Fil de l'info

[LP1- 3e J] Le CAB en impose

 

lp1-TF

Suite et fin ce dimanche de la 3e journée de championnat  qui a vu un peloton composé de 4 équipes se détaché.

 

Le Stade Tunisien, vainqueur de la JS Kairouannaise (0-1), le Club Athlétique Bizertin, bourreau du Club Africain (1-0), l’Etoile Sportive du Sahel, facile vainqueur de Béja (3-0) ainsi que Sfax, intraitable face ES Hamam Sousse (2-0), mènent la danse.

Le choc inédit de la journée qui opposait le CA Bizertin au Club Africain a tenu toutes ses promesses. Emmenée par ses jeunes pousses, signe du renouveau bizertin, la bande à Jabberi est venue à bout du CA sur le plus petit des scores (1-0). L’unique but de la rencontre fut l’œuvre de Dridi sur coup-franc tout juste après un  penalty raté par Hmam pour le club de la capitale. Avec 7 points au classement et un fond de jeu retrouvé, le CAB pointe en tête du classement…

…en compagnie du Stade Tunisien. Les protégés de Leiwig continuent aussi leur parcours quasi sans faute. Après avoir étrillé l’Espérence de Tunis la semaine dernière et arraché le nul à Sousse lors de la 1er journée, les Stadistes, grâce à Khemir, ont disposé de la JS Kairouannaise hors de leur base (0-1).

L’Etoile Sportive du Sahel, un peu plus tard dans la journée, n’a éprouvé aucune difficulté face à Béja en s’imposant sur un score sans appel de 3-0. Bukhari (60e, 90e) et Akaïchi (64e) ont été les seuls buteurs de la rencontre. Ainsi, les Etoilés enchaînent une 3e victoire d’affilé et confirment leur renouveau.

De son côté, Sfax continue son petit bonhomme de chemin en disposant logiquement de l’ES Hamam Sousse à domicile (2-0). Nafti, peu après la demi-heure de jeu, et Ben Amor, tout juste avant la mi-temps, ont permis aux Sudistes de prendre la tête du championnat grâce à une meilleure différence de buts.

Les deux autres rencontres de la journée, à savoir EGS Gafsa – Zarzis (1-1) et CS Hamam-Lif – US Monastirienne (0-0), ont accouché d’un triste nul sans grand spectacle.

 

Rappelons qu’en ouverture de 3e opus, l’Espérance de Tunis a étrillé l’AS Kasserine sur sa pelouse (4-0).

 

Les résultats de la journée :

Samedi 8 août

  • ES Tunis – AS Kasserine 4-0 (Eneramo (9e), Chemam (30e), Korbi (42e), Msakni (52e))

Dimanche 9 août

  • CA Bizertin – C Africain 1-0 (Dridi (42e) )
  • ES Gafsa – Zarzis 1-1 ( Jabeur (csc, 17e), Mogâadi (75e) )
  • JS Kairouannaise – Stade Tunisien 0-1 (Khemir (37e))
  • CS Hamam-Lif  – US Monastirienne 0-0
  • CS Sfaxien – ES Hamam-Sousse 2-0 (Amir Hadj Massaoud (32e), Ben Amor (42e))
  • ES Sahel – O Béja 3-0 ( Bukhari (60e, 90e), Akaïchi (64e) )

Pour discuter de l’avant match, rendez-vous sur notre forum, en cliquant par ICI.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page