Fil de l'info

LP1/3ème Journée] L’OB et l’ESHS en tête


L’Olympique de Béja a inscrit ce samedi sa première victoire de cette saison en LP1, après deux nuls concédés lors des deux premières journées, en s’imposant face au Club Athlétique Bizertin sur le score de 2-1.
Les locaux ont ouvert le score à la 52’ minute par l’intermédiaire de Mohamed Ibrahimi, entré en jeu à la première mi-temps, plaçant une tête croisé et profitant d’un coup franc bien tiré de la part de Khcharem. Sept minutes plus tard, Fathalli a doublé la mise, profitant d’un tir canon de Tia olivier, renvoyé par la transversale, et poussant la balle par sa tête dans les filets vide.
La réaction des visiteurs est venue à la 70’ minute : Laâroussi a profité d’une bourde du gardien Sami Nefzi qui a lâché la balle dans sa course, et a réduit le déficit à 2-1.
Mais les cabistes n’ont pas été si dangereux pour pouvoir égaliser, laissant les trois points et la tête du classement à l’OB.


Une autre équipe s’est installée en tête avec 5 points tout comme l’OB, il s’agit bien de l’ESHS, néo-promu qui enchaîne les bonnes performances. Après leur victoire surprise face à l’EST, les hommes de Chiheb Lili ont obligé le Club Sportif de Hammam-Liff de partager les points lors du match joué à la Marsa, à cause de l’indisponibilité du stade de CSHL.
Il nous a fallu attendre la 66’ minute pour assister à l’ouverture du score des jaunes et noir par Khanchil sur un pénalty. A la 83’ minute, Gheriani a égalisé pour le CSHL.
Une minute plus tard, Ben Fadhl a doublé la mise pour l’ESHS sur un corner. Mais c’est encore la force de caractère des Hammem-Liffois qui a obligé les visiteurs à accepter le partage des points, suite au but de Slama qui a remis les pendules à l’heure.


La dernière rencontre hier, s’est terminée en faveur de l’EGS Gafsa qui a gouté pour la première fois aux victoires, face au Stade Tunisien. Le réalisme Gafsien a été traduit par le seul but de Lachkham qui a bien transformé son pénalty à la 73’ minute.

Les fiches des matchs :


Olympique Béja 2-1 Club Athlétique Bizertin
Stade olympique de Béja.
Arbitrage de Abdallah Dorii.
Buts pour l’OB par Ibrahimi (52’), Fathalli (59’) et pour le CAB par Laâroussi (70’).

OB : S. Nefzi, Saïbi, Makhlouf, B. Younès, Ben Sassi, Bamba, Khcharem, Camara, Harb (Ibrahimi), Fathalli (Derbali), Olivier.

CAB : Bejaoui, Cherif (Yahiaoui), Hosni, Souii, Rouatbi, Gantassi, Baghouli, Jabari, Baccari, Laâroussi, Bjaoui (Jaziri).



Club Sportif de Hammem-liff 2-2 Espoir Sportif Hammam Sousse
Stade Chtioui de La Marsa
Arbitrage d’Aouéz Trabelsi.
Buts de Khanchil 66’, Gharieni 83’, Ben Fadhl 84’ et Slama à la 89’.

CSHL : Zitouni, Amara, Ben Kâab, Cissé, Victor, Marzouki (Slama), Nawass, Harane (Messaoudi), Ben Chouikha, Gharieni (Jebali), Khélifa

ESHS : Zouabi, Chouchane, Abderazak, Derbali, Bennour, Franck Michel, Bargui, Khanchil (Dahman), Ben Fadhl (Bahri), Gouider, Bachouche.



EGS Gafsa 1-0 Stade Tunisien

Stade 7-Novembre à Gafsa.
Arbitrage de Slim Marouani.
But Lachkam (73’ s.p.).
Expulsion de Bannani (EGSG) et Jedidi (ST) à la 88’

EGSG : Ben Thabet, Ladab, Gassouma (Ahmadi), Mathias, Bannani, Lajmi (Hamed), Nafti, Mezlini (Sammari), Dhahri, Chettaoui, Lachkam

ST : Zidène, Zaâlani, Haj Kacem, Zaïri, Toniato, Mabrouk, Korbi, Msakni, Jedidi, Selliti, Berrabat (Cherni).



Place ce dimanche au match qui oppose l’Espérance Sportive de Tunis à Jandouba Sport, au stade Olympique d’El Menzah à partir de 17h00.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page