Fil de l'info

[Ligue des champions] L’Espérance en finale

http://www.tunisie-foot.com/ips/index.php?app=gallery&module=images&img=5686

L’Espérance Sportive de Tunis s’est qualifiée pour la finale de la Champion’s League Africaine grâce à sa victoire sur Al Ahly 1-0 à Rades lors de ces demi-finales retour (Eneramo 1e).

Oeil pour oeil dent pour dent:

Les Sang et or devaient impérativement gagner ce soir pour espérer une qualification en finale. En effet à l’aller au Caire, les joueurs de Faouzi Benzarti s’étaient inclinés (2-1), dont un but de la main du Ahlawy Mohamed Fadhel.

Pour le retour à Rades ce dimanche, il aura fallu 1 minute et un corner pour que Michael Eneramo marque à son tour de l’avant bras et donner ainsi l’avantage à son équipe. Certainement le but le plus précieux de sa carrière espérantiste, car ce sera l’unique de la rencontre et par la même occasion celui qui offrira la qualification au club de Beb Souika.

Un match cauchemardesque pour Al Ahly:

Cueillis à froid et sous une pluie battante, le match ne pouvait être plus mal engagé pensait-on, mais les nerfs à vif, Barakat écopait d’un carton rouge (30e) après un coup de poing sur Korbi alors que le jeu était arrêté.

Un match sous très haute tension et très engagé, où Al Ahly donc reduit à 10 semblait être au bord de la rupture sur chaque contre des Tunisois.

Clap de fin:

C’est un très mauvais film qu’ont vu les Egyptiens, alors que coté Tunisien celui-ci a été vécu avec un suspens insoutenable. Les 21 acteurs (après la sortie de Barakat) se sont livré une bataille acharnée et il aura fallu un excellent Wael Gomaa coté Ahly pour museler un Eneramo très remuant et une paire Korbi-Traoui des grands soirs coté Espérantiste pour couper court à toutes les tentatives d’Abou Treika entre autres.

Un scénario Hitchkockien et bien ficelé où tous les acteurs ont joué leur rôles à merveille, sauf pour le jeune M’sekni pour qui la prestation tenait plus de celle de figurant que celle d’acteur principal que tout le monde attendait mais qui lui sera certainement pardonnée et oubliée, car le happy end qu’attendaient les 60.000 supporters ayant fait le déplacement au stade du 7 novembre s’est finalement produit, avec à la clé une finale qui opposera l’Espérance au T.P Mazembe.

L’Espérance rencontrera ainsi en finale le T.P.Mazembe (RD Congo). Le match aller aura lieu le 29, 30 ou 31 octobre à Lubumbachi et la rencontre retour le 12, 13 ou 14 novembre à Radès.

Les compositions:

ES Tunis : Naouara – Afful, Hicheri, Ben Mansour, Chemmam (Derbali, 84ème) – M’sekni (Ben Youssef, 90ème), Korbi, Traoui, Darragi – Khlifa (Ayari, 70ème), Eneramo (but 1e)

El-Ahly : Ikrami – Fathy, Abdelfadhel, Gomaa, Moawad (Fadl, 55ème) – Barakat (expulsé 30e), Ghaly, Achour, Abouterika (Chihab, 69ème) – Gedo, Fadhel.

 

Finale
Aller: 29,30,31/10/10 à Lubumbashi T.P Mazembe-Espérance sportive de Tunis
Retour: 12,13,14/11/10 à Rades Espérance sportive de Tunis-T.P Mazembe

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page