Fil de l'info

[CL 2011] K. Yaacoubi : « Nous opterons pour l’offensive »

alt

TUNIS, 30 Mars (TAP) – L’entraîneur du club africain, Kaies Yaacoubi, a affirmé que l’équipe optera pour l’offensive ce samedi au Caire face au Zamalek d’Egypte, dans le cadre des 1/16e de finale retour de la ligue des champions d’Afrique.

Lors d’un point de presse tenu mercredi au parc « A », le coach clubiste a souligné que son équipe qui s’était inclinée 4-2 il y a 15 jours à domicile, est fin prête pour ce match décisif où tous les scénarios sont possibles, affirmant que les joueurs tenteront de renverser la vapeur afin de s’offrir le précieux billet qualificatif pour le tour suivant. « Nous travaillons depuis la fin du match aller à corriger les erreurs » a précisé Yaacoubi qui ne veut pas imputer la responsabilité de la défaite aux seuls défenseurs mais à tout le groupe.

« Nous avons encaissé deux buts lors de la première manche sur deux balles arrêtées à cause d’un mauvais placement et du manque de concentration », a affirmé l’entraîneur des « rouge et blanc » précisant que la séance d’entraînement de mercredi a été consacrée à corriger ces erreurs.

Kaies Yaacoubi a relevé l’importance du match de samedi affirmant qu’il sera déterminant pour la suite du parcours de l’équipe tout en soulignant la nécessité de terminer la rencontre avec 11 joueurs, de conserver son sang froid et ne pas tomber dans le piège des provocations. « L’équipe est en mesure de se qualifier d’autant qu’elle possède des joueurs de valeur capables de faire la différence en attaque à tout moment » a ajouté le coach clubiste.

Au sujet de l’adversaire, le technicien clubiste a affirmé que le Zamalek d’Egypte est doté de quelques bonnes individualités, affirmant que cette équipe qui a un passé prestigieux, sera dans l’obligation de trouver un certain équilibre entre l’offensive et la défensive. « Les égyptiens seront obligés de laisser des espaces ce qui profitera aux attaquants du club africain qui tenteront dès le début de la rencontre à semer le doute chez l’adversaire » a-t-il encore ajouté.

Concernant la formation qui sera alignée samedi face au Zamalek, Kaies Yaacoubi s’est contenté de préciser que Adel Nefzi sera dans les bois et que le tchadien Ezekel, Zouheir Dhaoudi, Youssef Mouihbi, Wissam Yahya, Alexis Mondomo et Karim Aouadhi seront au rendez-vous dans le milieu et en attaque.

Le coach clubiste devra en revanche se passer des services de Hamza Messaadi, alors que la participation de Mehdi Meriah reste tributaire de la décision du médecin et du préparateur physique.

L’attaquant clubiste Youssef Mouihbi a indiqué de son coté que l’équipe est déterminée à s’imposer au Caire soulignant l’importance du rôle des joueurs dans l’animation offensive et la couverture défensive.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page