[CLA 2018/2019] - Finale retour EST vs WAC à rejouer hors du territoire Tunisien

  • Mon fils de 11 ans :


    - papa pourquoi l’arbitre siffle hors-jeu alors que le but est valable?

    - papa pourquoi la VAR ne marche pas en Tunisie?

    - papa pourquoi l’arbitre ne siffle pas la fin du match quand une équipe refuse de reprendre le jeu?

    - papa pourquoi des hommes en cravate descendent sur le terrain?

    - papa pourquoi l’arbitre rigole avec ses copains et ne décide rien?

    - papa, tu penses que les spectateurs pourront yetsa7rou ellila?

    - papa pourquoi l’arbitre a mis son blouson?

    - papa pourquoi ça se passe comme ça cette finale?


    Ma réponse :

    parce que tu as la malchance d’être né africain mon fils. Va dormir. Demain tu verras du vrai foot.

  • j'ai pas compris ta dernière phrase ? tu reproches à l'EST la panne de la VAR ? le VAR n'est pas fonctionnel avant le début du match et c'est la responsabilité de la CAF

    Je pense avoir été clair khouia

    Je parles de votre reputations chez les équipes africaines tekhou wou ta3ti men aslha et tu verra par tes propres yeux les réactions dans les prochains jours, en Tunisie na3rfou b3adhna , manghir gwandouett ... vous avez remporté 3 coupes africaines avec brio mais cette 4ème, je ne pense pas que l'opinion publique africaine serait insensible à ce qui s'est passé ...


    J'espère avoir été un peu plus clair ...

  • Et toi rajja3 El var elli mkhobbih

    hawka coin nabbaras barra fatek mawahbek ghadika , hna pour feter la 4 eme trophé de ghoul

  • Bon je reviens et on est champions hamdoulilai les pleureuses marocaines j'espère que les sanctions seront très lourde je dédicace ce titre à sinano, karim, zied, Carthage 8)8)

  • Ce qui est encore plus mystérieux, c'est qu'on parlait d'une pièce manquante cause de la panne. 30 minutes après l'arrêt du match, la pièce réapparait comme par magie. C'est soit de l'incompétence soit de la corruption. En tous cas il y a une cloche quelque part (comme disait un de mes profs russe)

    C'est n'importe quoi vraiment si c'est ça . Je reste tout de même prudent connaissant les rumeurs qui sortent vraiment dans ce genre d'incidents .

    Pasque si c'est une pièce , ils auraient pu attendre 15 minute avant le début pour la chercher . On est dans un match ou l'enjeu c'est des millions de dollars , c'est scandaleux de ne pas avoir fait attention . Tout ça est louche et c'est bien dommage pour l'EST qui à mon avis sera le plus gros perdant dans cette affaire . C'est un titre certes , mais ça entache tout le parcours (qui a été parfait jusqu'à là) .

    Dès qu'il y a trop d'argent en jeu en Afrique , c'est jamais net . C'est à l'image du contient le plus riche de la planète qui n'arrivera jamais à se relever principalement à cause des énergumène qui le peuplent .

  • Sahha black hel ghiba

    Content de ton retour

    Sinon tu peut dire à ton fils

    C est seulement c est genre de chose arrive qd cette équipe est sur le terrain

  • Je ne suis pas espérantiste , je suis neutre


    Sur le match aller, y a pas de scandale

    Sur le retour , ça s’équilibre

    La mascarade , c’est ce fait unique dans l’histoire du football d’une équipe de mauvais perdants qui refuse de jouer

    Nous on ne participe même pas ! Et puis l'EST n'y est pour rien dans ces conditions. Je trouve qu'il se sont fait volé une victoire qui leur reviendrait de droit parce que supérieure au WAC.

    khalil Chammam:

    L'arbitre nous a averti que la VAR n'était pas fonctionnelle. Les deux capitaines ont accepté de jouer le match.


    Affaire pliée.

    Inchallah mabrouk pour l'Esperance de Tunis et à tous les espérantistes du monde entier. Ce qu'on montré les joueurs marocains c'est une honte ! C'est footballistiquement indigne un tel comportement.

    Ils savaient pertinemment qu’ils n’obtiendraient rien en jouant le jeu donc ils ont profité de cette situation , ils ont voulu jouer aux cons résultat ils rentrent bredouille et avec des suspensions en bonus ça serai top

    Rien à rajouter messieurs, mes respects

    il faut accepter qu'il faut de tout pour faire un monde


    PS: Faouzi Benzarti a été derrière toute cette mascarade. Il n'a jamais été un homme de Finales

  • Je pense avoir été clair khouia

    Je parles de votre reputations chez les équipes africaines tekhou wou ta3ti men aslha et tu verra par tes propres yeux les réactions dans les prochains jours, en Tunisie na3rfou b3adhna , manghir gwandouett ... vous avez remporté 3 coupes africaines avec brio mais cette 4ème, je ne pense pas que l'opinion publique africaine serait insensible à ce qui s'est passé ...


    J'espère avoir été un peu plus clair ...

    Franchement tu as lu les messages de azerty c'était clair les 2 Équipe était au courant klhass et puis les marocains étaient dans un temps fort ils auraient dû reprendre le match ils ont joué la carte du poisson pourri

  • l'equipe ouvre le bal: Ligue des champions africaine : l'Espérance Tunis sacrée après un immense imbroglio et un match qui n'a duré que 58 minutes

    La finale retour de la Ligue des champions africaine entre l'ES Tunis et le Wydad Casablanca a été interrompue en deuxième période quand l'arbitre a refusé un but pour les Marocains, alors que le VAR était apparemment en panne. Après une heure et demie de discussions, la victoire a été accordée aux Tunisiens.

    encore bravo pour cette pub-liciter.

  • mabrouk!!!!!!!!

    Beaucoup de nabbara sont de retour à ce que je vois.

    Les marocains doivent assumer leurs actes. Si je comprends les marocain à chaque faute d arbitrage dans un match l'équipe lésé doit se retirer ,il faut arrêter un moment.

    Bakaya point barre. On a marquer chez eux et on les a écrasé en 1er mi temps. Ce trophé est mérité.

    Taraji peux soulever ce trophé w rashom maarfou.

    Les nabbara vos équipes auraient fait quoi à la place de l'EST ? Refuser le trophée ??? Laissez moi rire

  • Bon je reviens et on est champions hamdoulilai les pleureuses marocaines j'espère que les sanctions seront très lourde je dédicace ce titre à sinano, karim, zied, Carthage 8)8)

    Ils n'auront rien frère. Rappelle toi l'annulation de la CAN soi disant pour des raisons sanitaires. #haraba

  • C'est n'importe quoi vraiment si c'est ça . Je reste tout de même prudent connaissant les rumeurs qui sortent vraiment dans ce genre d'incidents .

    Pasque si c'est une pièce , ils auraient pu attendre 15 minute avant le début pour la chercher . On est dans un match ou l'enjeu c'est des millions de dollars , c'est scandaleux de ne pas avoir fait attention . Tout ça est louche et c'est bien dommage pour l'EST qui à mon avis sera le plus gros perdant dans cette affaire . C'est un titre certes , mais ça entache tout le parcours (qui a été parfait jusqu'à là) .

    Dès qu'il y a trop d'argent en jeu en Afrique , c'est jamais net . C'est à l'image du contient le plus riche de la planète qui n'arrivera jamais à se relever principalement à cause des énergumène qui le peuplent .

    c'est ce disaient les mecs de bein et leur correspondant sur place.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!