouffée d'oxygene et coup de jeune a cette equipe comme zaalouni et cherni, les rares enseignements à tirer c'est au poste de gardien ou Ben said devient titulaire indiscutable, Ghram est à revoir il a les capacités physiques et techniques pour etre le second axial avec talbi, ghandri et Bronn pour completer le quatro axial, au milieu aissa est une valeur sure , hannibal doit etre dans le groupe meme s'il ne joue pas, l'attaque est le talon d'achille de cette equipe, il faudrait deja virer la vielle garde qui ne sert strictement à rien a part augmenter le taux de diabete aux tunisiens, les jouini, jaziri et khnissi c'est fini, prospecter auprés de nouvelles options comme celle de l'avant centre du CAB et relancer la piste Chermiti d'Everton.

    reste que la priorité c'est un staff d'entraineurs etrangers confirmés sans aucun "entraineur" tunisien ni adjoint ni welou, ca urge le match contre la guinée equatoriale est pour demain.

  • Pour Achouri: difficile de juger à partir du moment que Si Louhichi le fait jouer à un poste qui n'est pas le sien. Essaye de mettre Dembele du PSG ou Dhaouadi du CA, deux purs ailiers, en pointe: ils vont galérer eux aussi.

    j'ai vu de loin l'anomalie. Ezzou dhaouadi et dembelé dans la même phrase

  • Il y a des enseignants pour l'avenir :


    1/ Ben Saïd gardien numéro 1 sans aucune contestation, en fin, le poste de gardien de but n'est plus le point faible de la sélection .

    2/ ghandri reste un élément important dans l'effectif qui peut dépanner convenablement en défense centrale comme au milieu.

    3/ Broon et Haddadi, faute de mieux demeurent deux solutions intéressantes en défense.

    4/Jlassi vivement la mise en place d'une sélection des joueurs locaux c'est son niveau pas plus.

    5/Hamza Rfiaa doit être installé définitivement meneur de jeu , le jeu de l'équipe nationale doit s'articuler au tour de ce joueur.

    6/ Laidouni taille patron avec Skhiri et Talbi ils doivent être les futurs leaders du groupe.

    7/ avec Achouri, ltaief et Saad il faut trouver la meilleure formule en attaque.

    8/ Gharbi et Chermiti doivent être les priorités du futur coach.

    9/ Jlassi, Jaziri, Jouini pas le niveau pour jouer en équipe nationale.

    10/Valery et Ben ouaness méritent d'être appelé.


    Faute d'une bonne gestion le futur coach doit réinventer le jeu offensif de l'équipe , avec 1 but marqué en 5 matchs on ira pas loin.

  • T'as tout dit mais lotfi rajouterait qu'il faut convoquer Wajdi Sahli

  • T'as tout dit mais lotfi rajouterait qu'il faut convoquer Wajdi Sahli

    C'est encore mieux que ceux qui militent pour Khnissi ou Jouini.

    Pour exister dans le haut niveau il faut des joueurs qui jouent en haut niveau, l'équation est simple.

    A fin de clôre le débat des joueurs locaux il faut faire comme l'Algérie,le Sénégal et le Maroc, mettre en place une sélection des joueurs locaux.

    Et le sélectionneur se concentre uniquement sur les joueurs qui jouent en Europe.

    Faye ja était convoqué avec le Sénégal alors qu'il joue avec la réserve a Barcelone.

    Un Hannibal,un Chouchene ou un chermiti même sans temps de jeu sont plus compétitifs que des joueurs locaux qui jouent des matchs avec 10/15 minutes de temps de jeu effectif.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!