Fil de l'info

[CSS] Les joueurs en grève

alt

SFAX (TAP) – Les joueurs du CS Sfaxien ont boycotté vendredi les entraînements pour protester contre le non versement de leurs salaires.

Le phénomène de grève des joueurs évoluant en Ligue 1 de football s’est reproduit à plusieurs reprises cette saison, à l’instar de l’EGS Gfasa, le Stade Tunisien et l’AS Gabès, en raison des difficultés financières auxquelles font face la plupart des clubs de l’élite. Le vice-président et porte-parole du CS Sfaxien, Imed Mseddi a indiqué que « le comité directeur a été surpris par cette grève des joueurs ».

« Ce haussement de ton n’est pas justifié et le comité dénonce cette grève et refuse le dialogue sous la menace », a-t-il affirmé à l’agence TAP.

Il a indiqué que le comité directeur du CS Sfaxien « est prêt à verser les salaires des joueurs du mois d’avril mais pas sous la menace de la grève et du chantage ».  Sur la possibilité de dialoguer avec les joueurs pour trouver une solution à ce problème, M. Mseddi a indiqué que le comité directeur « refuse catégoriquement de discuter avec les joueurs », arguant que ce type de comportement est de nature à nuire à la réputation du club.

« L’entraîneur Nabil Kouki se rendra aujourd’hui au complexe sportif pour diriger la séance d’entraînement quotidienne, mais en cas d’absence des joueurs, le Comité directeur sera obligé de prendre les mesures nécessaires et chacun doit assumer pleinement ses responsabilités », a-t-il prévenu.

« Si la grève des joueurs persiste, nous sommes prêts à poursuivre la saison avec des joueurs de l’équipe B », a-t-il renchéri.

Le championnat de la Ligue 1 qui en est à sa 20e journée, observe actuellement une trêve en raison des engagements de la sélection nationale en éliminatoires de la CAN-2012, et du Club Africain en coupe de la CAF, avant la reprise fixée au 12 juin prochain.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page