Fil de l'info

[LP1, 26e J] Le Club Africain sacré

Le championnat tunisien de football professionnel (LP1) a connu son champion au terme d’une 26e journée à rebondissement.

C’est en effet le Club Africain, sous la houlette de leur entraineur algérien Ben Chikha, qui remporte ce précieux trophé en coiffant l’Etoile Sportive du Sahel sur la ligne d’arrivée avec un total de 63 points contre 61 pour l’ESS.

Le CA qui disputait son dernier match à domicile face à l’Espérance Sportive de Zarzis, a pour l’occasion loué le stade de Radès afin d’accueillir le plus de supporter possible. C’est donc devant un stade de Radès archi-comble que le CA s’impose dans la douleur face à l’ESZ par 2 buts à 1 (0-1 MT). Les réalisations clubiste sont l’œuvre de Yahia sur penalty à la 54e minute ainsi que Mouhibi sur une merveille de frappe à la 75e min. Wissem Mâaref à été l’unique buteur pour les visiteurs à la 22e minute.

De son côté l’Etoile Sportive du Sahel s’est imposée face à l’Espérence Sportive de Tunis par le plus petit des écarts (1-0). Ogumbye, d’une frappe somptueuse à l’entrée de la surface, fut l’unique buteur de la journée.

Le Club Africain, qui a aligné 12 victoires sur 13 possible lors de la phase retour (1 nul), passe devant une Etoile Sportive du Sahel quelque peu émoussé en cette fin de championnat et qui a laissée échapper des points précieux lors de la dernière ligne droite.

Ce probant succès met fin à 12 ans de disette côté clubiste. En effet, le dernier championnat remporté par le CA remonte à la saison 1995-1996. A noté qu’avec ce championnat, le Club Africain porte à 10 le nombre de championnat glané post-indépendance et à 12 pré-indépendance.

Voici par ailleurs les autres résultats de la journée.

CA – ESZ: 2-1
ESS – EST: 1-0
CSS – EGSG: 0-1
USMo – SG: 3-2
CAB – JS: 2-0
CSHL – ST: 1-0
OB – ASM: 0-1

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page