Expatriés

[Expatriés] Dernier Épisode : La fin de saison

Saihi01

C’est désormais terminé pour la plupart des championnats européens, et c’est donc l’occasion d’apprécier les prestations de nos expatriés lors de cette dernière journée.

Ligue 1 : Le titre pour Jamel Saihi, Jemaa sauve Brest.

La plus grande nouvelle vient de France, où Jamel Saihi a réussi le formidable exploit de remporter le titre final, après une victoire (2-1) au stade de l’Abbé-Deschamps sous une ambiance électrique, et même honteuse dirons certains étant donné le comportement de certains supporters auxerrois mécontents de la saison de leur club.
Jamel Saihi a réalisé une belle prestation, étant notamment à l’origine du premier but des siens, par un beau décalage. Le milieu tunisien termine donc sa très belle saison sur un titre, de bonne augure pour ses prochains matchs avec l’Équipe Nationale.

Issaam Jemaa quant à lui, offre le maintien à Brest. Après avoir été décrié de toute part, étant par ailleurs à l’origine involontairement du départ de son ancien entraineur, le voilà porter le costume de héros pour cette dernière journée. En effet c’est lui qui inscrit le seul but du match, celui du maintien pour Brest, sur le terrain de l’Evian Thonon Gaillard.
Souvent critiqué, sa jolie fin de saison ne pourra lui faire que du bien, avant de rejoindre sa sélection nationale.
Lors de cette rencontre, Jemaa a pu trouver face à lui Saber Khlifa, qui s’est montré assez dangereux, particulièrement en première période, mais lui et son compère en attaque Bérigaud ont été confronté à un très bon Steve Elana en face, qui a su garder ses cages inviolées.

Abdenour termine la saison sur les rotules, auteur d’une prestation moyenne, il a assisté à la défaite des siens 2 buts à 0 à domicile face à Ajaccio
Néanmoins il a réalisé une excellente première saison en Ligue 1, en étant l’un de meilleurs défenseurs centraux du championnat.
Son équipe de Toulouse n’aura malheureusement pas la possibilité de jouer la Ligue Europa la saison prochaine, compétition qui lui semblait pourtant promise il y a quelques mois.
Ne faisant pas parti de la liste de Sami Trabelsi pour cause de suspension, il aura l’occasion de récupérer de cette bonne saison.

Rien ne va plus pour Fahid Ben Khalfallah, qui ne joue plus avec son club de Bordeaux, malgré la fin de saison en trombe de l’équipe girondinne. Celle-ci jouera l’Europe la saison prochaine grâce à leur victoire sur le terrain de Saint-Étienne (3-2).
Ben Khalfallah devrait vraisemblablement tenter de se relancer dans un nouveau club, alors que sa carrière est à l’arrêt depuis un certain temps.

Mikari enfin, qui peine à récupérer son niveau d’antan qui lui valait une place de titulaire, a pu apprécier la victoire des siens 1 but à 0 face à l’Olympique de Marseille. Son club de Sochaux restera ainsi dans l’élite la saison prochaine mais devra faire face aux départs de ses pièces maitresses.

Espagne : Secunda B

Lassaad Nouioui continue sa série, avec un doublé hier soir face à Xerez.
Malgré cela, La Corogne a subit son neuvième revers de la saison (3-2), mais pointe toujours à la 1ère place du classement, à 4 points du deuxième (Celta Vigo) et du 3ème (Valladolid).
En rappelant que les deux premiers du classement montent en division 1, et qu’il reste deux journées de championnat, on peut dire que l’élite tend les bras à Lassaad et ses coéquipiers. Celui-ci n’est d’ailleurs pas libéré par son club pour les prochaines échéances de l’Équipe Nationale.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page