Fil de l'info

EST: Point de presse de Jacky Duguépéroux

Jacky Duguépéroux, entraîneur de l’Espérance Sportive de Tunis, s’est exprimé officiellement devant un grand nombre de journalistes hier matin au Parc B.
Il dresse le bilan après avoir passé trois semaines sous les couleurs « Sang et Or » : « Maintenant, je connais mieux les joueurs. Je les ai répartis sur deux groupes. C’est plus efficace quand on dispose de 35 joueurs, alors que, finalement, on en inscrit 18 sur la feuille de match. Je fais confiance à mes adjoints pour s’occuper du second groupe. Je leur fais confiance et, de toute manière, il y a des tests pour évaluer le travail à l’entraînement. Nous disposons de bons joueurs, mais ils n’arrivent toujours pas à produire la même qualité de jeu à l’entraînement ».
Alors que les médias locaux constatés des écartements de joueurs de la part du technicien français, l’homme lui-même nie complètement les faits : « Il est à la fois difficile et inefficace de gérer 40 joueurs à l’entraînement. D’où l’idée de les séparer en deux groupes, car ma méthode c’est des séances courtes et intenses de 25 minutes en moyenne. J’ai bien dit que c’est un effectif pléthorique, mais je n’ai jamais eu l’idée d’écarter aucun joueur. Il faut comprendre qu’ils sont dans le coup et que les 18 joueurs en forme seront sur la feuille de match. »
L’idée du recrutement de trois nouveaux joueurs a été également réfuté par l’ancien coach strasbourgeois : « Je dispose déjà de cinq avants, alors trois seulement joueront. Sur le plan technique, nous disposons de joueurs de qualité, un peu fébriles, mais qui ont une marge de progression, notamment sur le plan athlétique. »
Concernant le match très important auxquels vont faire face les joueurs de l’EST face à l’Etoile Sportive de Hammam-Sousse, l’entraîneur semble très méfiant et connaître ce genre de situation : « En football, il n’ y a pas de petites équipes. Avec seulement trois buts encaissés, Hammam Sousse dispose de la meilleure défense. Je pense qu’ils joueront regroupés en défense. L’Espérance est attendue par tout le monde. C’est à nous d’aller chercher la victoire. »
A noter que les trois compartiments de l’EST seront touchés par des suspensions avec celles de Jabeur, Mahjoubi mais aussi l’avant-centre Ali Zitouni.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page