Compétitions

[LP1] : L’Etoile et l’Espérance dos à dos

Le match entre l’Etoile Sportive du Sahel et l’Espérance Sportive de Tunis s’est achevé sur le score de parité un partout. En première période, l’ESS a ouvert le score sur un pénalty transformé par Youssef Mouihbi (27′). A la reprise, Haythem Jouini a égalisé de la même façon (48′). Les deux équipes restent deuxième à égalité de points. Un résultat qui profite au Club Africain qui se trouve désormais seul en tête avec deux points d’avance. Voici les déclarations.

Jose de Moraies (EST) : « Un match important et un résultat juste. Je félicite les arbitres qui ont sû tenir la rencontre malgré toutes les difficultés. C’est toujours important de ne pas perdre des points face à des concurrents directs. Maintenant on verra pour le reste du parcours ».

Khaled Mouelhi (EST) : « Nous étions par moments proches de la victoire contre une équipe coriace sur son terrain. Dans de telles conditions, le point du match nul est bon à prendre et nous espérons pouvoir l’emporter dès la prochaine journée ».

Zied Jaziri (ESS) :  » Que voulez vous qu’on dise. Nous sommes vraiment fatigués de devoir répéter les mêmes choses à chaque fois. Tout le monde a vu qu’il y avait pénalty sur Mouihbi, sauf l’arbitre. Nous demandons juste l’application du règlement. Ce sont nos affaires si on rate des occasions ou si on ne joue pas bien, mais quand nous avons une faute en notre faveur, il faut la siffler. Il faut que cela arrête et il est plus que jamais temps de nettoyer notre football ».

Ridha Charfeddine (ESS) : « Il n’y a pas de confiance dans l’arbitrage en Tunisie. C’est honteux de ne pas siffler des fautes très claires. S’il y avait un arbitre européen, il y aurait eu six pénalties aujourd’hui. L’injustice n’est plus tolérable et j’espère que la saison se terminera sans graves incidents ».

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page