[Eliminatoires Coupe du Monde] Guinée Tunisie (1-4)

  • Qu'ils fassent une réserve en avance, nos experts en juridique vont fonctionner leurs meninges de vampire


    PS:Ces genres de pratiques mich emta3na,t'est nul à chier t'assumes et le temps nous a prouver que ça nous a amener nul part. Vous avez qu'a voir dans notre LP1 toutes les problèmes qu'on a eu , ça a enlever la splendeur de notre championnat

  • Ce commentaire est lamentable . J'allais le laisser passer , mais face à l'acharnement j'y peux rien.

    Heinseberg avait raison sur ton compte , tu as vraiment un problème avec l'étoile .

    Donc Balbouli est un flop (alors que sur ce match à part un face à face (inarrétable ) il n'a rien eu à faire . Le gars a tout de même rassuré la défense , couper le et diriger la défense .

    Idem pour Nagguaz (quand tu as une quiche devant toi ) tu ne monte pas . Mais tu vas plus loin en lui collant la responsabilité du but . C'est digne d'un gag . (alors que la responsabilité est celle de sassi qui arrête sa course , FBY qui ne presse pas ou pire les axiaux ) Nagguaz couvrait l'assaut du latéral sur sa droite .

    Pire encore Bedoui , peut-être un de nos meilleurs joueur et pourtant ça s’enchaîne . Genre Bedoui qui sort un match magistral , toute en sérénité avec une présence athlétique et un bon placement est un flop .

    Mais en même temps , tu voudrais bien voir Saad bguir débarquer en EN . Un joueur que Trouka qui suit bien l'espérance que toi prendrait un plaisir à mettre dans sa piscine acidifiée.

    Bref un commentaire à mettre dans les perles de l'année .

    Donc pour l'aigreur une solution , boire la verre d'eau comme dirait un ex forumeur ici pasque là c'est gênant, mas vraiment .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Chikapa ().

  • Tous les buteurs pendant ces qualif de mondial:

    Youssef Msakni 3 buts

    Mohamed Amine Ben Amor: 2 buts

    Anis Badri: 1 but

    Ghaylene Chaalali: 1 but

    Yacine Meriah: 1 but

    Naim Sliti: 1 but

    Anis Ben Hatira: 1 but

    Aymen Abdennour: 1but


    on peut remarquer qu aucun de nos buteur de metier n a marquer est ce que Youssef aka el nems ne serait pas le fameux attaquant de pointe qu on recherche je pense que ca pourrait etre la solution


    en trio avec khazri et sliti ou un quatuor offensif avec badri qu en dites vous

  • Sliti----------Msakni---------Khazri avec ca tu peut faire quelque chose en russiie

  • Sinon un avis à froid .

    Je ne peux en aucun cas faire abstraction du résultata dans mon analyse . Ca reste l'indicateur le plus important . Je constate qu'on sort notre plus grand exploit de ces 10 dernières années (avec les défaites infligés aux algériens et le nul contre la RDC) Du moins sur le papier . Je ne peux pas faire abstraction de déferlante offensive et du talent de notre plus grand talent ( ce qui est d'autant plus frustrant au regard la carrière qu'il fait alors qu'il n'a pas eu de blessures majeures ) . Youssef est de ces joueurs techniques et complet . Je me rappelle que dans ses belles années à l'EST , j'avais toujours peut se son coup d'éclat qui arrvait inéluctablement . Je ne lui trouve aucun point faible technique , c'est un régal . Son problème c'est que c'est un intermittent . Ca s'est moins vu hier pasqu'il avait les espaces , mais bon son reste notre arme offensive numéro 1 . Après je me pose une question . Est-ce que pour briller , il doit être au centre du jeu avec des joueurs à son service comme c'est le cas de Messi à Barcelone ou de Dybala à la juve ou est-ce qu'il faut mettre d'autres créateurs avec lui (Sliti ) . La question se pose pour moi même si j'aurais tendance à privilégier la seconde hypothèse .

    Il faut aussi l'avouer Maaloul a su stabiliser la défense en lançant meriah qui un joueur de grande qualité et en ne philosophant en mettant l'autre meilleur axial du championnat à sa place en la personne de Bedoui. Ca fait des années que je le défends et ça me fondait le coeur de voir Boughattas à sa place à de nombreuses reprises . J'espère que ce match a définitivement mis les idées au clair dans la tête du coach de l'étoile et de Maaloul. Syam ne doit plus être titulaire . J'ai toujours ce joueur indigne de l'EN

    Maaloul est un aujourd'hui un des meilleurs latéraux d’Afrique. Il combine bien avec Msakni et apporte de la rapidité et de la générosité. moi je l'aime beaucoup ,car il soulage énormément nos joueurs offensifs . Il a été bon sur matches . deux petits bémols :ses oublis défensifs et sa mauvaise qualité de centre. Mais bon s'il maîtrisait ses deux aspects il serait dans un très bon club européen. Nagguaz a été en dedans sur ce match mais faut voir avec qui il combine aussi ( FBY) . Je pense qu'il a eu pour consigne de fermer le couloir . Il a bien réussit son match défensivement et offensivement c'était trop poussif . l'amélioration de son niveau a été constatée avec l'entrée de Badri .

    Milieu ;Ben amor (no comment ) :Grand joueur tout court . Il doit vite partir en Europe pour réaliser une carrière à la hauteur de son talent .

    Chaalani / Match correct sans plus . J'avoue que je l'ai très peu vu mais il a fait le taf en sortant des ballons propres et en faisant le boulot en terme pressing et placement .

    Sassi premier handicap . le décrépitude de ce joueur est spectaculaire . J'ai pas d'autres mots . Ca été le néant absolu pour moi et il nous a causé pas mal de problème en ne se replaçant pas . Le gars était en mode footing. En plus ces pertes de balles sont dangereuse . Au mieu de le sortir simplement le ballon eh bien il faisait une passe verticale hors tempo qui se retrouvait des pieds des congolais . l'entrée du bourrin sans talent (trabelsi ) mais au moins honnête et combatif a changé le visage de l'équipe . On a maitrisé le milieu après sa sortie

    FBY : calamity men tout court . Je n'ai rien tellement c'était criant et honteux . Il doit changer ou retrouver son poste de prédilection . Le rôle de pointe va plus avec ses qualités pasque sur l'aile il n'a tout simplement les requis techniques d'un minime .

    kHNISSI : A fait ce qu'il a pu avec les moyen du bord . j'ai trouvé son match plutot bon . Combatif et parfois inspiré . ON a pas mieux aujourd’hui hui


    Ayant dit cela je me pose d'autres question est-ce que la Guinée est vraiment faible . je vous avoue qu'en regardant leur faiblesses techniques , je serais même pas sur qu'il finisse troisième dans dans notre cher LP1. Mais en même je crois que le niveau de tout le foot africain qui a baissé . L'age d'or du foot africain ( Etoo , drogba , Aboutrika...) est derrière nous . Là il y a moyen même avec nos moyens limités de chercher quelque chose en Afrique .


    Après pour le cas Maaloul .Est -ce que c'est une arnaque? Est ce que c'est un miraculé ? Je pense que oui. Ce gars là n'arrive pas faire jouer son équipe , à placer les meilleurs sur le terrain et le pire c'est qu'il s'en rend pas compte . l'equipe tunisienne n'exprime pas une force collective et du coup il difficile de marquer sur des action de jeu placés .On compte sur nos individualités. On verra s ça va marcher avec la montée du niveau.

    En revanche , ce qu'il a pour lui c'est qu'il comprends la mentalité des locaux et qu'il sait les gerer en utilisant la technique de carotte et du bâton . Il défend aussi bien son groupe et le travail tactique défensif reste acceptable . Est-ce que ça va suffire on verra bien .

  • salam alekoum,


    Mabrouk pour la qualification de notre équipe nationale de Tunisie pour la coupe du monde 2018. mais c'est faible quand même. J'ai cru voir une DHR jouer.. Si on veut faire une bonne impression, comme l'avait fait l'Algérie, va falloir que le trouillomètre redescende un peu..Y a des éléments comme Khazri et Msakni qui peuvent créer la différence à n'importe quel moment et contre n'importe quel équipe malgré tout, mais dans le jeu y a beaucoup trop d’imprécision pour espérer faire quelque chose. Va falloir que l’entraîneur se bouge un peu et que tactiquement il fasse quelque chose. C'est trop haché et trop brouillon.

  • Ferjeni le temps qu'il se repose un peu,qu'on le mènage (avec sa team) on va le retrouver son véritable niveau qu'il présentait il y'a jadis longtemps de cela . Dàs que erja3 fi Tounes,c plutôt rare que ces coachs du côté de l'espérance et des Aigles le font goûter le banc.


    Il est cramé, la fatigue s'empare en lui(12 games avec la national team plus de ceux de la Catalogne et du Pays Basque, 6 games à la Tunisian Cup,les 4 games de l'Arab Cup,les games amicaux avec l'EST ,une dizaine de games en CL,18 games en lp1 pis 10 games en playoff= environ 60 games depuis son comeback au bled).


    Ce qu'on est d'accord là dessus, c'est à l'instant même ce que nous savons qu'il est loin de ce qu'on espère qu'il fasse dans nos games. Ma solution c'est juste qu'on n'arrête de croire que c'est un cyborg et qu'on applique la Loi des libertés et des droits d'un travailler. À force qu'on le force à imposer qu'il joue toutes les games c'est qu'à un moment on va se retrouver dans ses situation qu'il vit ces temps-ci avec un rendement loin d'être acceptable pour un gars de son standing footballistique.

  • Il faut arrêt , on a pas marqué sur des but construit mais dès exploit de msakni , un peu comme avec trabelsi jusqu'à a pete , vous verrez .


    Nabil maaloul me fait pense à wadi jary , a chaque décision il nous sort un truc pour mettre ses préfère ,

  • Il faut remettre la msk face à n'importe quel équipe , et laisse les autres changer leur bonne face à nous mais pour que nous . Face au Congo on change , Guinée , egypte il faut arrêt et jouer avec nos arme et sa passera .


    L Algérie ou le Costa Rica il sont jouer avec leur force et en aucun cas il sont dit on jouer un aitres schéma face au allamend ou italien et pour il était très très bon .

  • Il y'a des gens qui travaillent dans l'ombre qui ne prennent pas leur crédit lors des victoires: Le travail des préparateurs physique de ce staff actuel commence à porter ses fruits.

    c’est vrai qu’ils on progresser physiquement par rapports au En précédente ou il ne tenais que 70 min

  • Il faut remettre la msk face à n'importe quel équipe , et laisse les autres changer leur bonne face à nous mais pour que nous . Face au Congo on change , Guinée , egypte il faut arrêt et jouer avec nos arme et sa passera .


    L Algérie ou le Costa Rica il sont jouer avec leur force et en aucun cas il sont dit on jouer un aitres schéma face au allamend ou italien et pour il était très très bon .

    ???

  • Sassi a toujours été comme ça, un an de repos ne change rien au fait qu'il a zéro condition physique, qu'il ne presse pas et ne récupère pas un ballon. De temps en temps , il sort un match potable mais ces lacunes seraient criantes si ben amor le pauvre ne le couvrait pas et faisait le taff.

    Juste se rappeler qu'il a été mis au placard par le coach de Metz en ligue 2 pour les mêmes raisons qui vous ont fait rager sur ce match.

  • Il y'a des gens sur ce forum qui font un travail de sape pour décrédibiliser les performances de l’équipe nationale, supputant notre réussite grâce à nos individualités, toutes les équipes au monde ont besoin de leur individualité pour gagner des matchs (Messi=argentine....Zidane=France.....Ronaldo=Portugal....John Obi Mikkel=Nigeria....Naymar=Brasil.....Msekni=Tunisie).


    J'ai juste une chose à vous dire, mais barrez vous d'ici, au début je pensais que c’était moi le probleme et qu'il fallait que je me remette en question, mais j'ai commencé à relire les réponses des uns des autres, en faite, vous voulez imposer de force vos binationaux qui n'ont rien de supérieur à nos joueurs locaux hormis Sliti et Khazri, vous voulez donner plus de qualité à des joueurs qui n'en ont pas, des fois je me demande si ce n'est pas des joueurs bi nationaux qui se cachent derrière certains pseudos par haine de ne pas avoir été sélectionnés, le doute est permis, parce que à chaque c'est le meme débat qui sort du chapeau de lapin: Binationaux contre Locaux.


    Baraccuda qui jubile sur le Maroc parce qu'il n'y a que des binationaux et bien non les gars, c'est pas comme ça que sa se passe en Tunisie, nous avons nos propres méthodes et pour l'instant, nos performances vont au delà de nos espérances: nous avons explosé une équipe Guinéenne sur son propre terrain sur lke score de 4-1, dois je vous rappeler que la Guinée était composé par une pléiade de stars et qui jouait à domicile.


    Finalement qu'est ce que vous voulez, mettre la charrue avant les bœufs ? hors de question, Je vais vous dire une chose, je suis l'un des modérateurs de la page Facebook Les Aigles de Carthage - نسور قرطاج et ce n'est pas la fédération tunisienne de football ni Nabil Maaloul qui décide de l'avenir du football tunisien et des choix à engager, c'est un étranger, un bi national comme vous le dite qui refuse les expatrier et je vais meme aller plus loin, dernièrement c'est lui qui a barré la route au Elyes Shkiri, Ben Yedder, Rekik, Khaoui, il avait averti la FTF sur le fait que les binationaux devaient se décider rapidement, il n'y a pas à réfléchir, la Tunisie n'est pas la 5eme roues de la carrosse, si ils commencent à chipoter en espérant intégrer l’équipe de France, on ne veut pas de vous, le maillot de la Tunisie ne s’achète pas comme un certain Saphir Taider (Algerie), Wady Jéry a eu le courage de le lui dire.


    On est qualifié pour la coupe du monde mais vous arrivez quand meme à critiquer, doucement les gars, le groupe va progresser, mais je peux vous le garantir, il n'y aura pas plus de binationaux que ce que vous voyez actuellement avec l’équipe nationale de la Tunisie.


    Dernièrement Wissem Ben Yedder attendait un appel de la sélection tunisienne, oui parce que je connais deux amis à lui de Sarcelles et ils me l'ont confirmé, quand il a vu que Nabil Maaloul l'avait snobé, pendant une semaine il n’était pas bien, oui jeune homme, le choix de la Tunisie, c'est le choix du cœur, maintenant tu vas pouvoir regarder la sélection à travers TF1. Bon à rien. Qu'est ce que tu croyais toi, que s'ayez, c'est le FC Séville qui allait faire de toi un sélectionnable à tout prix, mais ça va pas non, si tu savais que la personne qui t'avait mis les bâtons dans les roues vivait dans le meme pays ou tu pratiques le football, tu ne nous croirais pas.


    Tu peux planter des buts par dizaine contre Maribor un vulgaire club slovène, ta situation ne changera pas, tu n'es pas sélectionnable comme te l'avait fait comprendre Didier Deschamps et c'est pareil pour Elyes Shkiri, devant toi il y'a Amine Ben Amor, Aimen Trablesi, Sassi Ferjani, ils ont mouillé le maillot pour emmener leur pays à la Coupe du Monde, qu'est ce que tu croyais toi, que tu allais venir et hop prendre ta place, ça va pas non!!! Allez reste chez toi, peut être qu'un jour tu recevras une convocation, mais ce sera celle du fisc ou des impôts. Comme dernièrement tu es passé à la télévision pour déclarer ton amour à la Tunisie, mais ça ne va pas non, tu es une girouette, quand tu as vu qui il y'avait devant toi en équipe de france, là tu t’étais mis à réfléchir comme la bonne beurette que tu es, tu pensais avoir les capacités pour prendre la place de Matuidi, Pogba, Sissoko, Kanté, Tolisso, mais ça ne va pas non.


    Allez preparer vos pop-corn, on a déjà les meilleurs binationaux: Khazri, Sliti ect ect, eux n'ont pas chipoter pour rejoindre la Tunisie. je préfère un Ferjani Sassi qui a quelques difficultés que de te voir parmi les joueurs au mondial.


    Pour finir, si Maaloul fait les choses bien, la Tunisie passera le 1er tour de la Coupe du Monde, cette équipe n'a pas encore atteint son véritable niveau, mais on progressera inshallah.


    Voici tes propos Elyes Shkiri en 2015. ^^^^^^ Guignol Va.


    Sollicité par la Tunisie, Ellyes Skhiri demande un délai de réflexion

    image: http://www.kawarji.com/upl/news/ilyes_sekhiri.jpg

    ilyes_sekhiri.jpg

    0Email23Share0Tweet0Share0

    Le tunisien Ellyes Skhiri a annoncé qu'il ne s'est pas encore décidé sur le maillot national qu'il portera dans le futur.

    Le joueur de Montpellier a déclaré à l'émission After Foot à BFM qu'il a été sollicité à de nombreuses reprises par les dirigeants de la Fédération Tunisienne de Football.

    Après sa première saison pleine en Ligue 1, Ellyes Skhiri a demandé du temps pour réfléchir à cette question, même s'il se considère totalement français.

    Le montpelliérain estime qu'il a encore du temps devant lui avant de décider de porter le maillot de la Tunisie.


    Read more at http://www.kawarji.com/actu-39….html#t94cjJT0T5z9h71M.99


    jack-nicholson.gif

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Lotfi1231 ().

  • Gode Muanga Kapmat Les sorciers ont trahit les léopards à Kinshasa contre la Tunisie nous avions la chance de se qualifier. je peux juste ajouter la Tunisie est un gros morceaux pour toutes les équipes, ils sont souvent sous-estimés mais la vérité, c'est qu'ils sont une une foudre de guerre, ils ont écrasé toutes les teams arabes d afrique du nord et leur dernière victime se sont les pharaons dernier finaliste de la can, et puis la Guinée malgré leur élimination, c'est aussi un gros morceaux, pour les congolais qui pleurent, nous sommes tombés sur la poule de la mort et je ne regrette rien, parce que nous avons fini meilleur deuxième de zone Afrique qualificative pour la world cup 2018. Vs avez tous donné et on a vu comment vous jouez avec toute volonté, que Dieu vs bénisse ma team RD Congo bore ya konzo. Merci a vous nos athlètes et bonne chance à la tunisie, malheur en Afrique à tous ceux qui tomberont sur les tunisiens, ils n ont pas de star mais des joueurs discipliner et collectif au dessus de tout ce qu'il y'a en Afrique. Nzala mutu ezo sala ye. Ba oyo faut ba Longwa, bozo koka KO longola bango te. Ibenge nde bo komi KO senga a longwa

  • Oui il y a eu 4-1, oui. Mais tout de même, ne soyons pas euphorique.

    Je n'arrive pas a comprendre les forumistes qui viennent pleurer parce qu'un tel ou un tel trouve des choses à redire sur notre sélectionneur et ses choix. On ne peut pas fermer les yeux en se contentant de savourer nos bons résultats et en omettant le nombre de choix catastrophique fait par Maaloul.

    Vous pensez réellement qu'avec un coach comme le notre on pourra faire un bon mondial ? Attendez, le mec se permet de nous mettre 8 joueurs a vocation défensive face à la RDC en laissant nos atouts majeurs sur le banc.

    Le match nul ramené de Kinshasa est du à la force mental des joueurs, en aucun cas le coach doit acquérir une légitimité par rapport à cela.

    En Guinée c'est la même chose, des choix complétement incohérent par rapport aux joueurs que l'on a a disposition. Et ne me parler pas de guéguerre locaux/expat, parce que je défend simplement les meilleurs. Comment se passer de Khazri et Sliti et mettre Ben Youssef, remplaçant a l’espérance, titulaire ? J’espère qu'il ne sera pas têtu jusqu'au bout, sinon oui, au risque de décevoir certains, ça va piquer les yeux en Russie. Msakni n'aura pas autant d'espace pour tuer un match à lui seul.

    Kasper avait commencé a changer un peu la mentalité des choses en prônant l'offensive à la surprise générale, et voila que Maaloul vient gâcher tout ce boulot en étant toujours aussi frileux face à des équipes moyennes d'Afrique. Il a les résultat pour lui pour l'instant, mais attendons de voir au mondial s'il en a un peu dans le caleçon.

  • Les frère ,tout le monde dit pourquoi Sliti n’a pas jouer ,il a rater 2 entraînements ,il était malade ,khazri au bout de 10 minute il n’arriver plus a respiré ,regarder le match à partir de sont entre ,je comprend tout à fait les choix de malloul sur ce match ,par contre en coupe du monde si khazri et Sliti ne sont’ pas titulaire à ce moment là il faudra s’alarmer .

  • Une chose est sûr, Nabil Maaloul ne fera jamais l'unanimité ici ou ailleurs mais force est de constater qu'il sait gérer un groupe et la discipline est l'élément essentiel, un pilier même de la réussite de toute équipe. A ce niveau N. M bénéficie de ses expériences passées que ce soit en 2004 avec Lemerre et les résultats positifs que l'on connaît ou en 2014 et le fiasco non moins mémorable... Ajouter à cela ses succès et échecs à l'Esperance...

    Aujourd'hui N. M semble plus en mesure de gérer notre équipe d'autant plus qu'il a, à sa disposition, des joueurs d'un niveau homogène et des atouts dont l'incomparable Nems qui fait taire beaucoup de pseudos supporters et rager nos détracteurs de tout horizon :P:P:P.

    Bref, vous avez raison de donner vos avis et ça fait plaisir de revoir le forum s'agiter mais N. M depuis son premier match vs Masr à transmis des messages forts à son groupe et il a l'air impliqué comme jamais dans le contrôle et la détection des joueurs. Les résultats sont là, et le contenu des matchs... J'ai l'impression de rêver, à la Can 2017, je me disais c'est le feu de paille habituel qui allait vite s'éteindre, par habitude et surtout avec ce sale match face au Burkina... Viennent ces deux matchs amicaux contre le Cameroun et le Maroc deux défaites certes sur le plus petit des scores mais qui ne laissaient rien présager de beaux...nouveau changement de sélectionneur et une rencontre explosive à venir en juin contre l'Égypte vice championne d'Afrique guidé par Salah ce génie et sous la houlette de Cuper fin tacticien... J'envisageais le pire... Mais non, la Tunisie domine et bat les pharaons qui soufflent, soulagés de ne repartir qu'avec un petit but de Rades tellement ils se sont fait manger.

    Nous pouvons je pense être satisfait de la progression de nôtre onze national issu à 99% de la formation tunisienne incha'Allah nous irons en Russie avec cette nouvelle mentalité, toujours harceler l'adversaire et profiter du talent de Msakni, Khazri ou Sliti de la hargne de Ben Amor du sourire et de la joue de vivre d'un Syam, des courses de folie de Khennissi, de la maladresse d'un Rouge mais qui doit être une gêne constante pour l'adversaire n'en déplaise à certains, des montées de la mobilette Aloulou côté gauche bref tout ça est un équilibre qui doit être apprécié à sa juste valeur, s'il vous plaît laisser nous savourer... 1-4 en Guinée Conakry, il faut vraiment ne rien connaître au football africain pour mésestimer cette performance, pour conclure une seule chose: Fier d'être tunisien :pouce::pouce::pouce::pouce::pouce:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Chamsdin13 ().

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!